• ARC - EN - CIEL A ROCHECHOUART ( 87 ) .

    Bonjour à vous,

    Hier soir en allant dans mon jardin , j'ai vu un bel arc-en -ciel en face de moi. Donc je suis

    allée chercher mon appareil et j'ai pris des photos.

    Un arc- en - ciel est un phénomène qui se fait quand le soleil brille pendant la pluie.

    C'est un arc coloré avec le rouge à l'extérieur , puis les couleurs orange, jaune, vert, bleu,

    indigo et violet à l'intérieur.

    Voici les deux photos: 

    DSC04801.JPG

    DSC04803.JPG

                                             Une citation de ( A. RAMAIYA ) :

    La vie est comme un arc-en-ciel : il faut de la pluie et du soleil pour en voir les couleurs.

     

                               Dictons du livre de l'la Madelon :   

            

              Si l'arc-en-ciel paraît, trois jours beaux, trois jours laids !

    Arc-en-ciel du matin, met la pluie en train !  arc-en-ciel du soir, met la pluie en retard !

     Arc-en-ciel du matin, donne à boire à ton voisin , arc-en-ciel du soir donne bon espoir.

     

    Je vous ai fais un petit article car aujourd'hui , je ne serai pas chez moi et donc je ne

    pourrai pas répondre à vos commentaires . Je vais visiter une ferme à Pirelonge dans

    le 17 et vous aurez par la suite des articles sur ma journée qui me paraît fort intéressante.

     

    Je vous souhaite un bon dimanche .

     

     


  • Commentaires

    11
    Mardi 28 Septembre 2010 à 22:30
    Michèle

    Ce n'est pas dimanche mais samedi soir qu'il y a eu cet arc-en-ciel. J'ai fait l'article aussitôt.  Si vous êtes bien enrhumés , eh bien c'est pareil pour nous depuis une semaine . Bises.

    10
    Mardi 28 Septembre 2010 à 19:43

    Tiens, on ne l'a pas vu celui-là dimanche.... Il était chouette! On est bien enrhumés chez nous... J'espère que vous tenez le coup de votre côté!!

    9
    Lundi 27 Septembre 2010 à 23:08
    cadixmalabradorchoco

    Très bel arc en ciel, tu as été réactive ! Bravo, ils ne durent jamais longtemps. Bises. FRANCOISE

    8
    Lundi 27 Septembre 2010 à 18:13

    il pleut chez nous mais je ne pense pas que nous aurons un arc-en-ciel!!!!

    passe d'agréables moments et bisous

    7
    Lundi 27 Septembre 2010 à 17:57
    jacques87220

    Bonjour Michèle

    Tu le sais aussi bien que moi que les endroits boisés ne manquent pas par chez nous!!

    Bisous pour ta soirée

    Jacques

    6
    Lundi 27 Septembre 2010 à 14:56
    Noisette

    Bonjour

    Merci pour ton passage c'est très gentil. J'ai visionné ton blog qui est très beau, dommage qu'il y est beaucoup de photos qui ne s'affichent pas. Effectivement nous somme pas très loin l'une de l'autre, surtout que je passe très souvent a Rochecouart car on a une petite maison a Saint-Brice si tu connais (je pense quand même) et on prend toujours cette route car la national il y a trop de poids lourd, alors par la Rochefoucauld, l'Arbre, Massignac que j'adore et Rochechouart c'est plus tranquille. J'ai vu qu'il y avait des travaux a l'étang, maintenant il y aura plus de plage juste la pêche, c'est dommage car ça attire beaucoup de gens l'été surtout avec le restaurant maintenant, mais bon c'est surement le choix du maire !

    Bonne journée bises

    5
    DD
    Lundi 27 Septembre 2010 à 10:55
    DD

    c'est éphémère un arc-en-ciel, faut pas le louper ... des fois le temps d'aller chercher l'apn, hop ... c'est fini !

    tu l'as bien réussi

    il y a peut-être un trésor dans ton jardin, vas savoir ... c'est ce qu'on dit !

    Bisous Michèle, bonne journée

     

    hier j'étais à Saujon ... tout tout près de St Romain de Benet, j'espère que ta visite était agréable, il a fait beau, un peu frais ...

    4
    Lundi 27 Septembre 2010 à 08:48
    Marithe

    C'est toujours beau un arc-en-ciel mais ce n'est pas facile à photographier je trouve

    Bises

    3
    Dimanche 26 Septembre 2010 à 21:29

    j'ai essayé la gelée de coing et je l'ai ratée!!!!

    je n'ai jamais pris d'arc-en-ciel en photos!!!!il est beau

    mon Angevin m'a emmené vers Soucelles afin de voir les haras,j'ai vu à peu près une centaine de chevaux!!!!j'étais aux anges!!!!!

    passe d'agréables moments et bisous

    2
    Dimanche 26 Septembre 2010 à 16:51
    jacques87220

    Bonjour Michèle

    ça ne m'empeche pas de passer te faire un coucou et j'espere que ta promenade aura été bonne

    Bisous et merci pour cet arc en ciel

    Jacques

    1
    Dimanche 26 Septembre 2010 à 01:06
    Christiane

    Bonne promenade....

    Bises.

    Christiane

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :