• LES CHEVAUX PRES DE CHEZ MOI.

     

    Bonjour à tous,

     

    Je vais vous parler des chevaux qui vivent près de chez moi et dont j'ai la chance de les voir régulièrement.

    Le cheval est un grand mammifère herbivore et ongulé appartenant à l'une des sept espèces

    de la famille des équidés.

     Il s'agit d'une espèce animale employée par l'Homme.  Ils furent des animaux de guerre et de transport

    au service des hommes. Maintenant dans les pays développés, le cheval est désormais monté

    pour les loisirs et les compétitions sportives.

    Il a un bon sens de l'équilibre. Il est capable de dormir debout tout comme en position couché.

    La jument met bas après onze mois de gestation.  Leur durée de vie va environ de 25 à 30 ans .

    Il existe plus de 300 races de chevaux dans le monde.

     

     Voici les photos de ces chevaux qui sont dans les prés tout près de chez moi :

    001-6950.JPG

     

    001-6861.JPG

     

    001-6869.JPG

     

    001-6877.JPG

     

    001-6908.JPG

     

    001-6923.JPG

     

    001-6937.JPG

     

    Je précise que le cheval de la dernière photo a fait plusieurs concours de sauts d'obstacles, 

    il y a quelques années.

    Mais malheureusement un jour de compétition près de Paris, il a refusé de sauter une haie et

    a chuté lourdement sur sa jeune cavalière qui a été grièvement blessée. 

    Elle va beaucoup mieux mais ne fait plus d'équitation.

    Donc il est à la retraite forcée mais n'est pas malheureux car elle continue de s'occuper de lui.

     

    Je vous souhaite de passer une bonne semaine.

     

     


  • Commentaires

    4
    Lundi 23 Août 2010 à 15:25
    jacques87220

    Bonjour Michèle

    Tu vois? lui aussi il a eu une retraite anticipée!! Mais heureusement que sa cavalière  aille mieux

    J'admire un cheval , pour moi ils sont tous admirables

    Aujourd'hui avec les ouvriers je patauge et je ne sais plus ou j'en suis

    Je t'embrasse

    Jacques

    3
    Lundi 23 Août 2010 à 10:49
    canelle56

    j'ai une grande passion pôur ces animaux ..ceux là semblent très heureux

    bises Michèle

    2
    Lundi 23 Août 2010 à 10:31
    claudine

    ils sont très beaux, ils ont l'air bien gourmand, on dirait qu'ils attendent un bout de pomme !!!!  bonne semaine   claudine

    1
    Lundi 23 Août 2010 à 00:14
    cadixmalabradorchoco

    Ils sont beaux, vifs et intelligents. Je les aime tous beaucoup les chevaux, Bises.

    FRANCOISE

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :