• IPOMEE A GRANDES FLEURS BLEU AZUR .

    Bonjour à vous ,

    Barre de séparation

    L'ipomée ou volubilis ou gloire du matin plante grimpante annuelle ( poussant jusqu'à 5 mètres ) est impressionnante 

    par la beauté de ses fleurs de grande taille bleu azur se détachant sur des feuilles en forme de coeur d'un vert très franc .

    Attention : toxique , ne pas ingérer !

    Cette fleur est très intéressante pour garnir rapidement un grillage ou à installer au pied d'un rosier grimpant de couleur

    rose tendre ou vif pour complément de floraison . Les fleurs ne durent qu'une journée mais renouvelées tous les jours .

    Barre de séparation

    Voici les photos : 

    IPOMEE A GRANDES FLEURS BLEU AZUR .

    IPOMEE A GRANDES FLEURS BLEU AZUR .

    IPOMEE A GRANDES FLEURS BLEU AZUR .

    Dans le langage des fleurs , la fleur de l'ipomée représente l'amitié dévouée . 

    Barre de séparation  

    BONNE JOURNÉE...BELLE JOURNÉE

    et

    gifs barres de séparations de ta visite  

     


  • Commentaires

    15
    Samedi 14 Novembre 2015 à 06:11

    J'ai du mal à commenter, ce matin, après ce qui s'est passé cette nuit ...
    ♥ Bisoux ♥

    Ƹ̵̡Ӝ̵̨̄Ʒ dom Ƹ̵̡Ӝ̵̨̄Ʒ

    14
    Vendredi 13 Novembre 2015 à 07:08
    Bonne fin de semaine, Michèle ♥ Bisoux ♥ Ƹ̵̡Ӝ̵̨̄Ʒ dom Ƹ̵̡Ӝ̵̨̄Ʒ
    13
    Jeudi 12 Novembre 2015 à 06:44

    Bon jeudi, Michèle
    ♥ Bisoux ♥

    Ƹ̵̡Ӝ̵̨̄Ʒ dom Ƹ̵̡Ӝ̵̨̄Ʒ

    12
    Mercredi 11 Novembre 2015 à 16:48

    quelle belle fleur et un joli bleu

    11
    Marie-France
    Mercredi 11 Novembre 2015 à 15:57

    Bonjour Michèle

    Je te remercie pour les photos de ces fleurs et pour les explications. Je te souhaite une bonne fin de journée.

    10
    Mercredi 11 Novembre 2015 à 11:28

    Bonjour Michèle

    Je trouve ça magnifique cette plante je ne savais pas que c'était toxique

     Je te souhaite une bonne journée, bisous

    9
    Mercredi 11 Novembre 2015 à 10:10

    Bonjour Michèle

    J'aime beaucoup cette grimpante, celle de mon voisin en ce moment même est superbe !

    Merci pour ton partage

    Bises, bonne journée

    8
    Mercredi 11 Novembre 2015 à 07:58

    Coucou. C'était la fleure préférée de ma mère. C'est toujours le beau temps, il faut en profité au jardin. J'espére chére Michéle que tout vas bien pour toi.Passe une belle fin de semaine. Gros bisous.

    7
    Mercredi 11 Novembre 2015 à 05:40

    J'aime ces jolies fleurs bleues !

    Bon mercredi, Michèle
    ♥ Bisoux ♥

    Ƹ̵̡Ӝ̵̨̄Ʒ dom Ƹ̵̡Ӝ̵̨̄Ʒ

    6
    Mercredi 11 Novembre 2015 à 03:05

    Bonsoir dans ma nuit Michèle ! magnifique moi j'appelle çà des "Liserons" ??? fait pas chaud dans la nuit je retourne sous la couette !

    Bon mercredi bisous !

    5
    Cricri87
    Mardi 10 Novembre 2015 à 22:08

    Bonsoir Michèle,

    Nous avons toujours eu des ipomées dans le jardin. Elles se ressèment toutes seules  au fond du jardin. Nous en avons de cette couleur claire mais aussi de plus foncées et parfois des roses.

    Je n'aurais pas pensé à les associer aux rosiers liane, mais ce doit être très beau, effectivement.

    J'espère que tout va bien chez toi.

    Gros bisous Michèle, j'espère te revoir un jour.

    4
    Mardi 10 Novembre 2015 à 21:55

    bonsoir Michèle,

    Superbe fleur , que malheureusement  je ne sème pas

    Dommage

    bonne soirée

    amitiés

    3
    Mardi 10 Novembre 2015 à 21:26

    Une très jolie fleur qui décore magnifiquement bien un mur

    Passe une agréable soirée

    Bisous

    2
    Mardi 10 Novembre 2015 à 21:08
    Roguidine

    Bonsoir Michèle;

    dommage que ce soit annuel, j'oublie de planter, moi !!!

    quand j'y pense c'est trop tard !!!  c'est très jolies ces fleurs !!!

    je pensais que c'était des pervenches !!! mais non, je ne suis pas très douée !!!

    Bonne soirée, bises

    1
    Mardi 10 Novembre 2015 à 20:45
    Claudine /canelle

    J'ai toujours du mal à retenir son petit nom 

    C'est vrai qu'elle est très jolie cette petite fleur 

    Bonne soiée Michèle 

    Bises

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :