• FESTIVAL INTERNATIONAL DE L'ORCHIDEE ET SALON DE L'ARTISANAT DE MENTON

    Bonjour à vous ,

    Barre scintillante

    Après le carnaval de Nice , la fête du Citron de Menton est le deuxième grand rendez-vous 

    de la saison hivernale sur la Côte d'Azur . La manifestation accueille également le Festival

    International des Orchidées et le Salon de l'Artisanat dans le Palais de l'Europe .

    Organisé par l'Association des Orchidophiles et Epiphytophiles de France , les orchidées 

    établissent pendant une quinzaine de jours leurs jardins d'hiver aux côtés des Artisans

    Créateurs du Pays Mentonnais .

    Les orchidées appartiennent à la famille la plus riche du monde végétal puisqu'elle comporte 

    entre 20 et 30 000 espèces .On rencontre ces plantes partout dans le monde sauf au-delà 

    du cercle polaire et dans les grands déserts .

     Barre scintillante

    Voici les photos :

    FESTIVAL INTERNATIONAL DE L'ORCHIDEE ET SALON DE L'ARTISANAT DE MENTON

     Barre violette

    FESTIVAL INTERNATIONAL DE L'ORCHIDEE ET SALON DE L'ARTISANAT DE MENTON

     Barre violette

    FESTIVAL INTERNATIONAL DE L'ORCHIDEE ET SALON DE L'ARTISANAT DE MENTON

     Barre violette

    FESTIVAL INTERNATIONAL DE L'ORCHIDEE ET SALON DE L'ARTISANAT DE MENTON

     Barre violette

    FESTIVAL INTERNATIONAL DE L'ORCHIDEE ET SALON DE L'ARTISANAT DE MENTON

     Barre violette

    FESTIVAL INTERNATIONAL DE L'ORCHIDEE ET SALON DE L'ARTISANAT DE MENTON

     Barre violette

    FESTIVAL INTERNATIONAL DE L'ORCHIDEE ET SALON DE L'ARTISANAT DE MENTON

    Barre violette

    FESTIVAL INTERNATIONAL DE L'ORCHIDEE ET SALON DE L'ARTISANAT DE MENTON

    Barre violette 

    FESTIVAL INTERNATIONAL DE L'ORCHIDEE ET SALON DE L'ARTISANAT DE MENTON

    Barre violette

    FESTIVAL INTERNATIONAL DE L'ORCHIDEE ET SALON DE L'ARTISANAT DE MENTON  

    Barre scintillante 

    BONNE JOURNÉE...BELLE JOURNÉE 

    et

     gifs barres de séparations de ta visite 

     

     


  • Commentaires

    13
    Dimanche 12 Avril 2020 à 14:30

    Bonjour Michèle, Comme elles sont belles toutes ces orchidées, C'est que du rêve et j'aime beaucoup ces plantes. J'en avais beaucoup, mais les cochenilles sont venues les attaquer et au bout d'une année j'avais tout perdu, malgré tous les soins que j'ai pu leur donner.

    Je te souhaite une belle fête de Pâques malgré le confinement et les conditions difficiles.

    Gros bisous

    12
    Mercredi 8 Avril 2020 à 16:57

    Wow !! Que ces orchidées sont belles, elles valent le déplacement. C'est vrai qu'il en existe des tas de différentes formes et couleurs.

    Merci pour la découverte du jour chez toi.

    Bonne fin de journée, bises Michèle, prends bien soin de toi, à bientôt.

    11
    Mercredi 8 Avril 2020 à 12:36

    c'est magnifique Michelle toute ces fleurs, de toute façon ton article est superbe,il fait beau mais mon jardin reste a désiré avec ce confinement, je te souhaite un très bon Mercredi,bises

    10
    Mardi 7 Avril 2020 à 21:46

    Moi qui adore les orchidées, j'en ai pris plein les yeux avec toutes ces magnifiques fleurs

    Bonne soirée

    Bisous

    9
    Mardi 7 Avril 2020 à 18:46

    Wouah Michèle c'est beau !!! Bisous !

    8
    Mardi 7 Avril 2020 à 18:26

    Bonsoir Michèle ,

    Je connais cette belle ville frontière , mais la on est gâté avec ses belles photos et surtout tous ses beaux orchidées , cette plante aux multiples facettes

    Merci pour ce beau  partage  ….j'aime

    bonne fin de journée

    Amitiés

     

    7
    Marie-France
    Mardi 7 Avril 2020 à 15:00
    Bonjour Michèle Je te remercie pour ces photos du festival de l'orchidée et je te souhaite une bonne soirée.
    6
    Mardi 7 Avril 2020 à 13:55

    Bonjour ! Si un tel festival était à coté de chez moi j'y passerais des journées entières .Je suis fan de ces fleurs .

    Bises bon Mardi !

    5
    Mardi 7 Avril 2020 à 11:40
    Bonjour Michèle
    Et bien il y a le choix je ne saurais laquelle choisir elles sont toutes belles, mais elles coutent chères je trouve
    Je te souhaite une bonne journée, bisous
    4
    Mardi 7 Avril 2020 à 11:32
    Roguidine

    Bonjour Michèle,

    Il y a aussi une exposition d'orchidée par chez moi , en moins grand sûrement, mais il y en avait quand même beaucoup !!!

    moi, j'aime bien les bleues !! que de confitures !! il y en a pour tous les goûts !!!

    Tu n'as pas fait de photos sur le fête du citron ? il y a de beaux chars avec d'ailleurs des oranges , j'aimerais bien y aller une fois

    c'est noir de monde !!!!

    Bonne journée, bises

    3
    Mardi 7 Avril 2020 à 10:14

    Bonjour Michèle

    De très belles orchidées, on ne doit pas repartir les mains vides d'une telle expo !!!

    Merci pour ton partage

    Bisous, bonne journée

    2
    Mardi 7 Avril 2020 à 09:19

    Bonjour Michèle 

    Tu as eu de la chance  de pouvoir profiter ainsi  de ce festival 

    C'est superbe !

    Bises 

    1
    Mardi 7 Avril 2020 à 09:17

    Bel échantillonnage en effet 

    Bonne journée 

    Bises 

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :