• LE ZOOPARC DE BEAUVAL . LOIR ET CHER . 41110 . Première partie

     

    Bonjours à vous ,

    3yi7wa47.gif

     

    Le ZooParc de Beauval appelé couramment zoo de Beauval est un parc zoologique situé à Saint-Aignan dans le département

    du Loir-et-Cher en France que je suis allée visiter au mois de juillet dernier .

     Avec plus de 4 600 animaux de 400 espèces différentes , c'est l'un des plus importants parcs zoologiques d' Europe .

    Classé parmi les 15 plus beaux zoos du monde , le ZooParc de Beauval présente la plus grande collection animalière de France , au coeur

    des chateaux de la Loire . De nombreuses espèces sont uniques en France tels que les lamantins, koalas, okapis, pandas géants mais

    également les premiers tigres blancs et lions blancs d'Europe . Quatre grandes serres tropicales à l'atmosphère exotique accueillent oiseaux

    en liberté , primates , reptiles ou animaux australasiens . Le zoo comptabilise environ 350 naissances par an .

    Parmi les serres tropicales se trouve la serre africaine qui est une immense plaine de 3 hectares construite en 1999  afin

    d'héberger plus de 80 animaux ( girafes , rhinocéros , antilopes ...) répartis en une dizaine d'espèces différentes

    dont voici les photos :

    3yi7wa47.gif

     

    LE ZOOPARC DE BEAUVAL .  LOIR ET CHER  .  41110 .   Première partie

     

    LE ZOOPARC DE BEAUVAL .  LOIR ET CHER  .  41110 .   Première partie

    LE ZOOPARC DE BEAUVAL .  LOIR ET CHER  .  41110 .   Première partie

    LE ZOOPARC DE BEAUVAL .  LOIR ET CHER  .  41110 .   Première partie

    LE ZOOPARC DE BEAUVAL .  LOIR ET CHER  .  41110 .   Première partie

    LE ZOOPARC DE BEAUVAL .  LOIR ET CHER  .  41110 .   Première partie

    LE ZOOPARC DE BEAUVAL .  LOIR ET CHER  .  41110 .   Première partie

    LE ZOOPARC DE BEAUVAL .  LOIR ET CHER  .  41110 .   Première partie

    LE ZOOPARC DE BEAUVAL .  LOIR ET CHER  .  41110 .   Première partie  

    LE ZOOPARC DE BEAUVAL .  LOIR ET CHER  .  41110 .   Première partie

    LE ZOOPARC DE BEAUVAL .  LOIR ET CHER  .  41110 .   Première partie

    LE ZOOPARC DE BEAUVAL .  LOIR ET CHER  .  41110 .   Première partie


    LE ZOOPARC DE BEAUVAL .  LOIR ET CHER  .  41110 .   Première partie

    LE ZOOPARC DE BEAUVAL .  LOIR ET CHER  .  41110 .   Première partie

    LE ZOOPARC DE BEAUVAL .  LOIR ET CHER  .  41110 .   Première partie

    LE ZOOPARC DE BEAUVAL .  LOIR ET CHER  .  41110 .   Première partie

             3yi7wa47.gif     

     

    Barre de séparation 


  • Commentaires

    19
    Jeudi 28 Novembre 2013 à 10:27

    superbe parc! ça a l'air immense.c'est marrant, la semaine dernière j'ai confondu Beauval et Beauvais...je me demandais pourquoi on voulais me coller un hôtel à coté d'un zoo alors que je voulais a coté de l'aéroport ... gros bisous Michèle. cathy

    18
    Vendredi 22 Novembre 2013 à 11:17

    bonjour!  merci pour ces jolies images de ce parc, pas encore visité...! bonne journée, bises, daniel! (pardon de cette longue absence, mais l'hopital (visites à ma belle soeur pendant 5 semaines en réanimation... je faisais aussi chauffeur pour mon frère qui ne peut plus conduire... plus un lourd déménagement à préparer (toujours pour eux, je me sens un peu fatigué...!)

    17
    Jeudi 21 Novembre 2013 à 21:25

    J'ai aussi cette passion d'aller vers les animaux , comme au Pal dans ma région, ils ont de l'espace pour s'épanouir 

    Merci pour ce partage 

    La girage a un air malicieux :)

    16
    Jeudi 21 Novembre 2013 à 20:59

    Elles sont superbes tes photos, j'adore regarder les girafes faire leurs grimaces. Le rhinocéros est impressionnant, je ne voudrais pas croiser son chemin lolll

    Bonne soirée, bisous

    15
    Jeudi 21 Novembre 2013 à 20:30

    il y a des animaux que j'zimerais voir de près Belle fin de journée ti bo

    14
    Jeudi 21 Novembre 2013 à 17:31
    Bonjour Michèle, Agréable visite de ce par animalier que je ne connais pas encore !!!! Ma préférence va à dame girafe avec sa tête si sympathique. Bonne soirée, merci pour tes belles photos, bisous à ++++
    13
    Jeudi 21 Novembre 2013 à 16:37

    adorable

    12
    Jeudi 21 Novembre 2013 à 12:32

    Bonjour Michèle

    Elle nous tire la langue ta girafe lolll elle me fait rire

    Je te souhaite une bonne journée, ce matin pluie mais le soleil sort, gros bisous

    11
    Jeudi 21 Novembre 2013 à 09:02

    Merci pour ces superbes photos !!!

    Je l'ai visité aussi : on ne s'en lasse pas ...

    Bon jeudi
    Bisoux 


    10
    Mercredi 20 Novembre 2013 à 23:30

    Elle m'a fait rire ta girafe !!  Les animaux semblent heureux dans cet environnement. Bises. FRANCOISE

    9
    Mercredi 20 Novembre 2013 à 22:30

    Superbe reportage

    Tous ces animaux sont magnifiques et semblent heureux

    Ho la tête de la girafe ,trop drôle.

    Passe une bonne soirée

    Bisous

    8
    Mercredi 20 Novembre 2013 à 14:53

    Bonjour Michelle ! Quel beau zoo où les animaux sont splendides de santé ! la girafe a une drôle de tronche elle se moque de toi on dirait ! merci et bonne journée ici grand beau temps ! bisous !

    7
    Mercredi 20 Novembre 2013 à 14:43

    Bonjour ,je revois avec plaisir ce zoo en photos,j'aime la mimique de la girafe,mes enfants y étaient allés..bonne journée,entre soleil et nuages ,ce matin ,c'était gelé.bises.

                                 IMAGES D'AUTOMNES

     

    6
    Mercredi 20 Novembre 2013 à 08:35

    Bonjour Michèle,elle est bien mignonne la biche avec son petit.Je vois que tu n'es guère gâtée par le temps.Ici il fait froid aussi et le froid prend assez vite ll'hiver va être bien long.Passes un bon mercredi au chaud,bises

    5
    Mercredi 20 Novembre 2013 à 08:10

    bonjour Michele,tu nous fait voir des photos magnifique merci du partage,chez nous ce matin il gèle très fort,je te souhaite un très bon Mercredi,bises

                                           

    4
    Mercredi 20 Novembre 2013 à 00:28
    Roguidine

    Bonsoir Michèle,

    Il y a de la variété dans ce parc .... il y a de quoi voir... j'adore les singes, il n'y en avait pas ?

    Pour ce qui est du reportage sur la 3, dommage q'ils font voir que 2 mn tous les soirs de la semaine,

    ils auraient pu faire un long reportage, j'ai vu ça ce soir, mais pas hier,

    Ce n'est pas une randonnée à Limoges, je suis allée me promener, mais j'ai fait voiture et marche....

    hier, nous avons fait Dournazac, ils ont changé tout le circuit, comme ça nous l'avons découvert mais sous un ciel bien gris....

    Bonne nuit, car il est tard

    Bises

    Roguidine

    3
    Mardi 19 Novembre 2013 à 23:42

    Coucou Michèle,

    Elle t'a fait une belle grimace la girafe !!! Quand elle mâchent, elles sont vraiment très drôles.

    Merci pour toutes ces photos et à bientôt pour la suite.

    Gros bisous et bonne nuit.

     

     

    2
    Mardi 19 Novembre 2013 à 22:37

    bonsoir Michèle,

    Tiens Beauval , le parc de Huan-huan et  Yvan zi les deux pandas.

    mais cela n'enléve pas la qualité de tes belles photos d'animaux de tout monde

    merci de ce partage car j'adore

    Bonne soirée 

    amitiés

    1
    Mardi 19 Novembre 2013 à 21:12

    Bonsoir Michèle

    J'en ai déjà entendu parler de ce zoo mais je ne l'ai jamais vu, c'est agréable de voir les animaux comme ça, surtout si tu y a été avec tes petits enfants.

    J'aime bien la girafe mais elle doit pas être toute jeune !

    Je te souhaite une bonne soirée gros bisous

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :