• LA ROSE TREMIERE .

    Bonjour à vous ,

    gif barre de séparation fleur

    La rose trémière est une plante vivace et rustique dont les hautes tiges portent une profusion de fleurs durant tout l'été .

    Facile à cultiver et peu exigeante , elle est pleine de charme . La rose trémière n'a rien à voir avec le rosier .

    Elle appartient à la famille des Malvacées ( mauves , hibiscus .. ) on l'appelle aussi bâton de Jacob , rose à bâton , passerose

    ou primerose . Ses fleurs , simples ou doubles , en corolles ou en pompons offrent une grande diversité de coloris ,

    des plus pastel ( blanc , rose pâle , jaune ) aux plus vifs ( rouge , pourpre , rose ) voire foncés ( violet , noir ) .

    La rose trémière vit généralement 3 à 4 ans ( les parties aériennes meurent à l'automne et le pied repart au printemps )

    mais les semis sont aussi spontanés qu'abondants . Les plants se renouvellent quasiment sans l'aide du jardinier .

    gif barre de séparation fleur

    Voici les photos des roses trémières de mon jardin :

    LA  ROSE TREMIERE .

    LA  ROSE TREMIERE .

    LA  ROSE TREMIERE .

    LA  ROSE TREMIERE .

    LA  ROSE TREMIERE .

    LA  ROSE TREMIERE .

    LA  ROSE TREMIERE .

    LA  ROSE TREMIERE .

    gif barre de séparation fleur

    GIFS BONNE SEMAINE

    et

    gifs barres de séparations de ta visite


  • Commentaires

    21
    Mercredi 19 Août 2015 à 07:22

    Bon mercredi
    ♥ Bisoux ♥

    Ƹ̵̡Ӝ̵̨̄Ʒ dom Ƹ̵̡Ӝ̵̨̄Ʒ

    20
    Lundi 17 Août 2015 à 23:47

    Bonsoir Michèle

    Ah moi j'adore j'en voudrais plein mon jardin, ça demande pas trop d'entretien il y a que ça qui vient bien chez moi mais elles commencent à passer

    Je suis allée voir ce week-end Montrol-Sénard il y avait un monde fou comme tous les ans, je ne t'ai pas vu !

    Je te souhaite une bonne soirée, bisous

    19
    Lundi 17 Août 2015 à 07:01

    Bon début de semaine.
    ♥ Bisoux ♥

    Ƹ̵̡Ӝ̵̨̄Ʒ dom Ƹ̵̡Ӝ̵̨̄Ʒ

    18
    Marie-France
    Dimanche 16 Août 2015 à 18:38

    Bonjour Michèle


    Merci pour toutes ces photos. Aujourd'hui c'est l'anniversaire de mon fils alors nous sommes allés au restaurant avant qu'il ne prenne son avion pour l'Espagne où il va pendant une semaine. Moi je pars mardi chez mes amis près de Toulouse jusqu'au 31 aout. Je reviendrais sur les blogs à partir du 1er septembre. Je t'embrasse avec toute mon amitié.

    17
    Samedi 15 Août 2015 à 11:27

    elle sont magnifiques Michèle chez nous le temps est couvert j'espère qu'il vas faire beau  mais il y a beaucoup plu, je te souhaite un très bon 15 Août,bises

    16
    Samedi 15 Août 2015 à 09:43

    Bonjour ,elles sont magnifiques tes roses trémières.j'en ai quelques pieds mais avec la sécheresse ,elles ont séchées.

    belle collection de miroirs en dessous...moi je préfère les miroirs de sac,plus petits...

    bonne journée,accalmie ce matin,mais c'est pas brillant.bises.

    15
    Vendredi 14 Août 2015 à 07:11

    Bonne fin de semaine.
    ♥ Bisoux ♥

    Ƹ̵̡Ӝ̵̨̄Ʒ dom Ƹ̵̡Ӝ̵̨̄Ʒ

    14
    Jeudi 13 Août 2015 à 07:33

    J'adore ces fleurs, je leur trouve un charme fou. Bonne journée.

    13
    Jeudi 13 Août 2015 à 07:19

    Bon jeudi.
    Pour nous, il commence avec l'orage et un vent ... du tonnerre !!!
    ♥ Bisoux ♥

    Ƹ̵̡Ӝ̵̨̄Ʒ dom Ƹ̵̡Ӝ̵̨̄Ʒ

    12
    Mercredi 12 Août 2015 à 07:05

    Bon mercredi.
    ♥ Bisoux ♥

    Ƹ̵̡Ӝ̵̨̄Ʒ dom Ƹ̵̡Ӝ̵̨̄Ʒ

    11
    Mardi 11 Août 2015 à 10:25
    Une fleur qui ressemble à l'hibiscus très jolie
    10
    Mardi 11 Août 2015 à 06:53

    Bon mardi.
    ♥ Bisoux ♥

    Ƹ̵̡Ӝ̵̨̄Ʒ dom Ƹ̵̡Ӝ̵̨̄Ʒ

    9
    Lundi 10 Août 2015 à 22:55

    De très belles fleurs qui prennent le temps de fleurir jusqu'à la dernière fleur haut perchée

    J'aime beaucoup ces fleurs, j'en ai un grand nombre dans mon jardin,elles se multiplient toutes seules chaque année.

    Passe une agréable semaine

    Bisous

     

    8
    Lundi 10 Août 2015 à 21:15

    Superbe cette fleur, bonjour belge 


    Louisette Blog

    7
    Lundi 10 Août 2015 à 14:41

    Qu'elles sont belles tes roses trémières, quel magnifique jardin tu dois avoir.

    J'ai découvert ces magnifiques fleurs l'an dernier en Charente-Maritime et je les adore. Ici, on en trouve une par ci par là, dommage qu'il y en ait si peu !!!

    Je te souhaite une belle semaine Michèle, gros bisous à bientôt.

    6
    Lundi 10 Août 2015 à 11:33

    bonjour Michèle,

    Magnifiques ses hampes de roses trémières , cela fait de très belles photos .

    Cela rappel la cote atlantique......et la mer

    bonne journée

    amitiés

    5
    Lundi 10 Août 2015 à 10:53

    Bonjour Michèle

    Qu'elles sont belles tes R-T, elles respirent la bonne santé ! lol !

    on se croirait en Charente-Maritime ....

    pour mes photos en petit format, bien vu .... lorsque je les ai allégées pour le blog ça a pixelisé le bleu du ciel et c'est moche donc je ne les ai volontairement pas mises en cliquable !

    je t'ai envoyé un mail

    Bisous, bonne journée, soleil mais on est rentré sous la pluie jusqu'à Cognac hier après-midi !

    4
    Lundi 10 Août 2015 à 06:11

    J'adore !

    Elles nous font des surprises en poussant où on ne les attend pas.

    Merci pour ces belles photos.

    Bon début de semaine, Michèle
    ♥ Bisoux ♥

    Ƹ̵̡Ӝ̵̨̄Ʒ dom Ƹ̵̡Ӝ̵̨̄Ʒ

    3
    Lundi 10 Août 2015 à 02:45

    Bonsoir Michèle Wouah ce qu'elles sont belles j'adore cette fleur et je souhaite en mettre dans mon jardinet, j'ai une copinaute cui doit m'envoyer des graînes à la saison ! Bonne semaine avec de gros bisous !

    2
    Dimanche 9 Août 2015 à 21:51

    Elles sont superbes 

    bonne soirée

    1
    Dimanche 9 Août 2015 à 21:32
    Roguidine

    Bonsoir Michèle ,

    Hou là là.... tes photos sont récentes ? elles sont bien vertes...

    avec la sècheresse les miennes ne sont plus vertes du tout !!!

    je vais d'ailleurs les couper dans la semaine,

    j'en avais des noires et des jaunes, j'ai tout perdu !!!!

    Tes photos sont superbes, j'aime beaucoup la rose trémière , aucun soin à donner ..

    Bonne semaine, bises

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :