• LE LYS OU LIS DE MON JARDIN .

    Bonjour à vous , 

    gif barre de séparation fleur

    Appartenant à la famille des liliacéae , le lis ou Lys est une fleur parmi les plus majestueuses des fleurs à bulbe.

    Aujourd'hui présent partout dans le monde , en Europe , aux Etats-Unis , en Asie jusqu'aux Philippines , le lis

     se divise en une centaine d'espèces classées en quatre familles : les lis asiatiques , orientaux , trompettes 

    et longiflorum . Cette diversification permet au lis d'arborer plusieurs formes , tailles et surtout couleurs 

    différentes : blanc, jaune , orange , rouge ou pourpre .  Symbole de noblesse et de pureté et longtemps en France

     de royauté , le lis se dresse sur toute sa hauteur pour offrir une fleur à six tépales ( 3 pétales et 3 sépales ) .

    Il peut atteindre une taille de 60 à 150 cm selon la variété . Le lis se marie bien avec la plupart des fleurs du jardin .

    Des fleurs plus petites peuvent être plantées autour du lis car ses tiges fines occupent très peu de place près du sol.

    gif barre de séparation fleur

    Voici les photos :

    LE LYS OU LIS DE MON JARDIN . 

    Barre violette

     LE LYS OU LIS DE MON JARDIN . 

    Barre violette

    LE LYS OU LIS DE MON JARDIN . 

    Barre violette

    LE LYS OU LIS DE MON JARDIN .

    Barre violette

    LE LYS OU LIS DE MON JARDIN . 

    Barre violette

    LE LYS OU LIS DE MON JARDIN .

    gif barre de séparation fleur

     GIFS BONNE SEMAINE

    et

    gifs barres de séparations de ta visite    


  • Commentaires

    14
    Vendredi 8 Juillet 2016 à 07:04

    Bonne fin de semaine ... au chaud !
    On voulait du soleil : on en a !!!
    Bisoux, michèle

    dom

    13
    Jeudi 7 Juillet 2016 à 13:30

    Bonjour Michèle

    Tu as toujours de belles fleurs dans ton jardin, je suis en admiration

    Je te souhaite une bonne journée, bisous

    12
    Jeudi 7 Juillet 2016 à 06:39

    L'hiver est fini !
    Pas de canicule, mais le soleil est là ...
    Bon jeudi.
    Bisoux, michèle

    dom

    11
    Mercredi 6 Juillet 2016 à 13:52

    bonjour ,j'en avais  ,mais plus maintenant ,c'est joli pourtant,les tiens sont magnifiques,original celui de la photo 5..tu as une terre qui leur convient.

    bonne journée,bises.

    10
    Mercredi 6 Juillet 2016 à 07:12

    Bon mercredi, super belle journée, pour moi ...
    Bisoux, michèle

    dom, très fière ...

    9
    Mardi 5 Juillet 2016 à 06:57

    Bon mardi, en espérant ...

    Bisoux, michèle
    .

    8
    Lundi 4 Juillet 2016 à 21:52

    Les lys sont des fleurs nobles et majestueuses, elles permettent de faire de magnifiques compositions

    Tu en as une belle variété

    Passe une agréable soirée

    Bisous

     

    Merci pour la superbe photo des hirondelles postée sur mon blog

    7
    Lundi 4 Juillet 2016 à 16:19

    Ils sont magnifiques tous ces lys, j'adore !!!!!

    Bonne semaine Michèle, bisous à bientôt.

    6
    Lundi 4 Juillet 2016 à 10:31
    Roguidine

    Bonjour Michèle,

    Qu'ils sont beaux ces lys !!!! tu as la main verte pour tout,

    ton jardin doit être bien fleuri avec ce temps !!! pas besoin d'arroser !!!!

    toutes ces couleurs sont superbes et l'odeur qu'ils doivent dégager !!!!

    Je te souhaite un bon lundi bien gris ma foi !!! grrr   ...... bises

    5
    Lundi 4 Juillet 2016 à 10:16

    Bonjour Michèle

    Ils sont tous magnifiques, Bravo !!!

    Quoi dire de plus .... si ce n'est que tu as la main verte ! cool

    Merci pour ton partage

    Bisous, bonne journée

    4
    Lundi 4 Juillet 2016 à 06:00

    Wouhaaa ! Ils sont magnifiques.

    J'adore la couleur de l'avant dernier.

    Bon début de semaine, en espérant que le soleil reste présent.
    Bisoux, michèle

    dom

    3
    Dimanche 3 Juillet 2016 à 22:15

    Bonsoir  Michèle,

    Magnifique j'aime beaucoup cette fleur...royale.....

    Bon début de semaine

    amitiés

    2
    Dimanche 3 Juillet 2016 à 22:03

    Bonsoir Michèle,

    Tes lys sont superbes, c'est un vrai feu d'artifice de couleurs dans ton jardin.

    Je te souhaite une bonne nuit et un bon début de semaine

    Bisous

    1
    Dimanche 3 Juillet 2016 à 21:34

    J'adore ces fleurs et tu as su les mettre en valeur 

    Je te souhaite une bonne semaine à venir 

    Bisous 

    @ bientôt 

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :