• LE YUCCA .

    Bonjour à vous ,

    Barre scintillante

    Le yucca est un arbuste originaire des régions sèches du sud-est des Etats-Unis . Dépourvu de tige , ses longues feuilles étroites 

    disposées en rosette en partant de la base , lui donne un air exotique . Pointues au sommet et filamenteuses en bordure , elles sont 

    généralement vert bleuté mais peuvent parfois être bordées de jaune ou avec une large bande couleur crème  .

    A la belle saison , une extraordinaire hampe florale d'environ deux mètres de haut se dresse au milieu des feuilles . Elle porte à

    son extrémité de nombreuses fleurs blanches en forme de cloches longues de 5 cm regroupées en panicules .

    Le yucca a une préférence pour les terres plutôt sèches et bien drainées ainsi que les expositions plein soleil .

    Bien installé , il peut résister à de longues périodes de sécheresse ainsi qu'à des températures descendant en dessous

     de moins 10°C à moins 15°C mais la plante peut mourir si elles atteignent moins 20°C .

    Barre scintillante

    Voici les photos :

    LE YUCCA .

    LE YUCCA .

    LE YUCCA .

    LE YUCCA .

    LE YUCCA .

    Barre scintillante 

        BONNE JOURNÉE...BELLE JOURNÉE 

    et

    gifs barres de séparations de ta visite  .


  • Commentaires

    15
    Jeudi 12 Novembre 2015 à 11:35
    Bonjour Michèle,j'en ai un au bord de ma mare,et il a bien fleuri aussi ,mais là les fleurs sont fanées. jolie également l'ipomée ,et bien fournie ..bonne journée avec le soleil,bises.
    14
    Mardi 10 Novembre 2015 à 07:25

    Bon mardi, toujours en été ... ♫♪♫♪♫♪
    ♥ Bisoux ♥

    Ƹ̵̡Ӝ̵̨̄Ʒ dom Ƹ̵̡Ӝ̵̨̄Ʒ

    13
    Lundi 9 Novembre 2015 à 08:27

    Des fleurs exubérantes 

    Belle semaine à toi 

    12
    Dimanche 8 Novembre 2015 à 23:20

    je connais cette plante depuis mon enfance, c'était le nom de mon 1er chien quand j'étais enfant et mes parents m'avaient montré cette plante. Bises. FRANCOISE

    11
    Dimanche 8 Novembre 2015 à 07:06

    Bon dimanche estival
    ♥ Bisoux ♥

    Ƹ̵̡Ӝ̵̨̄Ʒ dom Ƹ̵̡Ӝ̵̨̄Ʒ
    PS : Je serais absente demain ...

    10
    Samedi 7 Novembre 2015 à 13:51
    Roguidine

    Bonjour Michèle

    Ah je passais voir ta randonnée de mardi !!!!

    ben non, Michèle ne l'a pas mise !!!   lol

    mais tes yuccas sont superbes !!! j'aime beaucoup ;

    Bon week-end, sous de belles journées, bises

    9
    Samedi 7 Novembre 2015 à 07:07

    Bon week end, Michèle
    ♥ Bisoux ♥

    Ƹ̵̡Ӝ̵̨̄Ʒ dom Ƹ̵̡Ӝ̵̨̄Ʒ

    8
    Vendredi 6 Novembre 2015 à 11:45

    magnifique cet arbre

    7
    Vendredi 6 Novembre 2015 à 06:07

    Magnifique !

    J'en ai plein, dans le parc : ils prolifèrent.

    Bonne fin de semaine, Michèle
    ♥ Bisoux ♥

    Ƹ̵̡Ӝ̵̨̄Ʒ dom Ƹ̵̡Ӝ̵̨̄Ʒ

    6
    Vendredi 6 Novembre 2015 à 00:51

    Bonsoir Michèle ! C'est superbe !!! bisous !

    5
    Jeudi 5 Novembre 2015 à 22:26

    Belle plante avec de superbes fleurs

    Par contre je n'en mettrai pas dans le jardin à cause de feuilles pointues

    Passe une belle soirée

    Bisous

     

    4
    Jeudi 5 Novembre 2015 à 21:44

    bonsoir Michèle,

    Il est vraiment magnifique......mais pour moi ,je le préfère chez les autres avec ses feuilles  piquantes

    Bonne soirée

    amitiés

    3
    Jeudi 5 Novembre 2015 à 21:28
    Claudine /canelle

    Je n'avais jamais vu les fleurs d'un yucca 

    Merci Michèle ces fleurs sont très originales !

    Bises

    2
    Jeudi 5 Novembre 2015 à 20:50

    Bonsoir Michèle

    Ma belle mère en avait dans sont jardin je trouvais ça superbe, elles sont belles celles là aussi

    Je te souhaite une bonne soirée, bisous

    1
    Jeudi 5 Novembre 2015 à 20:27

    Très jolies fleurs 

    bonne soirée 

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :