• CHATEAU DE ROCHECHOUART :LEGENDE DE LA TOUR DU LION

    Bonjour à vous,

    Fou de jalousie, le vicomte de Rochechouart Aymeric VII marié à la belle Alix , sur les propos

    mensongers de son intendant , amoureux éconduit de la vicomtesse , décide de faire jeter

    celle-ci en pâture à un lion affamé , enfermé dans les bas-fonds d'une tour du château.

    Après quelques jours,torturé par les remords , il décide de se rendre sur les lieux du trépas

    de son épouse.

    A sa grande surprise , il retrouve Alix bien vivante, près du lion qui l'a épargnée.

    Soudainement éclairé par ce jugement de Dieu qui met la lumière l'infâmie de son

    intendant , il fit libérer son épouse et ordonne à ses gens de jeter dans la fosse le

    calomniateur, dont le lion ne fera qu'une  bouchée...

    ( Document pris sur Rochechouart Nostalgie)   

    Voici les photos:

    DSC07280

     

      Photo-366.jpg

      Je vous souhaite une bonne journée.

        


  • Commentaires

    12
    Dimanche 26 Juin 2011 à 12:55
    Michèle

    Bonjour,

    Merci de ce gentil commentaire laissé sur mon blog . Effectivement , cette légende concernant la tour du lion est très sympa ! Bienvenue sur mon blog pour d'autes histoires de

    cette bourgade.

    Amitiés et bon dimanche.

    11
    Dimanche 26 Juin 2011 à 06:40
    Comme Je t' Aime

    Bonjour et bon dimanche

    Je suis allée me promener il y a quelques mois au chateau de Rochechouart et je ne connaissais pas cette légende, quelle belle histoire,

    merci de nous l'avoir conté

    Amitiés

    10
    Mercredi 1er Décembre 2010 à 12:10
    Rima

    Bonjour ,je suis passée deux fois hier ,impossible de mettre un com...un beau château avec des histoires étranges..il parait qu'il y a très longtemps ce chateau, au tout début était en bois.....c'est un monsieur de la dordogne qui parait 'il decendrait de la famille ...et ce monsieur a un petit château en Dordogne...il m'avait envoyé un message après avoir vu mes photos...bonne journée ,il a neigé mais il fait froid...bises.

    9
    DD
    Mardi 30 Novembre 2010 à 18:28
    DD

    ahhhh ben dis donc ça rigolait pas ... direct au lion ... heureusement que ce jour là il n'avait pas faim !!! rires !!!!

    et tant-pis pour l'intendant ... l'avait qu'à pas mentir !!

    il est très beau ce château

    Bises Michèle, bonne soirée

    8
    Mardi 30 Novembre 2010 à 16:23
    lulu47

    BONSOIR MICHELE .LES CHATEAUX SONR LE DADA DE MON EPOUSE combien on avons nous visite et combien en reste t'il? MAIS c'esttellement beau .moi je fais les exterieurs rapport aau chien et ma femme se regale des interieurs a chacun son truc .bises a bientot lulu

    7
    Mardi 30 Novembre 2010 à 15:04
    piosoune

    j'adore ce genre de chateau et je ne connais pas rochechouard j'irai des que je pourrais  bises

    6
    Mardi 30 Novembre 2010 à 12:15
    jacques87220

    Bonjour Michèle

    Il est tres beau ce chateau mais je l'avais visité interieurement et ce n'etait pas ce que j'en attendais

    Il reneige!! Cette année ça en veut bon sang

    Bisous Michèle faut que j'aille vidanger le camping car

    Jacques

    5
    Mardi 30 Novembre 2010 à 09:17

    se faire dévorer par un lion,c'est affreux de mourir ainsi!!!!

    quelle histoire à cette époque

    passe d'agréables moments et bisous

    4
    Mardi 30 Novembre 2010 à 08:37
    colnem

    Bonjour Michèle,c'est bien de nous présenter ta demeure !!!lol Tu dois avoir encore de la neige.J'ai de la famille qui habite en Corrèze précisèment à Meymac.Connais-tu?Je te souhaite un bon mardi,bises,Martine

    3
    Mardi 30 Novembre 2010 à 06:21
    Coucou

    Ca y est, l'ordi recommence à déconner. grrrrrrrr
    Bon mardi ! Bisoux

    dom

    2
    Lundi 29 Novembre 2010 à 21:45
    Christiane

    Bonsoir Michèle,

    Cette histoire de lion ma fait penser à la légende de Ste Blandine que l'on m'a racontée quand j'étais enfant !!!

    Gros bisous Michèle et bonne nuit.

    Christiane

    1
    Lundi 29 Novembre 2010 à 21:30
    canelle56

    Tu habites dans une ville chargée d' histoire et de légendes ..

    merci à toi

    bises Michèle

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :