• IMAGES D'AUTOMNE AU PLAN D'EAU DE ROCHECHOUART . 87600

    Bonjour à vous , 

    Barre de séparation d'Automne

    Je vous propose quelques photos d'automne prises au plan d'eau de ma commune de Rochechouart accompagnées

    d'une poésie " Chanson d'automne"  de Marie Krysinska , poétesse française d'origine polonaise ( 1857-1908) .

    Barre de séparation d'Automne

    IMAGES D'AUTOMNE AU PLAN D'EAU DE ROCHECHOUART . 87600

    IMAGES D'AUTOMNE AU PLAN D'EAU DE ROCHECHOUART . 87600

    IMAGES D'AUTOMNE AU PLAN D'EAU DE ROCHECHOUART . 87600

    IMAGES D'AUTOMNE AU PLAN D'EAU DE ROCHECHOUART . 87600 

    IMAGES D'AUTOMNE AU PLAN D'EAU DE ROCHECHOUART . 87600

    IMAGES D'AUTOMNE AU PLAN D'EAU DE ROCHECHOUART . 87600

    IMAGES D'AUTOMNE AU PLAN D'EAU DE ROCHECHOUART . 87600

    IMAGES D'AUTOMNE AU PLAN D'EAU DE ROCHECHOUART . 87600

    Chanson d'automne 

    Barre de séparation d'Automne 

    Sur le gazon déverdi , passent - comme un troupeau d'oiseaux chimériques - les feuilles pourprées , les feuilles d'or .

    Emportés par le vent qui les fait tourbillonner éperdûment .-

    Sur le gazon déverdi , passent les feuilles pourprées , les feuilles d'or .

    Barre de séparation d'Automne 

    Elles se sont parées - les tristes mortes - avec une suprême et navrante coquetterie ,

    Elles se sont parées avec des tons de corail  , avec des tons de roses , avec des tons de lèvres ;

    Elles se sont parées avec des tons d'ambre et de topaze .

    Barre de séparation d'Automne 

    Emportées par le vent qui les fait tourbillonner éperdûment ,

    Elles passent avec un bruit chuchoteur et pleins de souvenirs .

    Les platanes tendent leurs longs bras vers le soleil disparu .

    Barre de séparation d'Automne 

    Le ciel morose pleure et regrette les chansons des rossignols ;

    Le ciel morose pleure et regrette les féeries des rosiers et les fiançailles des papillons ;

    Le ciel morose pleure et regrette toutes les splendeurs saccagées .

    Barre de séparation d'Automne 

    Tandis que le vent , comme un épileptique , mène dans la cheminée l'hivernal orchestre ,

    Sonnant le glas pour les violettes mortes et pour les fougères ,

    Célébrant les funérailles des gardénias et des chèvrefeuilles ;

    Barre de séparation d'Automne 

    Tandis que derrière la vitre embuée les écriteaux et les contrevents dansent une fantastique sarabande ,

    Narguant les chères extases défuntes ,

    Et les serments d'amour - oubliés . 

    Marie Krysinska

    Barre de séparation d’Automne 

    Je vous souhaite une bonne fête de la Toussaint 

    Une pensée pour tous nos êtres chers disparus 

    Que nous n'oublions pas ....

    A jamais dans notre coeur !!!

    toussaint.png 

     


  • Commentaires

    20
    Jeudi 5 Novembre 2015 à 18:11

    Bonsoir Michèle

    De jolies couleurs d'automne et un beau poème

    du côté de l'océan ça reste au vert avec les chênes verts et les pins mais bon, on ne peut pas tout avoir ! lol !

    Merci à toi

    Bisous, bonne soirée

    19
    Jeudi 5 Novembre 2015 à 11:30

    Bonjour ,belles photos d'automne que j'avais fait aussi à cette saison,une année.bonne journée,hier, nous avons fait un parcours que tu connais certainement

    à Chassenon,celui de la Graine...il faisait beau et chaud ,je pensais voir un beau moulin,mais il est à l'abandon,par contre la maison n'est pas mal.bonne

    journée,bises.

    18
    Jeudi 5 Novembre 2015 à 07:06

    Quel régal de retrouver tous les blogs avec des images !
    Un grand merci à ces hommes et ces femmes qui travaillent pour notre plaisir.
    Bon jeudi, Michèle
    ♥ Bisoux ♥

    Ƹ̵̡Ӝ̵̨̄Ʒ dom (fatiguée) Ƹ̵̡Ӝ̵̨̄Ʒ

    17
    Jeudi 5 Novembre 2015 à 00:43
    Roguidine

    Bonsoir Michèle,

    Très jolies photos autour du plan d'eau,

    c'est bien vert encore à des endroits , même la pelouse n'a pas une feuille !!!!!!!! et à des endroits c'est bien coloré , ça fait beau !!!

    les couleurs de l'automne sont très jolies, mais hélas, les arbres n'ont presque plus

    de feuilles avec le vent qu'il y a eu !!!! et ta rando s'est bien passée  ? il a fait beau et bon !!!!

    bon jeudi, bises

    16
    Mercredi 4 Novembre 2015 à 22:11

    Bonsoir Michèle

    Je passe voir tes belles photos avec les couleurs d'automne, c'est superbe

    Je te souhaite une bonne soirée, bisous

    15
    Mercredi 4 Novembre 2015 à 06:55

    La pluie est arrivée ... ♪♫♪♫
    Mais je dois refaire tous mes articles programmés ...
    Ca va m'occuper.
    Bon mercredi, Michèle
    ♥ Bisoux ♥

    Ƹ̵̡Ӝ̵̨̄Ʒ dom Ƹ̵̡Ӝ̵̨̄Ʒ

    14
    Mercredi 4 Novembre 2015 à 00:28
    Roguidine

    Bonsoir Michèle,

    tu fais partie de ceux qui sont en panne !!!!

    je repasserai voir tes belles photos d'automne, quand ce sera réparé

    à+ , bises

    13
    Mardi 3 Novembre 2015 à 13:40

    Je te fais un petit coucou ,je reviendrais plus tard,je ne vois aucune photo.on ne peut même pas enregistrer

    de nouveau billet.bonne journée,bises.

    12
    Mardi 3 Novembre 2015 à 10:25

    Bonjour Michèle

    Je reviendrai plus tard pas grave laissons travailler Ekla, ça ne peut pas se faire en une journée on verra les photos plus tard

    Je te souhaite une bonne journée, bisous

    11
    Mardi 3 Novembre 2015 à 06:43

    Bon mardi, Michèle
    ♥ Bisoux ♥

    Ƹ̵̡Ӝ̵̨̄Ʒ dom Ƹ̵̡Ӝ̵̨̄Ʒ

    10
    Lundi 2 Novembre 2015 à 06:29
    Toujours pas de photos ... Ekla rame toujours autant ... Grrr Bon début de semaine, Michèle ♥ Bisoux ♥ Ƹ̵̡Ӝ̵̨̄Ʒ dom Ƹ̵̡Ӝ̵̨̄Ʒ
    9
    Lundi 2 Novembre 2015 à 01:29
    8
    Dimanche 1er Novembre 2015 à 16:40

    Coucou Michéle. Ta visite ma fait plaisir petite amie. Je revient tout doucement sur les blogs. Je fatigue vite, comme tu a du le voire je ne suie plu toute jeune!!!J'espére que comme nous tu a un superbe temps. Tu te prépare un beau jardin pour le printemps. Chére Michéle je te souhaite une belle nouvelle Semaine. Je t'embrasse trés fort.

    7
    Marie-France
    Dimanche 1er Novembre 2015 à 15:14

    Bonjur Michèle

    Je te remercie pour ces photos et ce poeme sur l'automne. Je te souhaite un bon dimanche de Toussaint.

    6
    Dimanche 1er Novembre 2015 à 11:53

    un bon dimanche ensoleillée et bonne fête

    5
    Dimanche 1er Novembre 2015 à 09:20

    bonjour Michèle,

    Merci pour ce beau partage , une saison que j'adore , moi qui sillonne les routes lors de mes sorties vélo . J'en prends plein les yeux car on y découvre des paysages splendides de couleurs

    Bon dimanche

    amitiés

     

    4
    Dimanche 1er Novembre 2015 à 09:10

    Jolies photos

    bon dimanche

    3
    Dimanche 1er Novembre 2015 à 05:03

    Petit coucou rapide pour te souhaiter un bon dimanche :
    Mes zamours m'ont fait la surprise de "débarquer" !
    ♥ Bisoux ♥

    Ƹ̵̡Ӝ̵̨̄Ʒ dom Ƹ̵̡Ӝ̵̨̄Ʒ

    2
    Cricri87
    Samedi 31 Octobre 2015 à 22:52

    Bonsoir Michèle,

    Oui nous avons un bel automne flamboyant qui nous réchauffe le coeur en attendant les mauvais jours de l'hiver...Tu en as fait de très belles photos.

    Nous sommes allés hier au cimetière pour éviter la foule et les cancans.

    J'espère que ton Papa va à peu près bien. C'est bien difficile de se retrouver seul. La famille et les amis c'est bien, mais rien ne remplace le compagnon ou la compagne d'une vie.

    Demain journée calme...

    Gros bisous et bon dimanche.

    1
    Samedi 31 Octobre 2015 à 22:25
    Claudine /canelle

    Des couleurs dont il faut vite profiter 

    Pluie et vent vont vite abimer toutes ces jolies couleurs

    Bises Michèle

     

     

     

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :