• COLLECTION DE COFFRETS EN REGULE

     

    Bonjour à vous,

    Récemment je vous ai montré une collection de chapeaux , alors je vous propose une collection de coffrets en régule .

      Le régule est un alliage d'étain ou de plomb et d'antimoine .  C'est un métal "blanc" assez mou dont l'aspect naturel

    rappelle l'étain . Il est souvent peint afin de lui donner l'apparence de la patine d'un objet en bronze ,

    parfois doré ou argenté . Il est relativement bon marché et permet de réaliser des sculptures ornementales

     en remplacement du bronze dès la seconde moitié du 19ème siècle .

    Voici les photos :

    COLLECTION DE COFFRETS EN REGULE

    COLLECTION DE COFFRETS EN REGULE

    COLLECTION DE COFFRETS EN REGULE

    COLLECTION DE COFFRETS EN REGULE

    COLLECTION DE COFFRETS EN REGULE

    Je vous souhaite de passer une très bonne fin de semaine et merci pour vos visites. 

     

     


  • Commentaires

    16
    lanourse1
    Mardi 13 Novembre 2012 à 23:30

    J'aime  beaucoup voir  ces  peites  collections mais  chez  les  autres  ...

    15
    eclectique Profil de eclectique
    Samedi 10 Novembre 2012 à 19:00

    bonsoir! et bé... faut se rappeler du nom...! mais de superbes réalisations! ... le souvenir que j'ai du régule, c'est qu'il y en avait dans les moteurs, sur les pieds de bielles....! bonne soirée, à bientot, daniel!

    14
    Samedi 10 Novembre 2012 à 17:00

    Comment dites-vous déjà ? Un Kofire...kofire quoi ?

    En résumé, Kofire pour moi, il restera !

    Elles sont jolies ces boites anciennes. J'aime bien celle avec les roses.

    Je te souhaite un agréable week-end.

    Bisous.

    13
    Samedi 10 Novembre 2012 à 16:15

    très joli,je te souhaite un très bon samedi,bon week-end chez nous il pleut,bises

    12
    Samedi 10 Novembre 2012 à 10:39

    j'adore les brosses

     

    11
    Samedi 10 Novembre 2012 à 07:19

    Bonjour Michèle,ils sont très beaux ses petits coffrets.On m'en a offert il y a quelques années et il me sert de coffret à bijoux.Passes un bon week-end,bises

    10
    DD17 Profil de DD17
    Samedi 10 Novembre 2012 à 06:48

    un coucou pour te souhaiter un bon week-end Michèle

    Gros bisous

     

    et aussi ... PS : as-tu bien reçu mon message par la communauté des Amies de  Jacques pour le nouveau calendrier, étant donné que OB dysfonctionne je préfère m'en assurer ...

    9
    Samedi 10 Novembre 2012 à 06:35

    Bon week end 
    Bisoux  Michèle

    8
    Vendredi 9 Novembre 2012 à 17:53

    Merci Michèle de ne pas t'être "fachée" de ma petite note, si besoin était tu me demandes ce sera un grand plaisir je vais te montrer un petit truc bien pratique, tu vas dans mon compte il y a une mention message ... et là on peut s'envoyer des petits mots discrets si l'on veut ni vue ni connu, je vais de ce pas t'en envoyer un tu vas "piger" ... bonne soirée, ici le jour décline, c'est trop tôt, je n'aime pas !!! bisous du soir !

    7
    DD17 Profil de DD17
    Vendredi 9 Novembre 2012 à 13:52

    Coucou Michèle

    eh bien sans savoir en quoi il est j'en ai un exactement comme ceux de ta 1ère photo (ceux à fleurs) et il date ... ma maman qui avait gardé Laëtitia quand elle était petite avait été "obligée" de m'en acheter un ... pour que maman mette ses bijoux ... avait-elle dit à sa mamie ... et mamie avait exécuté évidemment !!!!

    mais je ne retiendrai sans doute pas le nom d'un collectionneur ... ouaffff pô simple !!!

    Bisous, bon après-midi

    6
    Vendredi 9 Novembre 2012 à 07:42

    J'aime beaucoup ces petits coffrets !

    Bonne fin de semaine
    Bisoux Michèle

    5
    Vendredi 9 Novembre 2012 à 07:00

    Si tu peux, inverse les arrivées des coms, le n°1 en bas et le dernier en haut çà gagne du temps pour celles et ceux qui passent ... merci !

    tu vas dans "interactions - commentaires - options ... du plus récent au plus ancien ... bien entendu aucune obligation mais histoire aussi

    de logique ... merci encore ! et ici pour laisser un com... faire "control/fin " et l'on est sur notre encart nom/pseudo direct ... fin étant sous le 1 du pavé numérique à dévérouiller ! tu peux effacer facile ce com si çà te gène, un clic sur la croix rouge ! encore des bisous !

    4
    Vendredi 9 Novembre 2012 à 06:52

    Bonjour Michèle, ce n'est pas ma tasse de thé ces petits coffrets, mais bon il en faut pour tous les goûts pas vrai ! Je suis bien contente que tu sois là...n j'ai reçu cette nuit la new d'OB qui prévient que la version que tu as encore et bien d'autres... disparaîtrait définitivement dans un jour dans un an... il faut faire son choix ! moi je suis très bien ici je crois que toi aussi ! Au fait le collectionneur, il a un nom à coucher dehors ... pas facile à retenir ! bisous !

    3
    Jeudi 8 Novembre 2012 à 22:49

    Bonsoir ,c'est pas trop mon style,j'aime les boites ,mais plus petites et moins stylées.bonne fin de soirée,bises.

    2
    Jeudi 8 Novembre 2012 à 22:20

    Je prends, et les coffrets et les bijoux !! Bisous. FRANCOISE

    1
    Jeudi 8 Novembre 2012 à 20:34

    Humm....je trouve cela bien beau !!

    Bises

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :