• DE RETOUR SUR MON BLOG ....

    Bonjour à vous tous et toutes , 

    gifgifgifgifgifgif 

    Etant éloignée de la blogosphère depuis fort longtemps , je reviens parmi vous pour vous rendre visite 

    et publier des articles sur mes randonnées , les sorties que je fais de temps en temps et enfin 

     sur mon jardin de fleurs mais aussi mes potagers dont j'aime toujours m'occuper avec passion .

    Aujourd'hui pour commencer , je vous propose quelques fleurs accompagnées d'un poème .

    gifgifgifgifgifgif  

    Voici les photos :

    DE RETOUR SUR MON BLOG ....

     Les fleurs :

    Barre violette

     Elles naissent dans un mystère 

    Et jaillissent de la terre ,

    Avec toutes leurs couleurs ,

    Elles apportent le bonheur …. Les fleurs 

     

    DE RETOUR SUR MON BLOG ....

    Dans la rosée elles s'ouvrent 

    Et le soir elles se couvrent ,

    Sans faire le moindre bruit 

    Pour s'endormir la nuit .

    DE RETOUR SUR MON BLOG ....

    Elles cherchent le soleil

    Qui passe dans le ciel ,

    Elles se gorgent de chaleur 

    Et adorent la douceur .

    DE RETOUR SUR MON BLOG ....

    Elles invitent les abeilles 

    A boire dans leur stigmate ,

    Pour emplir des corbeilles 

    De pollens dans leurs pattes 

    Travaillant de longues heures 

    Elles emportent en leurs mains 

    Des grandes prairies de fleurs

    Qui renaîtront demain ….

    DE RETOUR SUR MON BLOG ....

    Les fleurs ont un langage

    Qui parle aux gens sages ,

    Pour leur dire en silence 

    Tout l'amour que l'on pense ...

    Nobles fleurs d'élevages 

    Qui font de longs voyages ,

    Petites fleurs des champs 

    Que ramassent les enfants .

    DE RETOUR SUR MON BLOG ....

    Elles viennent en visite 

    Pour montrer qu'on existe ,

    Elles consolent ceux qui pleurent 

    Et fleurissent ceux qui meurent …. Les fleurs 

    DE RETOUR SUR MON BLOG ....

     Si la vie est trop dure 

    Va donc dans la nature .

    Ouvre bien grand ton cœur 

    Pour y mettre des fleurs

     

    Respire tous leurs parfums 

    Sans y mettre les mains ,

    Pour que même fanées ,

    Elles reviennent chaque année ... Les fleurs .


    Jean Claude Brinette 

    Barre violette 

    gifs barres de séparations de ta visite 

    et

    BONNE JOURNÉE...BELLE JOURNÉE 

     


  • Commentaires

    15
    Sonya
    Dimanche 17 Novembre 2019 à 16:17
    Tes fleurs sont superbes
    Bonne semaine
    Gros bisous créoles
      • Dimanche 17 Novembre 2019 à 17:06

        Merci Sonya pour ton passage .

        Bonne semaine à toi aussi .

        Grosses bises de mon Limousin .

    14
    Vendredi 15 Novembre 2019 à 20:32

    Bon retour parmi nous Michèle

    Que de superbes fleurs pour accompagner ce beau poème

    Passe un agréable week-end

    Bisous

    13
    Vendredi 15 Novembre 2019 à 20:26

    Bon retour sur ton blog ! J'aime beaucoup tes pivoines, nous cet été elles n'ont rien donné. Par contre, tes fleurs jaunes, ce sont des soucis ? J'ai pas pu définir. Nous en avons eu une année, ils étaient magnifiques, des jaunes, des oranges, ça poussait bien ! Cette année, nous n'avons eu que des grosses tuiles. Alors, Pierre a tout arraché !! Gros bisous. FRANCOISE

    12
    jm:rober
    Vendredi 15 Novembre 2019 à 17:47

    Bonsoir Michèle ,

    Ravis de pouvoir retrouver ce blog car malgré quelques commentaires sur mon blog dont ce dernier dont je te remercie.

    Je vois de pas ses beaux poèmes que le jardin était ou est bien fleuri . Eh oui ce cercle vicieux que l'on aime bien chaque année et saisons

    Merci du partage

    bonne soirée et bon weekend

    Amitiés

    11
    Vendredi 15 Novembre 2019 à 10:13

    Bonjour ,bon retour parmi nous ,toujours de belles fleurs ,et un joli poème pour accompagner.douce journée,bises.

    10
    Vendredi 15 Novembre 2019 à 09:50

    Bonjour Michèle

    Contente de te retrouver mais on va se croiser, j'ai mis en pause ce matin ! lol !

    Tes fleurs sont toujours aussi belles, apparemment la sècheresse de cet été ne les a pas perturbées ...

    Merci pour ton partage

    Bisous, à bientôt

    9
    Vendredi 15 Novembre 2019 à 09:28

    Bonjour Michèle 

    Je suis très heureuse de ton retour parmi nous 

    Merci pour cette page ensoleillée et ce poème choisi

    Bises 

     

     

    8
    Vendredi 15 Novembre 2019 à 07:30

    du plaisir a te retrouver, et quelle belle entrée, bravo pour ce retour

    bises amicales

    7
    Vendredi 15 Novembre 2019 à 07:15

    Bon retour Michèle ! bisous !

    6
    Vendredi 15 Novembre 2019 à 06:58

    Bonjour ma michèle ♥

    Quel plaisir de te retrouver !

    J'aimais tant te suivre dans tes belles randonnées qui me faisaient visiter des régions que j'ai découvertes grâce à toi.

    En plus avec un superbe article avec de belles photos et un bien joli poème !

    En ce moment, j'ai de gros problèmes et suis en pause en répondant avec mon smartphone pour éviter l'être assise sur une chaise à cause de mon dos.

    Je te mets donc le C/C de ce jour :

    " Bien que toujours en pause, comme promis, je passe te faire un petit coucou pour te remercier de tes gentils messages qui me font toujours plaisir.
    J'ai un peu moins de migraines car mes yeux se reposent mais, pour le dos, aucune amélioration et ce temps gris, humide et froid n'est pas là pour que ça aille mieux !
    Quant-au moral, je préfère ne pas en parler ...
    Heureusement que vous êtes toujours là pour me le remonter avec vos commentaires qui me font chaud au coeur ♥
    Bonne journée avec de gros bisoux. "

    5
    Jeudi 14 Novembre 2019 à 22:07
    Roguidine

    Bonsoir Michèle


    C'est bien de continuer à faire tes randonnées, tu es entourée, ce sont de bons  et agréables moments ;

    Lundi j'ai pensé à toi puisque j'ai fait le circuit de Biennac en l'allongeant un peu , c'était un beau circuit ;

     nous n'avons pas trouvé de cèpes, zut alors !!! lol ... un joli point de vue sur le château de Rochechouart

    je mettrai cette rando bientôt, je suis un peu en retard de quelques semaines,

    Tes photos sont superbes tout comme ton poème ... tu as toujours eu de belles fleurs et ça continu !!

    Passe une bonne semaine, bises

    4
    Jeudi 14 Novembre 2019 à 20:52

    Bonsoir Michèle

    Contente de ton retour, oui ça faisait longtemps

    Tu as toujours eu un beau jardin avec de belles fleurs on voit que tu aimes ça

    Je te souhaite une bonne soirée et un bon week-end, bisous

     

    3
    Jeudi 14 Novembre 2019 à 20:47

    Tes fleurs sont superbes.

    très contente de te relire.

    belle et douce soirée.

    2
    Jeudi 14 Novembre 2019 à 20:28

    Bonsoir à toi , ton billet fleuri est un retour coloré ça fait plaisir 

    Contente de te revoir sur la blogosphère 

    Depuis j'ai changé je suis ici:

    http://golondrina63auv.eklablog.com

    Bisous

    Bonne soirée 

     

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :