• LE ROC - BRANLANT DE SAINT - ESTEPHE EN DORDOGNE.

     

    Bonjour à vous,

     

    Posé en équilibre sur une plateforme granitique, le Roc - Branlant est un énorme bloc

    de granit de 2,40m de haut et de 8,75 m de circonférence et un poids de 27 tonnes.

    Malgré cette masse , sa particularité réside dans le fait qu'il bouge de plus de 10 cm

    si on le pousse assez fort côté nord.  Si on met une pièce de 20 centimes à l'aide d'une baguette fendue dessous , il la tord et se trouve cintrée telle une tuile miniature et servira suivant  des dires de porte bonheur.

    J'en ai fait tordre plusieurs pour moi et mes petits enfants qui étaient très contents pour les mettre dans leur tirelire .  

    Voici les photos:

    DSC01861.JPG

    Mes petits enfants enchantés de faire de l'escalade sur les blocs de pierres.

    DSC01862.JPG

    Mon amie qui ajuste son appareil photo.

    DSC01868.JPG

    Nous quatre pris gentiment par un monsieur .

     DSC01864.JPG

    Petit garçon du monsieur qui essaye de faire bouger l'énorme roc.

    DSC01885

     

    DSC01886.JPG

     

     Demain je vous ferai visiter le chapelet du Diable qui se trouve plus bas et le lavoir plus haut que le Roc Branlant.

     

    Je vous souhaite de passer une bonne journée .

     


  • Commentaires

    8
    Mardi 1er Février 2011 à 20:16

    Yann tousse comme un tordu!

    7
    Jeudi 23 Septembre 2010 à 13:50
    Rima

    j'y suis allée l'année dernière à cette époque ,c'est  une belle balade   ,je dois avoir ça dans mes blogs ,mais je prends tellement de photos ,que je ne sais plus ou elles se trouvent..

    6
    Vendredi 3 Septembre 2010 à 15:49
    Marithe

    C'est impressionnant ce bloc et ce qu'il peut faire.Un endroit fort agréable pour se promener

    Bises

    5
    Jeudi 2 Septembre 2010 à 20:46
    claudine

    costeau le petit bonhomme !!!!   bise   claudine

    4
    Mardi 31 Août 2010 à 10:42
    jacques87220

    Bonjour Michèle

    On m'avait indiqué un autre endroit ou il y a un roc branlant  vers saint Vaury mais je ne l'ai pas trouvé

    J'ai ri en voyant le gamin pousser le rocher

    Bisous mon amie

    Jacques

    3
    Mardi 31 Août 2010 à 10:10
    canelle56

    Curieuse similitude nom car chez nous nous avons "les roches du diable" qui propose le même decor que le tien

    bises Michèle

    2
    Mardi 31 Août 2010 à 09:13
    cadixmalabradorchoco

    C'est marrant, nous y étions dimanche après-midi ! En ce moment, nous gardons les deux labradors de nos amis, et nous les avions emmenées avec Cadix. On ne s'est pas vu je pense, car tu nous aurais remarqué avec les 3 chiens, c'était une sacré expédition !

    Nous sommes également allés à l'étang de Ballerand, mais tout semble fermé bien que le complexe soit terminé je pense ! Bizarre !

    1
    Mardi 31 Août 2010 à 06:58

    Vraiment surprenant, ce rocher ! Merci pour cette découverte.

    Bon mardi ! Bisoux.

      
     

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :