• LE TRAVAIL A FERRER .

    Bonjour à vous,

    Un travail à ferrer est un dispositif plus ou moins sophistiqué ( autrefois fixé  dans le sol

    et de nos jours mobile) conçu pour maintenir de grands animaux (chevaux et boeufs ) en

    particulier du ferrage.

    De nos jours , le terme de travail à ferrer est généralement supplanté par celui de "cage

    de contention".

    Voici des anciens modèles rénovés:

     DSC05505

     DSC07059

    Bonne journée à vous tous.

      

                Très bonne fête de la Saint Valentin à tous et à toutes.


  • Commentaires

    17
    Mercredi 16 Février 2011 à 13:49
    virjaja

    je n'avais jamais vu ça ...ou si j'en ai vu, je ne savais pas ce que c'était , merci pour la découverte! gros bisous Michèle. cathy

    16
    Mardi 15 Février 2011 à 13:33
    Armide+Pistol

    Je préfère le premier terme au second. Mais les deux reviennent au même. Merci de partager cette cage à ferrer. Je n'en avais jamais vue

    15
    Lundi 14 Février 2011 à 23:05
    lanourse

    Très intéressant , je  ne  connaissais  pas  du tout  !

    14
    Lundi 14 Février 2011 à 17:40
    Rima

    Bonjour ,je connais ,c'est bien de les rénover pour voir comment l'on procédait par le passé..avec des fleurs accrochées ,c'est joli,bonne fin de journée .bises

    13
    Lundi 14 Février 2011 à 15:36
    jacques87220

    Bonjour Michèle

    Encore un ancien et beau metier!

    Pour reprendre ton commentaire mon amie, il faut savoir qu'un couple qui tient la route, rien ne peut le casser et au contraire , a chaque coup dur ça le renforce et en plus, si la maladie intervient, là.....on devient soudés carrement c'est le cas chez moi

    Je t'embrasse mon amie

    Jacques

    12
    Lundi 14 Février 2011 à 13:18
    nicole !

    de superbes images en passant chez toi! merci Michelle et de gros bisous de nicole!

    11
    Lundi 14 Février 2011 à 11:44
    lulu47

    ce qui il y a de genial dans les blogs c'est de voir et decouvrir des choses que l'on ignore  .ca je connaissais pas .. merci  passe une tres bonne journee et en ce jour bises   lulu

    10
    Lundi 14 Février 2011 à 11:14
    Noisette

    Bonjour Michèle

    Bien tu vois je ne savais pas ça, je me demandais bien a quoi ça servait !

    Bonne journée des amoureux bisous

    9
    DD
    Lundi 14 Février 2011 à 10:23
    DD

    je me souviens quand j'étais gosse on amenait ferrer les vaches avec mon grand-père ... c'était une autre époque !

    ils ont trouvé une autre vocation ... en décoration et suspension pour géraniums ou surfinias ... c'est tout joli

    Bisous Michèle et je te souhaite une Bonne Fête de la Saint Valentin

    Bonne journée

    8
    Lundi 14 Février 2011 à 09:38
    Marithé

    C'est très joli et près de chez nous dans un village voisin il y en a un bien fleuri en été.

    Bises

    7
    Lundi 14 Février 2011 à 07:44
    colnem

    Bonjour Michèle,je ne connaissais pas.Ma maman était contente de la petite fête que nous avons fait pour ses 81 ans.Tu sais à cet âge là il ne leur faut pas grand chose pour leur faire plaisir!! Bonne semaine,bisous

    6
    Lundi 14 Février 2011 à 07:17
    therese

    bonjur ma petite MICHELEje crois que j'ai vus cette petite cage chez mon beau pere pour ferrer les cheveau,passe une bonne st valentin je t'embrasse de ma sologne

    5
    Lundi 14 Février 2011 à 06:48
    piosoune

    j'aime c'es vieux métiers et par chez nous on en trouve de ces vieux vestiges j'en avais mis un quand j'avais visité Curmonte et un autre à Lunegarde bises à toi bonne journée

    4
    Lundi 14 Février 2011 à 06:33

    Merci ! Je ne connaissais pas du tout.

    Bon début de semaine !
    Bisoux




    3
    Dimanche 13 Février 2011 à 23:18
    Agnès

    Je ne connaissais pas du tout. Merci pour cette belle découverte. Bizzzzzz et à demain

    2
    Dimanche 13 Février 2011 à 23:10
    Christiane

    Un petit coucou en passant !

    Bisous Michèle et bonne nuit.

    Christiane

    1
    Dimanche 13 Février 2011 à 21:35
    canelle56.

    Je ne connaissais pas du tout !!!merci

    Bises Michèle

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :