• LES FLEURS DE MON JARDIN .

     

    Bonjour à vous ,

    Barre de séparation

    Je vous propose quelques photos de mes fleurs printanières accompagnées par un poème " la tulipe " .

    MES FLEURS DU JARDIN .

    MES FLEURS DU JARDIN .

    MES FLEURS DU JARDIN .

    MES FLEURS DU JARDIN .

    MES FLEURS DU JARDIN .

    MES FLEURS DU JARDIN .

    MES FLEURS DU JARDIN .

    MES FLEURS DU JARDIN .

    MES FLEURS DU JARDIN .

    MES FLEURS DU JARDIN .

    MES FLEURS DU JARDIN .

    MES FLEURS DU JARDIN .

    MES FLEURS DU JARDIN .

    MES FLEURS DU JARDIN .

    MES FLEURS DU JARDIN .

    MES FLEURS DU JARDIN .

    MES FLEURS DU JARDIN .

    MES FLEURS DU JARDIN .

    MES FLEURS DU JARDIN .

    La tulipe

    Barre violette

    Moi , je suis la tulipe , une fleur de Hollande

    Et telle est ma beauté , que l'avare Flamand

    Paye un de mes oignons plus cher qu'un diamant ,

    Si mes fonds sont bien purs , si je suis droite et grande ,

    Barre violette

    Mon air est féodal , et , comme une Yolande  

    Dans sa jupe à longs plis étoffée amplement ,

    Je porte des blasons peints sur mon vêtement ,

    Gueules fascé d'argent , or avec pourpre en bande .

    Barre violette

    Le jardinier divin a filé de ses doigts

    Les rayons du soleil et la pourpre des rois

    Pour me faire une robe à trame douce et fine .

    Barre violette

    Nulle fleur du jardin n'égale ma splendeur ,

    Mais la nature , hélas ! n'a pas versé d'odeur

    Dans mon calice fait comme un vase de Chine .

    Barre violette

    Théophile Gautier . 

    Bonne Journée


  • Commentaires

    18
    Mercredi 29 Avril 2015 à 12:05

    Coucou Michèle

    Tu as toujours de très belles fleurs dans ton jardin .... et la main verte !

    Merci pour ce joli partage

    Bisous, bonne journée au soleil

    17
    Jeudi 23 Avril 2015 à 13:54

    c'est magnifique Michele , cette nuit nous avons eu de la pluie,cela a fait du bien a mes plantations,je te souhaite  un très bon jeudi,bises

    16
    Jeudi 23 Avril 2015 à 06:49

    Bon anniversaire à Laëticia ! yes

    Bon jeudi à toi.
    En espérant moins de pollen ... Aaaatchoum !
    Bisoux non contagieux.

    Ƹ̵̡Ӝ̵̨̄Ʒ dom Ƹ̵̡Ӝ̵̨̄Ʒ

    15
    Mercredi 22 Avril 2015 à 07:08

    Bon mercredi.
    Bisoux, Michèle

    Ƹ̵̡Ӝ̵̨̄Ʒ dom Ƹ̵̡Ӝ̵̨̄Ʒ

    14
    Mardi 21 Avril 2015 à 22:38

    Que de jolies touches de couleurs dans ton jardin Michèle

    Tes fleurs sont de toute beauté

    Passe une belle soirée

    Bisous

    13
    mariejoe
    Mardi 21 Avril 2015 à 15:47

    Merci pour ces jolies photos , tu as un jardin superbe tout en couleur.

    J'ai bien aimer ton poème sur la tulipe cool

          Bon après midi    Bisous

    12
    Mardi 21 Avril 2015 à 07:10

    Bon mardi.
    Bisoux, Michèle

    Ƹ̵̡Ӝ̵̨̄Ʒ dom Ƹ̵̡Ӝ̵̨̄Ʒ

    11
    Marie-France
    Lundi 20 Avril 2015 à 16:51
    Bonjour Michèle
    Merci pour ce tres beau poeme sur la tulipe de Théophile Gauthier et pour les photos des fleurs de ton jardin. Bonne fin de journée.
    10
    Lundi 20 Avril 2015 à 11:40

    Bonjour ,de jolies fleurs que j'ai eu aussi chez moi,mais là elles sont fanées.place à d'autres floraisons,

    bon début de semaine ,bises.

     

    9
    Lundi 20 Avril 2015 à 11:36

    Que tes fleurs sont belles Michèle !!!! J'adore tout particulièrement la tulipe verte et rouge, je ne l'ai jamais vue !!!! Il est bien beau le printemps chez toi !!!! 

    La pluie vient d'arriver et la nature est heureuse.

    Bonne semaine, gros bisous à bientôt.

    8
    Lundi 20 Avril 2015 à 08:34

    Bonjour Michèle,

    Merci pour tes belles photos, C'est vrai que en quelques jours nos parterres explosent de couleurs

    Mais parmi ses belles plantes, j'ai un penchant pour cette magnifique tulipe peut commune pour moi

    et qui est placé en huit avec ce vert et ses bords violets ,  

    merci pour ce beau partage

    bonne semaine

    amitiés

    7
    Lundi 20 Avril 2015 à 08:15

    Bonjour Michelle ! ton jardin est drolement fleuri et merveilleusement je n'en possède pas autant dans mon jardinet ...

    Ah! le joli poème de Théophile mon ami poète !!! merci ! Douce semaine bon lundi bisous !

    6
    Lundi 20 Avril 2015 à 06:21

    Superbe !!!

    Bon début de semaine.
    Bisoux pressés : RDV acupunctrice.

    Ƹ̵̡Ӝ̵̨̄Ʒ dom Ƹ̵̡Ӝ̵̨̄Ʒ

    5
    Lundi 20 Avril 2015 à 00:45

    Ma Michèle, je voulais t'écrire samedi pour te souhaiter un bon anniversaire et puis nous avons eu des impondérables et je ne l'ai pas fait.....

    Je le fais donc maintenant mais mes vœux n'en sont pas moins sincères.

    Tu es bien placée pour savoir combien la vie peut être parfois douloureuse et parsemée d'embûches.

    Merci pour toutes ces fleurs printanières qui nous réchauffent le cœur.

    Gros bisous de nous deux et bonne semaine.

    4
    Dimanche 19 Avril 2015 à 23:26

    Bonsoir Michèle,

    Tes fleurs sont magnifiques, tu dois avoir un jardin superbe, tout en couleur. Avec les belles journées que nous avons eues, la nature s'éveille à grande vitesse.

    Le poème que tu as mis pour accompagner tes photos est un bel éloge à la tulipe, c'est une fleur si jolie mais si éphémère.

    Je te souhaite une bonne semaine en espérant que tu vas bien

    Bisous

    3
    Dimanche 19 Avril 2015 à 23:08

    que de belles fleurs et un joli poème

    2
    Dimanche 19 Avril 2015 à 21:55
    Roguidine
    Bonjour Michèle,
    Tu as fait de superbes photos de tes fleurs du jardin :
    je n'y pense pas toujours, j'aime beaucoup les muscaris,
    les myosotis, !es jonquilles qui sont passées chez moi !!!
    j'ai la même couleur des tulipes jaunes et rouges, enfin, tout ce que tu as mis, j'ai aussi.....
    J'espère que tu vas bien,
    je te souhaite une bonne semaine, et
    si tu vas marcher mardi ce sera plein soleil
    Bonne fin de soirée, bises
    1
    Dimanche 19 Avril 2015 à 21:49
    Claudine /canelle

    Je retrouve ton jardin avec grand plaisir 

    Bonne soirée Michèle 

    Bisous 

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :