• LES FLEURS DE MON JARDIN .

    Bonjour à vous ,

    Barre scintillante

    C'est avec ces quelques fleurs de mon jardin prises en photos ce matin accompagnées

    d'un petit poème que je viens vous souhaiter une bonne semaine .

    Les fleurs .

    Barre violette 

    Que j'aime à vous voir , belles fleurs ,

    A l'aube entr'ouvrir vos corolles 

    Quand Iris vous fait de ses pleurs 

    De transparentes auréoles

    Vous savez seules dans nos coeurs 

    Evoquer une tendre image 

    Et par vos suaves couleurs 

    Vous nous parlez un doux langage 

    Aussi messagères d'amour 

    Je vous demande avec tristesse 

    Pourquoi le sort en un seul jour 

    Vous arrache à notre tendresse .

    ( J.P. Contamine de Latour )

     

    LES FLEURS DE MON JARDIN .

    LES FLEURS DE MON JARDIN .

    LES FLEURS DE MON JARDIN . 

    LES FLEURS DE MON JARDIN .

    LES FLEURS DE MON JARDIN .

    LES FLEURS DE MON JARDIN . 

    LES FLEURS DE MON JARDIN .

    LES FLEURS DE MON JARDIN . 

    Barre violette 

    gif bonne semaine

    et

    MERCI-DE-VOTRE-VISITE-GIF.gif 


  • Commentaires

    24
    Marie-France
    Samedi 16 Janvier 2016 à 14:39

    Bonjour Michèle

    Je te remercie pour ce poeme sur les fleurs accompagné de tes photos de fleurs et je te souhaite une bonne fin de journée avec toute mon amitié.

    23
    Samedi 16 Janvier 2016 à 13:15

    superbes photos Michele,l'hiver se fait enfin voir,mais lundi il annonce de la pluie,je te souhaite un très bon Samedi,bises

    22
    Samedi 16 Janvier 2016 à 06:58

    Bon week end, ensoleillé mais froid.
    ♥ Bisoux ♥

    Ƹ̵̡Ӝ̵̨̄Ʒ dom Ƹ̵̡Ӝ̵̨̄Ʒ

    21
    Vendredi 15 Janvier 2016 à 07:07

    Bonne fin de semaine, avec le froid qui arrive ...
    ♥ Bisoux ♥

    Ƹ̵̡Ӝ̵̨̄Ʒ dom Ƹ̵̡Ӝ̵̨̄Ʒ

    20
    Jeudi 14 Janvier 2016 à 07:10

    Bon jeudi, en mode détente ...
    ♥ Bisoux ♥

    Ƹ̵̡Ӝ̵̨̄Ʒ dom Ƹ̵̡Ӝ̵̨̄Ʒ

    19
    Mercredi 13 Janvier 2016 à 19:33

    Comme nous n'avons pas eu de froid, les fleurs sont encore bien présentes. Bises. FRANCOISE

    18
    Mercredi 13 Janvier 2016 à 07:09

    Bon mercredi, très occupée ...
    ♥ Bisoux ♥

    Ƹ̵̡Ӝ̵̨̄Ʒ dom Ƹ̵̡Ӝ̵̨̄Ʒ

    17
    Mardi 12 Janvier 2016 à 06:51

    La tempête s'est calmée, je vais pouvoir me reposer ...
    Bon mardi, en attendant le froid.
    ♥ Bisoux ♥

    Ƹ̵̡Ӝ̵̨̄Ʒ dom Ƹ̵̡Ӝ̵̨̄Ʒ

    16
    Lundi 11 Janvier 2016 à 21:04

    Encore de bien jolies fleurs dans ton jardin

    J'espère qu'elles ont résisté au vent et à la pluie d'aujourd'hui

    Bonne soirée

    Bisous

    15
    Lundi 11 Janvier 2016 à 19:06

    que c'est joli

    14
    Lundi 11 Janvier 2016 à 18:10

    Coucou michèle

    Tu auras eu des fleurs toute l'année et aujourd'hui elles sont bien arrosées !!!

    c'est vrai que les jardins sont fleuris comme au printemps, ici on voit des mimosas partout, des camélias, j'ai des crocus ...

    Bonne soirée, bisous sous la tempête !

    13
    Lundi 11 Janvier 2016 à 18:08
    Roguidine

    Bonsoir Michèle,

    Oh , j'ai cru aussi que c'était des clémentines, je n'ai jamais vu de baies de pommier d'amour aussi grosses !!!

    tu as vraiment la main verte !!!!  tes fleurs sont très jolies, mais ils annoncent moins 8 dans la semaine et de la neige !!

    ça va bien ralentir la végétation !!! ce n'est pas trop normal de voir les iris fleurir en janvier ....

    J'ai fait une randonnée aujourd'hui, il y a eu orage, grêle, pluie, et nous avons fait quand même 17 km !!

    ah !!! on en veut de la marche !!!!!

    Bonne soirée Michèle et bon courage pour la tienne rando  , mais demain pas d'orage !!!   bises

    12
    Lundi 11 Janvier 2016 à 11:42

    On voit que la nature est folle en ce moment, tu as déjà de magnifiques fleurs. Tes clémentines sont belles, miam, miam..... Les passiflores sont très jolies, je trouve ces fleurs très originales.

    Bonne semaine à toi aussi Michèle, bisous et à bientôt.

      • Lundi 11 Janvier 2016 à 15:47

        Non Maïté , ce ne sont pas des clémentines mais des baies d'un pommier d'amour qui est un petit arbuste d'environ 50 à 60 cm de hauteur .

        J'ai mis une photo supplémentaire pour que tu le vois mieux . Habituellement en cette période , il est gelé et n'a plus de baies orangées qui sont

         très toxiques . Ce qui prouve que la nature cette année est déboussolée .

        Bises et bonne fin de journée bien tempêtueuse un peu partout en France mais aussi chez toi .

    11
    Lundi 11 Janvier 2016 à 08:55
    Claudine /canelle

    Bonjour Michèle 

    Tu as bien raison d'en profiter 

    Ici le mauvais temps va vite faire disparaitre les floraisons innattendues des jours derniers !

    Bises

    10
    Lundi 11 Janvier 2016 à 06:49

    Très belles fleurs

    bises pluvieuses

    lyly

    9
    Lundi 11 Janvier 2016 à 05:55

    Tes fleurs sont superbes mais elles risquent de souffrir.

    Merci pour ces belles photos.

    Bon début de semaine, toujours dans la tempête qui va redoubler de violence ...
    ♥ Bisoux ♥

    Ƹ̵̡Ӝ̵̨̄Ʒ dom Ƹ̵̡Ӝ̵̨̄Ʒ

    8
    Lundi 11 Janvier 2016 à 04:22

    Bonjour Michèle ! Avec cette pluie dessus tes pommes d'amour sont craquantes !!! Que de bien belles fleurs que le gel n'aura pas ...

    Bonne semaine gros bisous pour un doux lundi !

    7
    Dimanche 10 Janvier 2016 à 23:22

    Bonsoir Michèle

    C'est déjà ou encore bien fleuri chez toi...j'avais aussi encore quelques fleurs mais la pluie incessante à tout détruit. Je n'ai pas osé laisser mes petites pommes d'amour à l'extérieur, je l'ai rentré début décembre. Joli poème, j'ai beaucoup aimé les deux derniers vert, ils sont si vrais, et c'est toujours triste de voir disparaitre nos petites fleurs.

    Gros bisous

    6
    Dimanche 10 Janvier 2016 à 22:12

    Bonsoir Michèle

    Il ne faut pas qu'il gèle ça va leurs faire tout drôle à ces fleurs, mais peut être qu'elles ne craignent pas le gèle, tu as toujours un beau jardin bine fleuri

    Je te souhaite une bonne soirée, bisous

    5
    Dimanche 10 Janvier 2016 à 21:14

    Bonsoir Michèle,

    On n'est vraiment dans l'irréel avec ses belles fleurs au mois de Janvier.....

    merci pour ce magnifique partage

    bonne soirée

    amitiés

    4
    Dimanche 10 Janvier 2016 à 20:38

    Merci 

    bellecsemaine â toî aussî 

    3
    Dimanche 10 Janvier 2016 à 20:09

    Ton jardin m'a l'air très en avance 

    Merci de nous fleurir ta page de la sorte 

    Bonne semaine à venir je te souhaite Michèle 

      • Lundi 11 Janvier 2016 à 15:53

        Non non mon jardin n'est pas en avance , ce sont les mêmes fleurs de l'été dernier qui ont toujours continué à fleurir avec cette météo douce .

        Il y a juste l'iris bleu qui est en avance et bientôt les jonquilles qui commencent à avoir des boutons de fleurs .

        Bises et bonne fin de journée bien à l'abri du vent , de la pluie voir même de l'orage avec un peu de grêle par moment .

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :