• L'ALPAGA : SON HISTOIRE.

    Bonjour à vous,

    L'alpaga est un mammifère domestique membre de la famille des petits camélidés comme

    le lama, le guanaco et la vigogne. Comme ces derniers , il rumine mais n'est pas classé dans

    la famille des ruminants . Il vit une vingtaine d'années.

    C'est un animal de compagnie , d'agrément et d'ornement. Il est très calme et doux , avec une

    affinité naturelle avec les enfants , il garde une certaine indépendance sans pour autant être

    farouche . C'est un animal très curieux et très intelligent , il n'a aucune agressivité , ni envers

    l'homme , ni envers d'autres animaux. Il peut cohabiter facilement et n'est pas fugueur .

    Cependant , pendant la saison des amours , les mâles deviennent plus farouches et crachent

    sur les autres mâles des boules de contenu  gastrique , comme le font d'ailleurs les lamas.

    La laine d'alpaga est une fibre très haut de gamme , plus douce, plus chaude , plus résistante

    et plus légère que la laine de mouton .On peut le tondre tous les ans , mais sa toison peut être

    gardée deux voire trois ans.

     

    (Texte pris sur Wikipédia)

     

    Je vous montre des photos d'alpagas de ma région et dont j'ai eu le privilège de les approcher.

    Je les ai trouvé trop mignons.

    DSC06328

    Photo floue prise trop vite car j'ai eu peur qu'il crache en arrivant si près de moi.DSC06330.JPG

    Très beau troupeau avec différents coloris de laine.DSC06337

    Alpaga allant à leur abri.

    DSC06338.JPG

    Animaux me suivant lorsque je descendais la route pour aller à ma voiture garée plus bas.DSC06341

    Très curieux de me voir à la voiture avec la portière ouverte.

    Bonne journée à vous.

        


  • Commentaires

    22
    Nimbus
    Samedi 2 Octobre 2021 à 21:09

    Excuse moi  j,ai personnellement des alpagas. Je me permet de vous informer que les photos que vous présenté ne sont pas des alpagas mais des lamas ,les oreilles des alpagas ne sont pas courbées.

    21
    Dimanche 12 Décembre 2010 à 19:50
    Michèle

    Les alpagas ils sont après la Péladie en allant à Laurière . Plus loin dans un autre pré il a des animaux mais je pense que ce sont des lamas car ils sont beaucoup plus gros . On ira les voir un jour où il fera assez beau . Ils sont très sympas ces animaux ceux que j'ai mis en photos.

    Bisous et bonne semaine.

    20
    Dimanche 12 Décembre 2010 à 11:09

    Tu sais si mamie a reçu sa carte. L'anni de mémé était aujourd'hui, je crois?

    19
    Dimanche 12 Décembre 2010 à 11:08

    pour le comm précédent, j'ai oublié de me déconnecter du blog que je suis en train de faire pour le club, il faudrait que tu supprimes ce comm car le blog ne doit pas être encore diffusable tant que je n'ai pas l'autorisation de tout le monde... Bisous.

    18
    Samedi 11 Décembre 2010 à 14:21

    une bien douce fourrure  

    17
    Samedi 11 Décembre 2010 à 12:36
    jacques87220

    Bonjour Michèle

    Dis donc qu'est ce qu'ils doivent bien entendre avec cette grandeur d'oreilles!!Si j'avais su pour le marché de Noël je serais venu!!

    Je te fais un gros bisous pour ton week end que je te souhaite bon

    Jacques

    16
    Samedi 11 Décembre 2010 à 11:25
    virjaja

    c'est très mignon! ça ressemble beaucoup au lama...j'adore sa tete sur la première photo!!!

    15
    Samedi 11 Décembre 2010 à 11:17
    le Pierrot

    Ils sont très jolis, et il parait que ça débrouissaille très bien, en plus...bonne journée...

    14
    Samedi 11 Décembre 2010 à 08:47

    au parc de la garenne,il y  a un couple et j'aime bien aller les voir

    passe d'agréables moments et bisous

    13
    Samedi 11 Décembre 2010 à 07:52
    colnem

    Bonjour Michèle,absente ce week-end,je viens te souhaiter de passer un bon week-end,bises,Martine

    12
    Samedi 11 Décembre 2010 à 07:44

    Merci pour ta réponse.

    Bon week-end ! Bisoux

    dom


    11
    Vendredi 10 Décembre 2010 à 20:32
    Michèle

    recoucou,

    Ces animaux servent à faire de la laine très douce pour faire des pulls , vestes courtes ou longues pour l'hiver.

    Bises et bonne soirée.

    10
    Vendredi 10 Décembre 2010 à 20:29
    Michèle

    Je ne sais pas au juste si les personnes qui ont ces animaux le font pour la laine, mais par contre ils les font reproduire et les vendent par un ou par couple.

    Bisoux et à demain.

    9
    Vendredi 10 Décembre 2010 à 20:04
    FRANCOISE

    Si je n'avais pas lu ton texte, j'aurais cru que tu présentais des lamas. Bises et bon week-end. FRANCOISE

    8
    Vendredi 10 Décembre 2010 à 19:35
    jacques87220

    Bonsoir Michèle

    Je trouve que ça ressemble au lama!! Du reste il crache aussi comme le lama!! Moi c'est en fevrier je crois que j'ai RDV chez l'ophtalmo au CHU j'en ai pour l'apres midi

    Il a fait un temps superbe aujourd'hui, j'adore ce temps Finalement  je supporte le froid mais c'est l'humidité qui me gène

    Gros bisous mon amie

    Jacques

    7
    Vendredi 10 Décembre 2010 à 19:15
    therese

    Bon soir MICHELE ,tu te dit en retard pour tes comms moi aussi je passe tard;L'ALPAGA ,JE crois que l'on fait du tissu pour faire des MANTEAUX .Il est vrais que l'orsque nous avons des rdv,la journée est vite passée ,pour moi c'etait kinè ,est en ce moment je n'avance a rien,vivement le printemps,passe une bonne soirée ,je t'embrasse THERESE

                           LES ANGES DE NOËL.....

    6
    Vendredi 10 Décembre 2010 à 17:54
    lulu47

    bonsoir MICHELE tres curieux de voir ces animaux en captivite.je ne savais pas.mais ils sont magnifiques.

    bonne soiree et bisous    lulu

    5
    Vendredi 10 Décembre 2010 à 12:43
    RimaBonjour ,après m

    Bonjour  ,ils sont beau ces alpagas ,il y en a vers Saint Claud ,pas loin de chez moi,je les avait pris mais de plus loin...je m'étais ticotée un gilet en laine d'alpagas et je confirme que c'est très doux.bon vendredi ,bises.

    4
    Vendredi 10 Décembre 2010 à 07:44
    colnem

    Bonjour Michèle,elles sont mignonnes ces petites bêtes.Je ne croyais pas que c'était comme ça car je n'en avais jamais.Enplus pas sauvage pour faire les photos comme tu as fait.Merci pour ces belles photos.Bonne journée,bises,Martine

    3
    Vendredi 10 Décembre 2010 à 06:26

    Ils sont trop mignons ! C'est un élevage pour la laine ?

    Bonne fin de semaine ! Bisoux




    2
    Vendredi 10 Décembre 2010 à 00:48
    Agnès

    Nous en avons tout une colonie qui réside sur Miquelon-Langlade. C'est vraiment des bestioles amusantes. Bonne journée. Agnès

    1
    Jeudi 9 Décembre 2010 à 23:21
    Christiane

    Bonsoir Michèle,

    Il y a un superbe parc paysager et animalier au Vigen. On peut y voir des alpagas et bien d'autres animaux.

    Une belle balade pour tes petits enfants, à 12km de Limoges....

    Bonne nuit et gros bisous.

    Christiane

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :