• FRUITS DE MON JARDIN

     

    Bonjour à vous,

     

    Je vais vous montrer les arbres fruitiers que nous avons mis dans un carré de notre jardin

    qui nous semblait être bien approprié pour celà et nous en sommes pas déçus.

    Voici les photos :

    DSC01777.JPG

     Vue de l'ensemble des arbres fruitiers.

    DSC01770.JPG

    Première portée de brugnons.

    DSC01773.JPG

    Poires Williams.

     DSC01761.JPG

    Poires Beurré Hardy.

    DSC01766.JPG

    Pommes dont je me souvient plus du nom.

     DSC01776.JPG

    Pommes ?

     DSC03811.JPG

    Prunes Reines-Claudes dorées.

    DSC03813.JPG

    Prunes Mirabelle.

     DSC03817.JPG

    Prunes Reines-Claudes violette.

     DSC03816.JPG

    Prune Reine-Claude dorée.

     

    J'ai pu faire de la compote poires pommes et confitures de prunes.

     

    Je vous souhaite de passer une bonne journée ensoleillée. 

                                                                                                                                                                                


  • Commentaires

    6
    DD
    Jeudi 26 Août 2010 à 18:40
    DD

    Bonsoir Michèle

    eh bien tu en as des beaux fruits, faut dire que la terre en Limousin est bonne et ... il y pousse de belles plantes !! lol !!!

    comme tu le sais je suis originaire de là-bas, plus loin que Limoges, limite Creuse et Corrèze, je suis née à Eymoutiers et j'ai toute ma famille là-bas, j'y vais régulièrement et c'est comme ça que j'ai déjà rencontré Jacques et Nicole plusieurs fois déjà, nous sommes devenus Amis et je n'irais jamais en Limousin sans aller les embrasser

    J'ai aussi grâce à l'écran magique rencontré Canelle 2fois déjà, lorsqu'elle vient dans sa famille en Charente-Maritime

    Voilà, voilà ... moi j'ai quitté le Limousin en 1975 juste après avoir terminé mon écoles d'infirmières à Limoges et puis j'ai eu un poste ici et ne suis jamais repartie, 35 ans après je suis maintenant à la retraite !!

    je te remercie d'être passée sur mon blog, je vais feuilleter le tien

    Bises et Bonne soirée

    5
    Jeudi 26 Août 2010 à 00:46
    cadixmalabradorchoco

    Cette année, nous avons de la chance, nous avons beaucoup de fruits. Les placards vont être chargés de pots de confiture ! Bises. FRANCOISE

    4
    Mercredi 25 Août 2010 à 20:34
    Helliot

    beau verger, tu as de la chance, ça donne envie

    chez maman ce sont de vieux arbres, presque jamais taillés, mais on se sert à droite à gauche dans les fossés, en ce moment les prunes se perdent, alors un petit tour à pied ou VTT et je ramasse 3 à 4 kg, de ce qui donne sur les chemins et fossés, les figues aussi vont être mures

    j'ai fait des confitures presque tous les w ends, exemple ces petite prunes jaunes

     

    3
    Mercredi 25 Août 2010 à 16:07
    jacques87220

    Bonjour Michèle

    Cette année le mirabelle a donné a fond car ma femme en a fait des bocaux et de la confiture par contre les 2 poitiers sont contre la haie et ne donnent pratiquement pas de poires

    Bisous et  bonne mise en bocaux

    Jacques

    2
    Mercredi 25 Août 2010 à 15:44
    MaritheCe matin lors

    C'est magnifique ce verger.Quel plaisir de cueillir tous ces fruits et d'en faire des compotes, des confitures etc...

    Chez moi les fruitiers sont rares et ce sont les oiseaux qui mangent le peu de fruits qu'ils produisent

    Bises

    1
    Mercredi 25 Août 2010 à 12:16
    canelle56

    Que du bonheur par chez toi..... bises

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :