• LE PONT GOTHIQUE DE ROCHECHOUART. HAUTE-VIENNE.

    Bonjour à vous,

    Pour la communauté de " la carte de France des paysages " gérée par Canelle.

    Dans la vallée encaissée de Rochechouart , le vieux pont gothique enjambe

    la rivière " la Graine " de ses trois arches .

    Autrefois sur son tablier , des niches étaient prévues pour permettre aux passants

    de laisser le passage aux gros attelages .

    Aujourd'hui c'est un passage par voie prioritaire côté château.

    Il est classé monument historique en 1992 .

    Voici les photos:

    Photo-113.jpg

    Photo-108.jpg

     Photo-098.jpg

    Photo-097.jpg

     

    Photo-091.jpg

    Photo-087.jpg

    Je vous souhaite une très bonne journée et vous remercie de vos gentils commentaires.


  • Commentaires

    34
    Malou
    Mercredi 31 Octobre 2012 à 09:44
    Malou

    Bonsoir Michèle , nous te remercions pour toutes ces belles photos , très joli ce pont

    Bisous ,  Malou & Louis

    33
    Lundi 23 Janvier 2012 à 08:19

    Bonjour Michèle,

    merci pour cette découverte et belle balade. J'aime beaucoup les clichés des reflets sur l'eau, bravo.

    Bisous, bonne journée, bonne semaine

    32
    Lundi 23 Janvier 2012 à 07:26
    katara

    un petit pont de pierres et pas de bois, j'aime

    belle journée

    Une petite nouvelle dans la communauté

    Katara

    31
    Dimanche 22 Janvier 2012 à 18:11
    Alhemax

    Une très belle balade en ta compagnie. Bonne fin de dimanche

    30
    Dimanche 22 Janvier 2012 à 10:30
    virjaja

    moi qui aime ce genre de vieux ponts, je suis gatée, celui-ci est très beau! gros bisous Michèle. cathy

    29
    Samedi 21 Janvier 2012 à 21:37
    Armide+Pistol

    Merci pour cette balade de charme.

    28
    Samedi 21 Janvier 2012 à 15:16
    jacques87220

    Bonjour Michèle

    Je ne suis pas assez costaud pour sortir non plus et je fais comme toi ......donc "pianotons".......

    Bisous pour ta bonne fin de journée

    Jacques

    27
    Samedi 21 Janvier 2012 à 10:04
    Joseph Guégan

    Cela ne me surprend pas qu'il ait été classé, il est très beau.
    Bon week-end

    26
    Samedi 21 Janvier 2012 à 08:41
    colnem

    Bonjour Michèle,je me dépêche nous partons ce midi nous sommes invités ches nos amis.Bon week-end,bises

    25
    Samedi 21 Janvier 2012 à 06:16

    Bon week-end.
    Bisoux

    24
    Vendredi 20 Janvier 2012 à 22:56
    cadix

    Il est très beau ce pont ! Bon week-end. Gros bisous. FRANCOISE

    23
    Vendredi 20 Janvier 2012 à 22:04
    •-~·*'Ś Ő Ń Ŷ Á'*·~-

    bon début de weekend

    •-~·*'Ś Ő Ń Ŷ Á'*·~-• ti bo

    22
    Vendredi 20 Janvier 2012 à 19:46
    Michèle

    Merci de m'avoir laissé un gentil commentaire ...  Bon week-end .

    21
    Vendredi 20 Janvier 2012 à 19:11
    Michèle

    Bonsoir Jacques ,

    Mes photos ne sont pas faites de l'automne dernier mais de cet hiver ! Me croirais- tu si je te disais que c'était samedi dernier !!! Le ciel était bleu et je suis partie avec mon APN faire une balade en Charente et en passant à ce pont , je me suis arrêtée car j'ai vu que la Graine avait été nettoyé ...

    Gros bisous Jacques et bonne soirée .

    20
    DD
    Vendredi 20 Janvier 2012 à 16:22
    DD

    Coucou Michèle

    il est très joli ce pont et tu l'as superbement photographié, la lumière de ce jour était extra pour de jolis reflets, pas besoin d'aller loin pour voir de belles choses, est-ce-qu'avant nos blogs on les voyait aussi bien ...

    Bisous, bonne fin de journée

    19
    Vendredi 20 Janvier 2012 à 16:14

    là tu me gâtes car j'adore passer sur un pont

    18
    Vendredi 20 Janvier 2012 à 14:55
    lanourse

    De très  beaux  ponts  à bien conserver  ! Tout  à fait  ceux  que  je  vais  montrer  à Clisson ...quels  beaux  endroits  , on est  vraiment  gâtés  en France  !

    Bon week end  Michèle  , bisous !

    17
    Vendredi 20 Janvier 2012 à 14:00
    jacques87220

    Bonjour Michèle

    Tu as fait de tres belles photos d'automne car on voit que les arbres ont changé de couleur

    Je te souhaite un bon week end avec plein de bisous

    Jacques

    16
    Vendredi 20 Janvier 2012 à 12:30
    pasteline

    un plaisir à regarder ce paysage! magnifique pont!

    belle journée

    15
    Vendredi 20 Janvier 2012 à 10:59
    Miss Mary

    Bonjour, je participe aussi à la carte de France, alors je butine de "blog en blog" pour voir les reportages..... Il est superbe ce pont gothique de Rochechouart dans une très belle région de France que je connais un peu.... Merci pour ces photos en partage. Si vous voulez voir mon article, c'est "Balade à Brie-Comte-Robert" par avance, merci..... Bonne journée, cordialement.       "MISS MARY"

    14
    Vendredi 20 Janvier 2012 à 10:46

    C'est précisément ce genre de petit pont que j'adore! Un charme vraiment intemporel...

    13
    Vendredi 20 Janvier 2012 à 09:47
    Rima

    Bonjour ,joli pont et beaux reflets  ,je suis certainement passé dessus lors de mes balades..bon vendredi ,éclaicie pour l'instant ,après la pluie.bises.

    12
    Vendredi 20 Janvier 2012 à 09:44
    nicole !

    Ah de très jolies photos de campagne et ce pont est tout simplement ravissant ! j'adore tes balades ! bisous avec le soleilq ui est là !

    11
    Vendredi 20 Janvier 2012 à 09:10
    Daniel.L

    bonjour! superbe pont! superbes images!  nous retournerons à rochechouart... ! c'est tout près, mais il faut un temps clair, pour apprécier au mieux! bonne journée, à bientot, daniel!

    10
    Vendredi 20 Janvier 2012 à 08:24
    colnem

    Bonjour Michèle,bonne fin de semaine.Je me presse j'ai un rendez-vous chez mon toubib.Bises

    9
    Vendredi 20 Janvier 2012 à 06:12

    il a beaucoup de charme !

    Bonne fin de semaine.
    Bisoux


    8
    Jeudi 19 Janvier 2012 à 23:40
    •-~·*'Ś Ő Ń Ŷ Á'*·~-

    Merci pour la balade dans ce joli cadre

    j'espère que tu vas bien

    passe une belle soirée

    ti bo du soir

     

    •-~·*'Ś Ő Ń Ŷ Á'*·~-• 

    7
    Jeudi 19 Janvier 2012 à 22:45
    THERESE

    Bon soir chére MICHELE , il est beau ce PONT . UN  peut spéciale c'est sur .Ce soir le temps et humide mais plutot doux .J'espere que tu vas bien .Moi je suie un peut débordée je n'arrive plus a suivre . Je vais fermé l'ordi et aller lire sa me repose.Je te souhaite une douce nuit bizzz

                                      

    6
    Jeudi 19 Janvier 2012 à 21:18
    Thérèse

    Une bien jolie promenade dans ta région, ce pont est très beau, le décor est agréable. Bonne soirée Michèle, bisous

    5
    Jeudi 19 Janvier 2012 à 20:35
    tienouz, un ptit coi

    De cidemment il va falloir que je me ballade ds ton coin au printemps. bonne soirée

    4
    Jeudi 19 Janvier 2012 à 20:23
    canelle56

    Bonsoir Michèle je suis très heureuse de te retrouver dans la communauté avec en plus une promenade tout à fait comme j'aime , un pont , de l'eau et des reflets ....

    Bises

    3
    Jeudi 19 Janvier 2012 à 20:18
    Yvon

    ce ^pont est superbe et très bien conservé;

    bonne soirée, Michèle

    2
    Jeudi 19 Janvier 2012 à 20:17
    Cricri

    Coucou Michèle,

    Encore un site à mettre au programme pour une belle journée, pas comme aujourd'hui....

    Gros bisous de nous deux et bonne soirée. Je vais faire de la dentelle devant la télé.

    Bonne fin de semaine.

    1
    Jeudi 19 Janvier 2012 à 20:08
    mumu47

    bonjour Michele et merci pour cette info ! je pense que si le temps s'y prete : (je retourne vers chez vous mardi et mercredi prochain ) j'irai visiter cette parti de la ville que je ne connais pas !

    à bientot

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :