• EXPOSITION D'ANCIENS MOULINS A CAFE .

    Bonjour à vous,

    Voici des photos de moulins à café d'autrefois:

    Photo-879.jpg

                                                                                          Photo-880.jpgPhoto-881.jpg   

    Les collectionneurs d'anciens moulins à café sont des molabophiles.

    Je vous souhaite de passer une très bonne semaine .                       

     


  • Commentaires

    20
    Lundi 8 Août 2011 à 18:34
    Michèle

    Bonsoir ,

    Merci d'être passée sur mon blog et de m'adresser des compliments qui me vont droit au coeur . Je suis passée à mon tour sur votre site et vous avez une très belle collection de moulins à café mais également de superbes cafetières . Ce sont des objets que je vois que très rarement dans les vide-greniers actuels par rapport il y a une quinzaine d'années et ceci pour beaucoup d'autres choses....

    Cordialement . Michèle

     

    19
    Vendredi 5 Août 2011 à 14:29
    Evelyne

    Bonjour,

    Vos photos de ces moulins sont très belles, merci de mettre à l'honneur cet objet usuel du temps passé qui me passionne.

    En effet, je suis collectionneuse de moulins à café et à poivre et donc molafabophile car ce nom se définit ainsi : mola pour moulin et fabo pour fève de café. Même si on le trouve quelquefois sur internet, le mot molabophile n'est  pas celui qui concerne  les collectionneurs de ce bel objet.

    Je possède un site et un blog. Si le coeur vous en dit, venez me faire une petite visite. Vous retrouverez certains modèles de vos photos. Bravo pour votre joli blog.

    Bien cordialement. Evelyne

    18
    Mercredi 20 Juillet 2011 à 23:31
    virjaja

    j'en ai quelques uns, mais pas si beaux!

    17
    Mardi 19 Juillet 2011 à 21:23
    noisette

    Bonsoir

    J'espère que tout ce passe bien chez toi, il fait pas très chaud mais ça va s'arranger

    Bonne soirée bisous

    16
    Mardi 19 Juillet 2011 à 18:58
    Joseph Guégan

    Ils sont superbes.
    Celui que nous avions à la maison n'avait pas de décoration.

    15
    Mardi 19 Juillet 2011 à 06:58

    j'aime beaucoup et surtout la deuxième,belle collection

    passe d'agréables moments et bisous

    14
    Mardi 19 Juillet 2011 à 06:13

    Ils sont vraiment superbes !!!

    Merci de nous les montrer.

    Bon mardi.
    Il pleut des cordes !
    Bisoux

    dom


    13
    Lundi 18 Juillet 2011 à 19:27
    jacques87220

    Bonsoir Michèle

    C'etait ma punition quand je n'etais pa ssage.....les choses ont bien changées!! N'empeche qu'ils sont toujours la et qu'ils marchent

    Bisous a toi

    Jacques

    12
    Lundi 18 Juillet 2011 à 19:17
    Michèle

    Coucou Noisette ,

    Non ce n'est pas la mienne collection mais une collection parmi tant d'autres qu'ils y avaient en exposition en début de mois à Rochechouart.

    Celà se passe bien avec mes petits mais il ne fait vraiment pas beau pour les faire baigner comme en début de la semaine dernière. Bises Noisette.

     

    11
    Lundi 18 Juillet 2011 à 18:11
    noisette

    Bonsoir Michèle

    Et c'est ta collection , Ils sont superbe.

    Bonne soirée bisous j'espère que ça se passe bien avec tes petits enfants

    10
    Lundi 18 Juillet 2011 à 17:49
    •-~•*'Ś Ő Ń Ŷ Á'*•~-

    j'aime les objets d'antan

    je te souhaite une bonne semaine

    bisous ensoleillés et ti bo kréol

     

    •-~·*'Ś Ő Ń Ŷ Á'*·~-• 

     

    9
    Lundi 18 Juillet 2011 à 17:10
    canelle56

    Belle collection , souvenirs d'une autre époque !!

    Bises Michèle

    8
    DD
    Lundi 18 Juillet 2011 à 15:18
    DD

    je l'ai tourné des fois et des fois ce moulin à café ... je me souviens quand il y a eu le premier moulin électrique à la maison, il fallait lui tenir le couvercle sinon il sautait et y avait du café partout ... et moi évidemment qu'est-ce-que j'ai fait, j'ai pas tenu le couvercle correctement ... il s'est cassé et on a repris le moulin à tourner !!!!!! y en avait 2 je me souviens un pour le café, un pour le poivre ... ton article me rappelle des souvenirs d'enfance, c'était des moulins classiques qui sont ensuite passés aux oubliettes, sans doute que s'ils avaient été aussi beaux et décorés que ceux de ta 1ère photo on en aurait encore, ils sont superbes

    je ne connaissais pas le mot "molabophile" ... merci 

    Bonne soirée Michèle, Bisous

     

    7
    Lundi 18 Juillet 2011 à 15:03
    colnem

    Bonjour Michèle,j'en ai un de vieux moulin que j'ai mis sur une étagère dans ma cuisine.Bonne semaine,bisous

    6
    Lundi 18 Juillet 2011 à 14:02
    therese

    Mon comm vient de s'envoler ,,,,bonjour ma douce MICHELE , tout ses moulins a café c'est des souvenirs .Moi je ne boit que du café moulu,bien mois fort que les autres.Je vient de déjeuner est un peut de repos s'impose ,,,,Il fait trés beau ,passe un bon aprés midi bizzzzz

                         Bonne journée

    5
    Lundi 18 Juillet 2011 à 13:26
    Armide + Pistol

    Ils représentaient des scènes. On ne lésinait pas sur l'esthétique en ces temps anciens. j'avoue, je me sens une âme de ...molabophile !

    4
    Lundi 18 Juillet 2011 à 13:21
    Rima

    Bonjour ,j'aime bien ceux avec les images .j'en ai deux en bois ...bon début de semaine ,bises.

    3
    Lundi 18 Juillet 2011 à 12:24
    nicole !

    1c'était le temps de notre adolescence !!! des bisous !

    2
    Lundi 18 Juillet 2011 à 10:56
    Christiane

    Bonjour Michèle,

    J'adore ces vieux moulins à café. Avec ma soeur, nous nous disputions pour moudre le café du repas de midi que ma grand mère faisait passer dans une "chaussette". L'odeur si caractéristique qui accompagnait cet instant me revient la mémoire.

    Le nôtre était tout simple, mais j'aime beaucoup ceux qui sont décorés (de faïence je pense ?).

    J'ai cité ton article sur l'église de StYrieix sous Aixe. Nous y sommes allés vendredi et je trouvais ridicule de répéter ce que tu avais déjà écrit.... Je t'avais dit que j'irai ! Ces vitraux m'attiraient vraiment.

    Je me demande si ce n'est pas lui qui a fait ceux de Cognac la Forêt...

    Gros bisous et bonne journée.

    Christiane

    1
    Lundi 18 Juillet 2011 à 10:50
    Thérèse

    Une bien jolie collection de moulins à café, de belles photos. Merci Michèle, passes un bon lundi, bisous

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :