• CLAFOUTIS DE FRAISES.

     

    Bonjour à vous,

     

    Je vais changer de sujet aujourd'hui et je vais vous donner une recette simple à faire. Ayant quelques fraises de mures dans mon coin de jardin , j'en ai profité pour en faire un gâteau dimanche dernier.

    Pour cela , il faut :

     

    500g à 600 g de fraises

    100g de farine

    4 oeufs

    100g de sucre semoule

    1/4 de litre de lait

    1 sachet de sucre vanillé

     

    Mettre les fraises coupées en morceaux au fond du moule beurré ou sur du papier sulfurisé.

    Faire le mélange dans un saladier la farine, les oeufs , le sucre vanillé , le sucre semoule et enfin le lait.

    Mélanger le tout puis verser la pâte dans le moule et enfourner pendant 40 minutes à thermostat 6 ( 180° ).

    Mettre la pointe d'un couteau afin de s'assurer que c'est cuit.

    Sortir du four et laisser refroidir. Saupoudrer le gâteau avec un peu de sucre semoule.

    Pour finir..... Pour le petit plus , on peut y mettre une belle noix de Chantilly dessus.

    Et maintenant , bonne dégustation avec un vin comme le Champagne ou bien un rosé du Val de Loire et ceux ou celles qui aiment le vin blanc un Rivesaltes par exemple!!!

     

    Voici les photos :

    Copie-de-DSC03539.JPG

     Copie-de-DSC03543.JPG

    Personnellement tout en étant du Limousin, j'apprécie davantage le clafoutis aux fraises ou framboises à celui des cerises . Mais ça n'engage que moi!!!

    Je vous souhaite de passer une belle journée.

                                                  


  • Commentaires

    6
    DD
    Jeudi 26 Août 2010 à 18:59
    DD

    roohhhhhh des fraises dans un clafoutis ? ohhhhh mamamilla qué malor !!!!!!!!!

    non je plaisante bien entendu ça doit être bon aussi ...

    mais quand-même ... lol !!!

    Bises michèle, bonne soirée

    5
    Samedi 31 Juillet 2010 à 20:57
    L'Angevine

    étant allergique aux cerises,le clafoutis aux fraises me tente

    intéressant l'article suivant sur le tonneau

    passez d'agréables moments et à bientôt vers les chemins de l'Anjou

    4
    Vendredi 30 Juillet 2010 à 08:51
    ANNIE

    hummmm ça doit pas etre mal non plus

    3
    Jeudi 29 Juillet 2010 à 15:36
    auframi-53

    J'en ai l'eau à la bouche, Belle journée 

    2
    Jeudi 29 Juillet 2010 à 09:48
    jacques87220

    Bonjour Michele

    Je crois que le clafouti , meme sans fruits, je me mettrai a genoux pour en manger!! J'adore ça!! Tu ne peux pas savoir comme le regime te prive de pas mal de choses.....comme la charcuterie par exemple!! Quand je passe devant le rayon , je tourne la tete de l'autre coté car je sais que je me laisserais tenter

    Merci en tous cas pour cette recette

    Gros bisous a toi

    Jacques

    1
    Jeudi 29 Juillet 2010 à 09:40
    canelle56

    Dommage , il n'y en a plus beaucoup chez nous , c'est la fin et on en a bien profité

    bises Michèle

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :