• LE ZOO DE LA PALMYRE . ( deuxième partie )

    Bonjour à vous,

    Je continue la visite de ce superbe zoo de la Palmyre. Sur la pointe de la Coubre, faisant face 

    à l'Océan Atlantique , le zoo de la Palmyre est un véritable éden pour ses locataires.

    Désormais, des animaux sauvages issus des cinq continents peuvent être observés à loisir :

    ours polaires, girafes, singes ou flamants roses fascinent petits et grands.

    La protection d'espèces rares ou en voie de disparition fait en effet partie intégrante du projet

     des propriétaires . Leur souci pour le bien -être des animaux se reflète dans l'amènagement

    de l'espace. Les équipements ont été étudiés pour restituer au mieux leur habitat naturel.

    Le nombre des naissances dont le zoo peut se vanter chaque année confirme la qualité

    des soins apportés par l'équipe.

    Les bébés ne sont plus élevés en nurserie mais sont laissés en contact de leurs parents , tant

    que celà est possible. Lundi dernier,après quinze mois d'attente un petit girafon femelle

    appelé " Pauline" est né et est en pleine forme . Elle mesure 1,75 m et pèse environ 50kg.

    C'est la 22ème naissance de girafe du zoo de la Palmyre.

    Les 1 600 animaux de la Palmyre sont autant de bouches à nourrir , et celà représente 

    d'importantes quantités de nourriture.

    Par exemple , chaque année sont consommées:

    250 tonnes de fourrages et 70 tonnes de paille consommés par les herbivores , girafes,

    éléphants, zèbres, , etc...

    .   180 tonnes de fruits et légumes frais consommés par les gorilles, orangs-outans, lémurs,

    ouistitis , etc...

    50 tonnes de viandes pour les carnivores , lions, panthères, jaguars, lynx, ours blanc, etc...

    30 tonnes d'aliments composés consommés par les flamands , singes, pandas, etc...

    .  20 tonnes de poissons par les otaries, manchots , ours polaires , pélicans, loutres, etc...

    .    10 tonnes de graines diverses , maïs, blé, etc..pour les aras, cacatoès, perruches omnicolores,

    calaos, etc...

    Voici d'autres images de ces animaux:

    Photo-135.jpg

    Photo-151.jpg

    Photo-155.jpg

    Photo-158.jpg

    Photo-163.jpg

    Photo-173.jpg

    Photo-174.jpg

    Photo-186.jpg

    Photo-192.jpg

    Photo-202.jpg

    Photo-212.jpg

    Photo-217.jpg

    Photo-226.jpg

    Je vous souhaite de passer une bonne journée.

       


  • Commentaires

    18
    Jeudi 22 Septembre 2011 à 17:56
    Joseph Guégan

    Ue bien jolie série de photos !
    Bonne soirée

    17
    Mercredi 21 Septembre 2011 à 15:34
    Rima

    bonjour ,ils sont beaux ces animaux,oiseaux ,il y a longtemps que j'y suis allée,mes enfants étaient petits...mais c'est vrai que c'est un zoo bien entretenu...bonne journée ,il fait beau...je suis rassurée ,je suis allée passer une mamographie ,ce matin et la première lecture est bonne.il faut attendre une deuxième lecture qui viendra plus tard.bonne fin de  journée,bises.

     

    16
    Mercredi 21 Septembre 2011 à 11:41
    fandebzh.over-blog.c

    Bien sûr, on les préfère en liberté, mais au moins ici ils ne sont pas chassés !!

    Bisous bretons. Cathy

    15
    Mercredi 21 Septembre 2011 à 07:56
    colnem

    Bonjour Michèle,j'espère qu'ils ont beaucoup de place pour naviguer et que leur enclos ne soit petit.Bonne journée,bisous

    14
    Mercredi 21 Septembre 2011 à 07:06

    Impressionnant, la cantine pour les animaux.

    Merci pour ces belles photos.

    Bon mercredi.
    Bisoux


     

    13
    Mardi 20 Septembre 2011 à 21:04
    Yvon

    le lait de jumznt esttrès proche du lait de vache et se digére plus facilement pour ceux qui ont des problèmes parait-il

    12
    Mardi 20 Septembre 2011 à 20:04
    cadix

    Tu me donnes envie d'y retourner !!! Bises et à bientôt. Je m'absente jusqu'au début d'octobre. FRANCOISE

    11
    Mardi 20 Septembre 2011 à 15:48
    Yvon

    très belle journée, Michèle

    bisosu

    10
    Mardi 20 Septembre 2011 à 15:40
    •-~•*'Ś Ő Ń Ŷ Á'*•~-

    passe une très belle journée

    la mienne débute

    gros bisous 

     

     

    •-~·*'Ś Ő Ń Ŷ Á'*·~-•la p'tite Créole


     

    9
    Mardi 20 Septembre 2011 à 13:19
    jacques87220

    Bonjour Michèle

    Le monsieur chimpanzé n'a pas l'air trés avenant!! Il doit avoir mauvais caractère sans doute....Brrrrrr!!

    Le temps  est devenu plus frais d'un coup!!Mais tu as bien du le remarquer

    Je te souhaite une bonne fin de journée et je t'embrasse tres amicalement

    Jacques

    8
    Mardi 20 Septembre 2011 à 11:03
    Michèle

    Bonjour Andrée,

    Ce matin c'était gris mais nous avons un très beau soleil actuellement et c'est vrai que c'est frisquet le matin comme le soir ....MDR pour la veste rose , je n'y pensais plus à cet achat qui te va superbement bien !!!!!!!

    Gros bisous et bonne journée.

    7
    DD
    Mardi 20 Septembre 2011 à 10:55
    DD

    Bonjour Michèle

    c'est toujours un réel plaisir de visiter ce zoo ... quand on y pense c'est vrai que c'est impressionnant les quantités nécessaires pour nourrir tous ces animaux !

    Bonne journée, bien grise ici et pourtant on nous annonçait le soleil ... il va peut-être venir au changement de marée mais c'est frisquet quand-même ... bientôt je vais enfin pouvoir étrenner ma veste rose !!!!!!!!

    Gros bisous

    6
    Mardi 20 Septembre 2011 à 08:34
    Tienouz, un ptit coi

    Un tour du monde en quelques centaines de metres bvonne journée

    5
    Mardi 20 Septembre 2011 à 07:54
    nicole !

    Bonjour Michèle ! Magnifiques tes photos !!! je ne t'oublie pas mais peu sur la blogo en ce moment !!! de gros bisous !

    4
    Mardi 20 Septembre 2011 à 05:52
    jacques87220

    Bonjour ma chère Michèle

    Ce zoo est tres bien entretenu mais une chose m'avait pris les narines, c'est l'odeur des flamands roses quand nous y sommes allés, ils etaient en pleine reproduction et diable que ça puait!!Si un jour tu as l'occasion , vas voir celui de Beauval (41) nous n'avions pas tout vu dans la journée

    Bisous mon amie

    Jacques

    3
    Lundi 19 Septembre 2011 à 22:57
    •-~•*'Ś Ő Ń Ŷ Á'*•~-

    mes enfants auraient aimé

    je te souhaite une très belle semaine

    et une belle fin de journée

    ti bo

     

    •-~·*'Ś Ő Ń Ŷ Á'*·~-• 

    2
    Lundi 19 Septembre 2011 à 21:33
    canelle56

    Cela fait bien longtemps que je n'y suis pas allée ...

    bonne soirée Michèle

    bises

    1
    Lundi 19 Septembre 2011 à 21:04
    noisette

    Bonsoir Michèle

    Tu as dû passer un agréable moment car c'est magnifique ces animaux. As tu vu les spectacles des perroquets ainsi que des dauphins !

    Bonne soirée bisous

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :