• COULEURS D'AUTOMNE .

     Bonjour à vous,

    L'été est fini mais l'automne est là !

    L'automne est une saison de couleurs chatoyantes , de feuilles

    qui tombent , de cueillette de champignons, etc ... 

    Voici un poème de Raymond Richard :

     

    Le bel automne est revenu.

      A pas menus, menus ,

    Le bel automne est revenu

    Dans le brouillard , sans qu'on se doute

    Il est venu par la Grand'Route

    Habillé d'or et de carmin .

    Et tout le long de son chemin

    Le vent bondit , les pommes roulent .

    Il pleut des noix , les feuilles croulent.

    Ne l'avez-vous pas reconnu ?

    Le bel automne est revenu .

      

    Voici des photos pour certaines prises au plan d'eau de Rochechouart :

    Photo 1387

     

    Photo 1395

    Photo 1399

    Photo 1398

    Photo 1403

    Photo 1418

    Photo 1380

    Photo 1383

     

                                                                                                                                                                                                                                                                                                                                                  

    Bonne journée et merci de vos visites .


  • Commentaires

    27
    Malou
    Mercredi 31 Octobre 2012 à 09:48
    Malou

    Bonsoir Michèle,

    J'adore ces superbes couleurs d'automne , les arbres sont magnifiques

    Merci de nous permettre de profiter de ces beaux paysages

    Merci de nous procurer tant de bonheur 

    Bonne soirée et de gros bisous de Belgique

    Malou & Louis  

    26
    Jeudi 1er Décembre 2011 à 11:34
    Framboise44

    un bien joli endroit où il doit faire bon se balader ....

    25
    DD
    Jeudi 10 Novembre 2011 à 18:51
    DD

    Prend soin de toi Michèle, c'est vrai qu'aujourd'hui il a fait bien beau encore en après-midi mais ce matin il tombait 3 gouttes alors on a vite fait de prendre froid ... si tu as de la fièvre il faut voir ton médecin ...

    Bisous

    24
    Jeudi 10 Novembre 2011 à 18:46
    noisette

    Bonsoir Michèle

    Faut te soigner comme il faut et pas prendre froid, on a pas fini l'hiver est pas commencé grrrrr Je vais aller me faire vacciner contre la grippe je verrais bien.

    Si tu peux pas voter faut attendre quelques jours, mais merci beaucoup c'est bien gentil.

    Bonne soirée bisous

    23
    Jeudi 10 Novembre 2011 à 15:43
    Bonjour Michèle, Beau poème joliment illustré de tes photos. L'automne nous offre vraiment de superbes couleurs et inspire beaucoup les blogueurs, moi la première ! lol Bisous, bon après-midi
    22
    Jeudi 10 Novembre 2011 à 09:27
    jacques87220

    Bonjour Michèle

    Beau poeme agrémenté de tes belles photos

    Je te souhaite un prompt retablissement

    Avec le changement de temperature c'est facile de ramasser un virus

    Je t'embrasse mon amie

    Jacques

    21
    Jeudi 10 Novembre 2011 à 05:37

    Bon jeudi.
    Bisoux



    20
    Mercredi 9 Novembre 2011 à 22:55
    Thérèse

    Quelles belles photos toutes en couleurs flamboyantes. Les reflets dans l'eau sont magnifiques, merci Michèle pour cette belle promenade automnale. On a de la chance cette année que le temps nous permette de profiter un maximum de toutes ces couleurs.

    Bisous et bonne soirée

    19
    Mercredi 9 Novembre 2011 à 22:23
    Tienouz, un ptit coi

    Et il est vrais Michele que chez nous c'est encore plus beau. bonne soirée

    18
    Mercredi 9 Novembre 2011 à 20:56
    •-~•*'Ś Ő Ń Ŷ Á'*•~-

    gros bisous et passe une très belle soirée

     

     

     

    .•°•.Ś Ő Ń Ŷ Á.•°•. 

     

    17
    Mercredi 9 Novembre 2011 à 20:14
    Michèle

    Bonsoir Malou et Louis,

    C'est vrai qu'en ce moment nous sommes gâtés par les innombrables couleurs que Dame nature nous offre ! Aujourd'hui nous avons eu un temps splendide ,  ciel bleu et temps doux mais demain à nouveau de la pluie .

    Bonne soirée et gros bisous à vous deux .

    Michèle.

    16
    Mercredi 9 Novembre 2011 à 20:09
    Michèle

    Bonsoir Noisette ,

    Je te rassure moi non plus je ne regardais pas tout ça et il n'y a pas encore très longtemps . Je n'y prêtais pas attention comme maintenant mais il faut dire quand on ne travaille plus , on prend mieux son temps pour observer . Oui, hier j'ai fait de la randonnée (11 km ) à Cussac , bourgade se trouvant après Oradour-sur-Vayres .

    Bises et bonne soirée .

     

    15
    DD
    Mercredi 9 Novembre 2011 à 18:47
    DD

    Coucou Michèle

    j'étais passée ce matin mais je n'avais aucune photo ... et je lisais les commentaires qui disaient comme c'est beau avec les reflets ... alors oui ce soir je vois tes beaux clichés, la campagne est superbe avec ces couleurs et évidemment avec le ciel bleu j'aime l'automne, sinon ces jours derniers pas trop ... aujourd'hui on a fait une autre belle balade côtière, avec Nolann et sa maman, il faisait même chaud ... on a gouté en terrasse avec vue sur mer ... vrai bonheur ... et demain il parait qu'il pleut ... avant un beau week-end en principe, donc il faut prendre comme ça vient et je n'ai pas beaucoup pu bloguer encore aujourd'hui mais tant-pis !

    gros bisous, bonne soirée, je repars en arrière voir les puits !!!

    14
    Mercredi 9 Novembre 2011 à 18:43
    mimiche

    Très belles photos d'automne avec de jolis reflets .

    J'aime aussi ce poème qui résume, tellement gentiment,  l'arrivée de l'automne.

    Belle soirée Michèle.

    13
    Mercredi 9 Novembre 2011 à 18:41
    nicole !

    De gros bisous et une bonne soirée !!! merci pour tes belles photos !

    12
    Mercredi 9 Novembre 2011 à 18:21
    noisette

    Bonsoir Michèle

    Tes photos sont superbes, l'automne nous donne de belles couleurs, étant jeune je ne regardais pas tout ça.

    Bonne soirée bises et merci pour tes votes c'est sympa

    11
    Mercredi 9 Novembre 2011 à 14:56

    c'est magnifique! et ton ciel ausi...aujourd'hui c'est la seule fois depuis plus de huit jours qu'il ne fait pas gris, mais pluie annoncée pour demain. gros bisous Michèle. cathy

    10
    Mercredi 9 Novembre 2011 à 14:55
    yg86au fil des jours

    Une très belle promenade automnale au pays de la météorite. Les reflets dans le lac sont superbes.

    Bisous. A bientôt

    9
    Mercredi 9 Novembre 2011 à 10:48
    Daniel.L

    bonjour! un joli poème, gai, sur l'automne... et les images sont magnifiques! bon, pour les couleurs, c'est relativement facile...! nous ne sommes pas loin, mais ça fait deux ans que c'est difficile, à cause du manque d'eau...! bonne journée, à bientot!

    8
    Mercredi 9 Novembre 2011 à 10:19
    jacques87220

    Bonjour Michèle

    La.....je reconnais que tu n'as pas besoin d'aller bien loin pour ce genre de photos!! Nous sommes gatés dans le coin et on peut etre contents d'y habiter

    Bisous a toi Michèle et bonne journée

    Jacques

    7
    Mercredi 9 Novembre 2011 à 07:35

    Superbe page d'automne ! Bravo.

    Bon mercredi.
    Bisoux

    6
    Mercredi 9 Novembre 2011 à 02:31
    juju **

    Bonsoir Michèle ! un bien joli poème et de belles photos font que ton billet est ravissant ! merci ! bisous de la nuit !

    5
    Mercredi 9 Novembre 2011 à 00:41
    Christiane

    Coucou Michèle,

    Il paraît que le soleil revient bientôt.... Je l'attends avec impatience et tes superbes photos me rappellent comme c'est beau quand il est là !

    Je te souhaite une bonne journée et nous te faisons de gros bisous.

    A bientôt.

    4
    Mardi 8 Novembre 2011 à 22:40
    canelle56

    Wouah ...superbes tout ces clichés

    Bonne journée Michèle

    Bises

    3
    Mardi 8 Novembre 2011 à 22:26
    therese

    Bon soir ma chere MICHELE  n que les couleurs sont belle , j'aime assais cette saison , bon en ce moment c'est un peut humide , surtout par endroit .Ce soir nous avont 11ou 12 dg,il ne fait pas froid .Je te souhaite de passé un bon Mardi  Gros bisous

                              Blinkie

    2
    Mardi 8 Novembre 2011 à 21:48
    Christine

    Bonsoir Michèle , c'est fou ce que les paysages ressembelnt à ceux d'ici ...

    J'aime les couleurs de l'automne , un peut moins les terribles épisodes cévenoles que nous avons subi, et encore nous n'avons pas à nous plaindre par rapport a d'autres .... mais que d'eau ....

    Biz 

    Christine

    1
    Mardi 8 Novembre 2011 à 21:36
    •-~•*'Ś Ő Ń Ŷ Á'*•~-

    j'aime les couleurs de l'automne

    tu nous offres de très beaux reflets

    gros bisous du jour et passe une agréable soirée

     

    •-~·*'Ś Ő Ń Ŷ Á'*·~-• 

     

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :