• L'ORCHIDEE SINGE

     

    Bonjour à vous,

     

    Dernièrement j'ai reçu un pps sur l'orchidée singe et je veux vous en faire profiter

    car elle est trop originale . Tout ce qui touche les fleurs , moi j'aime beaucoup !

    Alors voilà quelques photos : 

     

    Baptisées Dracula Simienne par le botaniste Luer, ces orchidées tête

    de singe sont absolument fascinantes mais surtout rares car elles poussent à

    plus de 1000 mètres de hauteur dans les forêts d'Equateur et du Pérou.

    L'odeur de cette fleur ressemblerait à une orange mûre.

    Cette fleur ressemble trop à un visage de babouin .  

    Vous ne trouvez pas que cette fleur est rigolote !!!  Merci Dame Nature pour cette richesse .

    Je vous souhaite de passer une bonne journée. 


  • Commentaires

    21
    thierry
    Jeudi 24 Mars 2016 à 17:48

    Bonjours ou peut ont acheté ou trouver cette plante merci 

    20
    Samedi 1er Décembre 2012 à 22:49

     Bon soir ma chére MICHEL, cette fleure et superbe . Je suie trés fatiguée , je vais me coucher

    Il fait froid c'est l'hivers

    Je te souhaite un bon week end

    Je t'embrasse

    19
    lanourse1
    Samedi 1er Décembre 2012 à 17:31

    Ah bien  ça  , alors  c'est  vraiment  étonnant  , original et  très  amusant  !!! Ces  petites  bouilles  de  singes  , hi , hi ...je  n'en avais encore  jamais  vu , c'est  fou ce  qu'il y a  comme  sorte  d'orchidées ! Merci michèle!

    18
    Jeudi 29 Novembre 2012 à 20:08
    Noisette16

    Bonsoir Michèle

    Un petit coucou en passant te rendre visite, le froid arrive il a neigé ce matin à St-Léger-la-Montagne c'est pas loin de chez toi.

    Bonne soirée bisous

    17
    Jeudi 29 Novembre 2012 à 11:10

    Bonjour ,je l'avais déjà vu sur un autre blog,c'est vrai que ça ressemble vraiment à  un singe..bonne journée,il fait frisquet ,mais c'est de saison.bises.

    16
    Jeudi 29 Novembre 2012 à 10:49

    mon orchidée n'a plus de fleurs....

    15
    Jeudi 29 Novembre 2012 à 10:36

    Bonjour ,

    je viens de découvrir votre blog et ses magnifiques photos d'orchidées. 

    Une fleur qui m'a toujours fait rêver , surtout en Thailande et ses serres.

    bonne journée

    14
    Jeudi 29 Novembre 2012 à 10:08

    j'en avais vu a une exposition, elle est magnifique cette orchidée. ils ont allumé tot les décos de noel à Bordeaux cette année. gros bisous Michèle. cathy

    13
    Jeudi 29 Novembre 2012 à 09:58

    Bonjour Michèle

    eh bien hier je les ai regardées en détail à la jardinerie mais non bien sûr ... chez nous il fait un temps splendide, pourvu que ça dure ... oui c'est un peu plus froid, vent de nord ...mais je préfère ça !

    Bisous, bonne journée

    12
    Jeudi 29 Novembre 2012 à 07:16

    Bon jeudi
    Bisoux Michèle


     

    11
    Mercredi 28 Novembre 2012 à 20:14

    Elle porte bien son nom. Sans y reconnaitre une orchidée, j'aurai dit fleur singe (lol)

    Merci pour ta visite sur mon blog

    10
    Mercredi 28 Novembre 2012 à 18:03

    Bonjour Michèle,

    Vraiment très originames, elles ressemblent vraiment à des singes. Mais elles sont magnifiques.
    Merci du partage.
    Grosses bises.
    Josiane

    9
    Mercredi 28 Novembre 2012 à 17:54
    ces fleurs sont si belles douce soirée ti bo
    8
    Mercredi 28 Novembre 2012 à 16:37

    il est magnifique,je connais,et tes photos sont superbes,je te souhaite un très bon mercredi,bises

    7
    Mercredi 28 Novembre 2012 à 09:12

    Bonjour Michèle

    Wouahhhh qu'elle est belle, quelle ressemblance ... c'est incroyable !

    Merci pour ce partage, j'adore !

    tu crois qu'on en trouverait dans nos jardineries ... si oui, j'achèèèète !!!! 

    Bisous, bonne journée

    6
    Mercredi 28 Novembre 2012 à 07:37

    Etonnant !!!

    On dirait vraiment des petits singes.

    La Nature est fabuleuse.

    Bon mercredi
    Bisoux  Michèle.


    5
    eclectique Profil de eclectique
    Mercredi 28 Novembre 2012 à 07:31

    bonjour!  superbe! la nature est vraiment extraordinaire...! mais je ne connaissais pas cette variété...! merci de ce partage! bonne journée, à bientot, daniel!

    4
    Mercredi 28 Novembre 2012 à 06:07

    J'ai été très impressionnée la première fois quand j'ai découvert cette superbe orchidée !

    Elle est vraiment fascinante et originale !

    Merci pour le partage.

    Belle journée, Michèle.

    Bisous.

    (je me suis inscrite à ta newsletter)

     

    3
    Mercredi 28 Novembre 2012 à 00:34

    J'avais aussi reçu ce même PPS et j'avoue que j'ai eu plaisir à nouveau à visaliser ces photos avec toi , c'est vraiment une curiosité !

    Bonne nuit

    Bise amicale

    2
    Mardi 27 Novembre 2012 à 20:56
    Noisette16

    Bonsoir Michèle

    Je ne connaissais pas tu vois !!! c'est superbe tu as bien fait de nous en faire profiter merci

    Bonne soirée bisous

    1
    Mardi 27 Novembre 2012 à 20:52

    Wouah....qu'elle est belle dis donc !!

    Merci pour cette belle découverte

    Bises Michèle

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :