• LE POTAGER DE MON MARI ET DE MOI-MEME

     

    Bonjour à vous,

     

    Aujourd'hui , je vais parler de légumes que nous apprécions en ce moment mais aussi à l'hiver.

    Comme chaque printemps , nous faisons un potager avec légumes bien-sûr mais avec des fleurs et des arbres fruitiers. Cette année , nous avons commencé en avril mais courant juin alors que le potager était très beau , un matin en nous réveillant nous l'avons trouvé inondé . C'est chose courante en hiver mais jamais au mois de juin. Mais la nature fait ce qui lui plait!!!  Ceci dit , nous avons travaillé davantage la terre après  mais nous avons été récompensés de nos efforts.

    Il faut dire que notre terre est très argileuse et l'eau s'infiltre très mal quand il y a de grosses averses.

     

    Vous allez voir les photos que voici:

     

    DSC02938

     

    DSC02946

     

    DSC02940

     

    DSC03139

     

    DSC03141

     

    DSC03577

     

    DSC03579

     

     DSC03584

     

    DSC03599

     

    DSC03603

     

    DSC03604.JPG

     

    Je vous souhaite de passer une bonne journée. 

     


  • Commentaires

    12
    Laety87
    Mercredi 31 Octobre 2012 à 10:52

    Coucou,

    Tu as supprimé toutes tes photos dans les documents? Il en manque plein sur tes articles? Et quand je vais voir dans tes documents elles n'y sont plus?

    Tu étais arrivée à 200 photos?

    11
    Dora
    Mercredi 31 Octobre 2012 à 10:52
    Dora

    Mon Dieu !!!!!!!!!!!!

    Mais il est magnifique votre jardin! Non seulement tout ça est bien

    organisé mais aussi vous avez la main ( et les pieds !! ) vert !!!!!!!

    Je reviens pas!!!!!!!!   ( si, je reviens ). Il y a pas mieux que d'avoir

    ses propres legumes cultivés dans son potager, c'est clair !!!

     Un réel plaisir de les planter et les voir pousser  tous les jour...

    Vouz devez etre bien heureuse, hein!!!!!!!!  Bravo et merci de

    partager ces moments delicieux! Continuez, surtout!    A+.

    10
    Dora
    Mercredi 31 Octobre 2012 à 10:52
    Dora

    C'est vrai Michelle,

    Continuez, cela fait un bien fou !!!!

    Je veux dire c'est un enorme plaisir de recolter ce que l'on a planté.

    J'aimes vraiment votre jardin et pour cela je reviendrai rien que pour

    le comtempler et pour le plaisir des yeux, puisque je suis a + de 20

    mille km de vous. Meme de loin je peux vous envoyer a tous les 2

    plein, plein de bisous. _________Doralice______________________

    9
    Vendredi 5 Novembre 2010 à 18:02
    virjaja

    holala, qu'il est beau ce potager! je crois que je n'ai jamais vu le mien si propre... et pourtant , il ne doit faire que le quart en surface!

    8
    Dimanche 8 Août 2010 à 19:30
    Michèle

    Bonjour Dora,

    Merci pour les compliments !!! Pour la main verte c'est mon mari qui l'a le plus. C'est certain que nous sommes heureux de le faire mais encore plus heureux de récolter les légumes et de les savourer !!! Ils ont une autre saveur que ceux que l'on achète et ils sont peu traités. Nous avons aussi des arbres fruitiers et qu'est ce qu'on se régale aussi avec les cerises , pêches , prunes , poires et pommes. C'est du travail mais je suis en préretraite et mon mari à la retraite et nous avons tout le loisir de le faire.

    Eh bien tant que nous le pourrons , nous continuerons à le faire.

    Bises et bonne soirée.

    Michèle.

     

    7
    Vendredi 6 Août 2010 à 20:37
    jacques87220

    Bonsoir Michèle

    Je suis tres content pour toi car ton jardin est tres beau et bien entretenu, je suis loin de savoir en faire autant

    Je t'embrasse tres fort et merci de tes felicitations pour nos roses

    Jacques

    6
    Vendredi 6 Août 2010 à 19:35
    L'Angevine

    malgré les inondations,je trouve ce potager magnifique et aussi les légumes

    passe d'agréables moments et bisous

    5
    Vendredi 6 Août 2010 à 13:00
    Thérésa

    bonjour me revoici , dis moi c'est bien beau tout ça , mais et les piments ils sont où ? bises et bon week end  Thérésa

    4
    Vendredi 6 Août 2010 à 09:47
    Helliot

    un beau jardin potager ça donne envie, celuis que nous faisons avec mon frère pour ma maman est beaucoup plus sobre et fouillon à cause des fleurs un peu partout, et la terre est très très pauvre.

    à bientôt

    3
    Vendredi 6 Août 2010 à 07:53
    Marithe

    Vous avez un magnifique potager , je suis en admiration devant ce potager et quel désastre lors de l'inondation mais les traces sont effacées.Félicitations

    Bises

    2
    Vendredi 6 Août 2010 à 06:46

    Superbe, ton potager ! Le mien est loin d'être aussi bien "rangé" ... Mais le principal, c'est d'avoir de bons légumes à manger, hein !

    Bonne fin de semaine ! Bisoux.



    1
    Jeudi 5 Août 2010 à 22:50
    cadixmalabradorchoco

    Parfait ce jardin ! il est grand ! Nous nous avons juste des plantes aromtiques, quelques pieds de tomates, et plein de fleurs !

    Bonne nuit. Bises. FRANCOISE

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :