• DES FLEURS POUR JACQUES .

    Bonjour à vous ,

    Pour ce vendredi en hommage à Jacques , je lui offre des fleurs de mon jardin ainsi qu'un poème .

     gifgif gifgif gifgif

    Les fleurs , 

    Elles naissent dans un mystère

    Et jaillissent de la terre ,

    Avec toutes les couleurs ,

    Elles apportent le bonheur .... Les fleurs .

    DES FLEURS POUR JACQUES .

    Dans la rosée elles s'ouvrent

    Et le soir elles se couvrent ,

    Sans faire le moindre bruit

    Pour s'endormir la nuit . 

    DES FLEURS POUR JACQUES .

    Elles cherchent le soleil

    Qui passe dans le ciel

    Elles se gorgent de chaleur

    Et adorent la douceur . 

    DES FLEURS POUR JACQUES .

    Elles invitent les abeilles

    A boire dans leur stigmate ,

    Pour emplir des corbeilles

    De pollens dans leurs pattes 

    Travaillant de longues heures 

    Elles emportent en leurs mains   

    Des grandes prairies de fleurs

    Qui renaîtront demain ...

    DES FLEURS POUR JACQUES .

    Les fleurs ont un langage

    Qui parle aux gens sages ,

    Pour leur dire en silence

    Tout l'amour que l'on pense ...

    Nobles fleurs d'élevages

    Qui font de longs voyages ,

    Petites fleurs des champs

    Que ramassent les enfants .

    DES FLEURS POUR JACQUES .  

    Elles viennent en visite

    Pour montrer qu'on existe ,

    Elles consolent ceux qui pleurent

    Et fleurissent ceux qui meurent ... Les fleurs .

    DES FLEURS POUR JACQUES .

    Si la vie est trop dure

    Va donc dans la nature .

    Ouvre bien grand ton cœur

    Pour y mettre des fleurs .

    DES FLEURS POUR JACQUES .

    Respire tous les parfums

    Sans y mettre les mains

    Pour que même fanées ,

    Elles reviennent chaque année ... Les fleurs .

    DES FLEURS POUR JACQUES .  

    Je vous souhaite une bonne journée et merci pour vos visites .  Bises à tous .  

     

    Le vendredi 8 août 2014 , ce sera le tour de  Feekri  pour offrir ses fleurs à notre ami Jacques .


  • Commentaires

    17
    Jeudi 14 Août 2014 à 20:08

    Bonsoir Michèle

    Je ne te vois plus j'espère que tout va bien, tu dois garder tes petits enfants sans doute

    Je te souhaite une bonne soirée, bisous

    PS : C'est quand la fête à Montrol-Sénard ?

    16
    Dimanche 10 Août 2014 à 08:06

    coucou Michele c'est très beau et très touchant,,j'espère que tu vas bien,pour moi les vacances se terminent le 15 Août,mais chez nous il ne fait que pleuvoir ;je te souhaite un très bon Dimanche,bises

    15
    Jeudi 7 Août 2014 à 00:50
    Roguidine

    Bonsoir Michèle,

    Quand j'ai lu tes belles phrases,  ça touche vraiment.... tes fleurs sont superbes, et tes photos aussi.
    J'espère que tu vas bien,

    Je t'embrasse, Roguidine

    14
    Dimanche 3 Août 2014 à 20:31
    heyden

    Bonsoir Michèle,


    Magnifique hommage pour notre ami Jacques, accompagné d'un très beau poème que je ne connaissais pas.


    Je crois comprendre que tu as des ennuis de santé, j'espère que ce n'est rien de grave. Comme Cricri je souhaite de tout coeur que cela s'améliore et ne soit qu'un mauvais souvenir.


    Je te souhaite une douce soirée.


    A bientôt, avec mes tendres amitiés de de grosses bises.


    Nicole


     

    13
    Dimanche 3 Août 2014 à 09:08
    Rima16

    Bonjour ,un beau poème et de très jolies fleurs pour le souvenir à Jacques.bon dimanche ,bisous.

      PRELUDE

    12
    Dimanche 3 Août 2014 à 07:21

    je m'associe à cette pensée pour l'ami Jacques. Un gros bisou en ce dimanche qui va être pluvieux, et orageux, je pense..... FRANCOISE

    11
    Vendredi 1er Août 2014 à 18:05

    elles sont magnifiques

    on n'oublie pas Jacques

    il aimait les fleurs

    Je te souhaite une belle fin de journée

    Très bon weekend

    Gros bisous

     

     

    10
    Vendredi 1er Août 2014 à 16:28

    que de belles fleurs et un joli poème

    9
    Vendredi 1er Août 2014 à 11:29

    Bonjour Michèle

    Tous les ans tu as de magnifiques fleurs dans ton jardin tu dois avoir de la bonne terre, chez moi rien ne vient grrrrr

    Je te souhaite une bonne journée, bisous

    8
    Vendredi 1er Août 2014 à 10:47

    Bonjour Michèle,

    Très bel hommage avec ses magnifiques fleurs de ton jardin.

    Mais je sais il n'est point poli de lire les commentaires des autres. Mais te trouvant

    peut présent sur la toile. Cela m'a porté vers l'inquiétude et découvrir tes problèmes

    familiaux avec la maladie .

    Bon courage à toi

    Amitiés

    7
    Vendredi 1er Août 2014 à 10:40

    Coucou Michèle,

    Ce sont de très belles fleurs que notre ami Jacques doit beaucoup apprécier, là où il se trouve, lui qui les aimait tant !!! j'aime beaucoup ce joli poème qui accompagnent ton article sur l'amitié.

    Je te souhaite un bon WE, gros bisous et à lundi.

    6
    Vendredi 1er Août 2014 à 09:19

    Magnifique !

    Tu as des problèmes, en ce moment ?

    Je te souhaite une bonne fin de semaine.
    Bisoux Michèle

    dom, qui sera peu présente ...

    5
    Vendredi 1er Août 2014 à 09:08

    De jolies fleurs en partage pour un hommage touchant

    c'est aussi cela la raison d'être de la blogosphère 

    Bisous à toi glasses

    4
    Vendredi 1er Août 2014 à 08:59

    Coucou Michèle

    Un billet fleuri superbe avec les jolies fleurs de ton jardin, comme à ton habitude ...elles sont vraiment magnifiques tes fleurs !

    Merci d'avoir fleuri la blogosphère en hommage à notre Ami Jacques, je sais combien tes préoccupations sont autres en ce moment et j'espère que tu as des nouvelles rassurantes, j'ai bien lu ton petit mot et j'y devinais ton inquiétude bien sûr

    je t'appellerai quand Nolann sera reparti en attendant je te fais des gros bisous, bon courage et à bientôt

     

    3
    Vendredi 1er Août 2014 à 07:27

    Bonjour Michèle,

    De très belles fleurs pour notre ami Jacques avec un magnifique poème.
    Très bonne journée, je t'embrasse.
    Josiane

    2
    Vendredi 1er Août 2014 à 00:37

    Bonsoir Michèle, quel magnifique bouquet accompagné une joli poème tu offres en hommage à notre ami Jacques.

    Tes fleurs sont splendides. Les miennes sont détruites par les pluies incessantes et le froid. Il ne reste plus grand chose dans mon jardin et je n'ai même pas le temps de m'en occuper lorsque le soleil apparait car j'ai du monde chez moi.

    Je te souhaite un bon week-end, bisous

    1
    Vendredi 1er Août 2014 à 00:16

    Coucou Michèle,

    C'est une très belle page que tu offres à notre ami Jacques  !

    Est-ce que ça s'améliore chez toi ? Je le souhaite de tout cœur.

    Gros bisous de nous deux ma chère Michèle, que la fin de la semaine te soit douce.

    Cricri

     

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :