• AVIGNON . LE PALAIS DES PAPES . 84000 . VAUCLUSE .

    Bonjour à vous , 

    Barre scintillante

    Avignon est une commune du Sud de la France , située dans le Vaucluse en Provence-Alpes-Côtes d'Azur , et installée 

    sur la rive gauche du Rhône qui marque la limite avec le Gard et la région Languedoc-Roussillon-Midi-Pyrénées .

    Surnommée la " cité des papes " en raison de la présence des papes de 1309 à 1423 , elle est actuellement la plus grande

    ville et le chef-lieu du Vaucluse . C'est l'une des rares villes françaises à avoir conservé ses remparts , son centre 

    historique , composé du palais des papes , de l'ensemble épiscopal , du Rocher des Doms et du pont d'Avignon .

    Elle a été classée patrimoine mondial de l'UNESCO .

    Barre violette 

    Le Palais des Papes , imposante forteresse et palais somptueux , est le symbole de la puissance de la chrétienté

    et du pouvoir temporel et spirituel qu'exerçait la papauté au Moyen-Age .  Résidence des souverains pontifes du

    XIVe siècle , il constitue le plus important palais gothique du monde .

     Appartements privés du pape et autres lieux ouverts à la visite représentent en volume 4 cathédrales gothiques .

    La cour d'honneur du Palais sert aujourd'hui de décor au célèbre festival d'Avignon .

    Sept papes et deux papes schismatiques se sont succédés à Avignon au XIVe siècle , il est l'oeuvre 

    principalement de deux papes : Benoît XII et Clément VI . 

    La visite permet de découvrir les grandes salles d'apparat qui ont accueilli les cérémonies et les festins , 

    les chapelles aux décors peints , les appartements privés du pape , les terrasses d'où l'on découvre 

    un merveilleux panorama sur la ville d'Avignon et le Rhône .

    La visite du Musée de l'Oeuvre fait partie intégrante de la visite du Palais . Cette espace scénographique avec

    totems illustrés , maquettes interactives , objets et pièces archéologiques permet de montrer , expliquer et

    reconstituer , de façon pédagogique et ludique , l'évolution de la construction de l'édifice et la réalisation de

     ses fabuleux décors . 

     Barre scintillante  

     Voici les photos :  

    AVIGNON . LE PALAIS DES PAPES . 84000 . VAUCLUSE .

    AVIGNON . LE PALAIS DES PAPES . 84000 . VAUCLUSE .

    AVIGNON . LE PALAIS DES PAPES . 84000 . VAUCLUSE . 

    Barre violette

    AVIGNON . LE PALAIS DES PAPES . 84000 . VAUCLUSE .

    AVIGNON . LE PALAIS DES PAPES . 84000 . VAUCLUSE .

    Barre violette

    AVIGNON . LE PALAIS DES PAPES . 84000 . VAUCLUSE .

    Barre violette

    AVIGNON . LE PALAIS DES PAPES . 84000 . VAUCLUSE .

    AVIGNON . LE PALAIS DES PAPES . 84000 . VAUCLUSE . 

    Barre violette

    AVIGNON . LE PALAIS DES PAPES . 84000 . VAUCLUSE .

    AVIGNON . LE PALAIS DES PAPES . 84000 . VAUCLUSE . 

    AVIGNON . LE PALAIS DES PAPES . 84000 . VAUCLUSE .

    Barre violette 

    AVIGNON . LE PALAIS DES PAPES . 84000 . VAUCLUSE .

    AVIGNON . LE PALAIS DES PAPES . 84000 . VAUCLUSE .

    AVIGNON . LE PALAIS DES PAPES . 84000 . VAUCLUSE . 

    Barre violette

    AVIGNON . LE PALAIS DES PAPES . 84000 . VAUCLUSE .

    Barre violette 

    AVIGNON . LE PALAIS DES PAPES . 84000 . VAUCLUSE .

    AVIGNON . LE PALAIS DES PAPES . 84000 . VAUCLUSE .

    Barre violette

    AVIGNON . LE PALAIS DES PAPES . 84000 . VAUCLUSE .

    AVIGNON . LE PALAIS DES PAPES . 84000 . VAUCLUSE .

    AVIGNON . LE PALAIS DES PAPES . 84000 . VAUCLUSE .

    AVIGNON . LE PALAIS DES PAPES . 84000 . VAUCLUSE .

    AVIGNON . LE PALAIS DES PAPES . 84000 . VAUCLUSE .

    AVIGNON . LE PALAIS DES PAPES . 84000 . VAUCLUSE .

    Barre violette

    AVIGNON . LE PALAIS DES PAPES . 84000 . VAUCLUSE .

    AVIGNON . LE PALAIS DES PAPES . 84000 . VAUCLUSE .

    Barre violette 

    AVIGNON . LE PALAIS DES PAPES . 84000 . VAUCLUSE .

    AVIGNON . LE PALAIS DES PAPES . 84000 . VAUCLUSE .

    Barre violette

    AVIGNON . LE PALAIS DES PAPES . 84000 . VAUCLUSE .

    Barre violette

    gifs barres de séparations de ta visite

    et

       DIMANCHE NOUVEAU 


  • Commentaires

    13
    Jeudi 16 Février 2017 à 11:39

    Bonjour  Michèle  , beau palais  , c'est  vrai qu'il est  impressionnant  ! Je  ne  le  connaissais  que  de  l'extérieur . 

    Belle  région aussi . Bonne  journée  , grand  soleil comme  on l'aime  , j'espère  de  même  pour  toi ! bisous  .

    12
    Mercredi 15 Février 2017 à 19:59

    Sur la place devant, moins de touristes qu'en plein été ! Ca grouille de monde !!! Bises. FRANCOISE

    11
    Mercredi 15 Février 2017 à 11:33

    Bonjour Michèle

    Ah oui tu as dû passer un agréable moment à faire cette visite, je ne connais pas dû tout Avignon

    Je te souhaite une bonne journée, bisous

    10
    Marie-France DESMONC
    Mardi 14 Février 2017 à 15:57
    Bonjour Michèle Je te souhaite une bonne journée de la Saint Valentin avec ton homme. Je t'embrasse avec toute mon amitié.
    9
    Lundi 13 Février 2017 à 21:17

    Impressionnant par sa taille et sa beauté ce Palais

    De beaux objets et détails à découvrir à l'intérieur

    Passe une agréable soirée

    Bisous

    8
    Lundi 13 Février 2017 à 15:21

    Bonjour Michèle,

    Que ce palais est beau !!! Je le connais depuis si longtemps sans j'avoir y avoir été. Heureusement que tu es là pour me le faire découvrir mais j'aimerais tant le voir "pour de vrai". Merci à toi de m'avoir donné cette opportunité.

    Il fait gris ici mais doux 14°, hier très beau et 17°, j'ai aimé me balader et profiter de ce beau temps.

    Bonne semaine Michèle, gros bisous à bientôt.

    Maite

    7
    Marie-France DESMONC
    Dimanche 12 Février 2017 à 14:15

    Bonjour Michèle

     

    Je l'avais visité avec mon parrain quand j'avais 13 ans mais je ne m'en souvenais pas tres bien. Je te remercie car grace à tes photos mes souvenirs sont revenus. Je te souhaite un bon dimanche.

    6
    Dimanche 12 Février 2017 à 14:11

    Bonjour Michèle

    Je suis allée à Avignon il y a fort longtemps mais je n'avais pas visité ce Palais

    Une belle découverte, c'est immense !

    et une belle vue en effet depuis les terrasses

    Merci pour ton partage

    Je te souhaite un bon dimanche, le beau soleil d'avant-hier et hier est repart, c'est gris mais pas de pluie comme annoncé

    Gros bisous

    5
    Dimanche 12 Février 2017 à 10:50

    Bonjour Michèle,

    Voilà un magnifique partage sur ce lieu gigantesque de constructions gothiques du Moyens âges soit en temps que forteresse ou palais.  

    le symbole de la puissance de la chrétienté et du pouvoir temporel et spirituel qu'exerçait la papauté au Moyen-Âge...

    Merci du partage

    bonne fin de journée

    Amitiés.  

     

     

     

    4
    Dimanche 12 Février 2017 à 09:28
    Claudine/canelle

    Bonjour Michèle 

    Wouah que c'est beau  merci à toi de nous faire découvrir ce Palais ..

    Bonne journée

    Bises

    3
    Dimanche 12 Février 2017 à 05:33

    C'est gigantesque et très beau !

    On se rend bien compte, avec la maquette.

    Merci pour ces belles photos.

    Bon dimanche ...
    Avec des bisoux.

    2
    Samedi 11 Février 2017 à 23:46
    Roguidine

    Bonsoir Michèle,

    Une agréable visite de ce château, c'est avec le club ?

    Vous faites de beaux voyages !!!! le pont sera pour la prochaine fois ?

    Je l'ai vu sur un blog; il ne fait que la moitié si je me souviens !!!!

    Je te souhaite un bon dimanche, avec le froid !!! bises

     

     

    1
    Samedi 11 Février 2017 à 21:32
    Il y a de belles choses à découvrir
    Superbe partage
    Gros bisous créoles et bon weekend
    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :