• LES GELEES BLANCHES EN AUTOMNE .

    Bonjour à vous ,

    Barre scintillante 

    Les gelées blanches se produisent généralement en automne ou au printemps .

    Elles transforment la nature en paysage blanc et offrent parfois de très jolies dentelles 

    sur la végétation . Mais comment se forment-elles ?

    Les gelées blanches sont  un dépôt de cristaux de glace qui se forme par transformation

     directe de l'eau à l'état de vapeur en glace . C'est un phénomène de condensation solide .

    Barre scintillante 

    Voici les photos accompagnées de dictons :

    LES  GELEES BLANCHES  EN AUTOMNE .

    Gelée blanche sur la montagne ,

    Nuit froide pour la campagne .

    LES  GELEES BLANCHES  EN AUTOMNE .

    Un mois de janvier sans gelée ,

    N'amène jamais une bonne année .

    LES  GELEES BLANCHES  EN AUTOMNE .

    Gelée de mars ,

    Tonnerre en avril .

    LES  GELEES BLANCHES  EN AUTOMNE . 

    En avril si gelée vient ,

    Elle apporte pain et vin .

    LES  GELEES BLANCHES  EN AUTOMNE .

    Gelée en avril et mai ,

    Misère prédit au vin . 

    LES  GELEES BLANCHES  EN AUTOMNE . 

    Année de gelée ,

    Année de blé .

    LES  GELEES BLANCHES  EN AUTOMNE .

    Gelée hors saison ,

    Gâte la vigne et la maison .

    LES  GELEES BLANCHES  EN AUTOMNE .

    gifs barres de séparations de ta visite

    et 

     GIFS BONNE SEMAINE  


  • Commentaires

    19
    Jeudi 24 Décembre 2020 à 13:52

    Bonjour Michèle

    Un petit coucou en espérant que tu vas bien et pour te souhaiter un Joyeux Noël ainsi qu'à ta petite famille

    Gros Bisous

    18
    Mercredi 23 Décembre 2020 à 12:12

    un petit coucou Michelle a l'avant veille de noël, je te souhaite un très bon Mercredi,bises

    coucou je viens te souhaiter un joyeux noël ,ce sera pas un noël comme les autres années,mais gardons ensemble l'espoir de jours meilleurs c'est un vœux que l'ont peut faire en ce jour de noël,j'ai fait une carte écrite et merci a vous mes amies(is) de votre fidélité passez de joyeuses fêtes  

    17
    Vendredi 18 Décembre 2020 à 13:11

    coucou Michelle,,tu peut prendre la création de noël que j'ai mise dans l'article (chansons thème),il fait pas chaud chez nous,il y a du brouillard,je te souhaite un très bon Vendredi,bises

    16
    Jeudi 17 Décembre 2020 à 11:59

    un petit coucou Marcelle en passant,j'espère que tu vas bien,il a fait soleil cette semaine alors j'ai fait et j'ai mis de l'ordre dans mon jardin,je te souhaite un bon jeudi,bises

    15
    Vendredi 11 Décembre 2020 à 13:10

    un petit coucou Michelle avant le weekend,j'espère que tu vas bien,et il pleut pour pas changer ,je te souhaite un très bon Vendredi,bises

    14
    Mardi 8 Décembre 2020 à 12:43

    un petit coucou Micelle en ce début de semaine,il fait un beau soleil en ce moment sur notre gironde,je te souhaite un très bon Mardi,bises

    13
    Vendredi 4 Décembre 2020 à 13:06

    coucou Michelle ,un petit coucou avant le weekend,c'est la pluie chez nous et elle est pas chaude,bonne journée de Vendredi,bises 

    12
    Jeudi 3 Décembre 2020 à 22:13

    Cet entourage de givre rend ces fleurs magnifiques

    Belle soirée Michèle

    Bisous

     

    11
    Jeudi 3 Décembre 2020 à 19:56

    Oui, elle arrive cette gelée blanche. Le froid est venu brusquement, moi, ce sont mes cyclamens laissés la nuit dehors qui en ont soufferts. Bises FRANCOISE

    10
    Mardi 1er Décembre 2020 à 15:44

    Bonjour Michèle

    De très belles photos et tu as dû attraper l'onglée pour les faire ! lol !

    Chez moi ça n'a pas gelé mais le matin c'était limite, ça c'est radouci depuis ce matin

    Merci pour le partage

    Bisous, bonne journée

    9
    Marie-France
    Mardi 1er Décembre 2020 à 15:31

    Bonjour Michèle

    Je te remercie pour ces photos et ces dictons. Je te souhaite une bonne soirée.

    8
    Mardi 1er Décembre 2020 à 12:58

    coucou Michelle,de belles photos givrées, il fait gris chez nous mais je viens de faire une promenade de deux heures et sa fait du bien,bonne journée,bises

    7
    Lundi 30 Novembre 2020 à 17:37

    Coucou Michèle ! J'aime beaucoup ,merci pour ces belles photos .

    Bises bon lundi !

    6
    Lundi 30 Novembre 2020 à 16:30

    Bonjour Michelle,

    Ouah !!! que de belles photos avec ce givre . Merci du partage car on regarde au chaud ,alors que ses photos ont été prises dehors .......

    bonne fin de journée

    Amitiés

    5
    Lundi 30 Novembre 2020 à 11:38

    Bonjour Michèle

    Je ne peux pas profiter de ces moments de gelée, car à l'heure où je me lève le soleil est déjà haut.

    Tu en as fait de très belles photos j'adore

    Je te souhaite une bonne journée, bisous

     

    4
    Lundi 30 Novembre 2020 à 11:02

    Superbes photos !!!! La gelée blanche les rend encore plus belles. Pour en voir, je dois me déplacer sur la route de la montagne corse mais hélas, pas possible en ce moment, il y a plus de 20km pour les admirer.

    Merci beaucoup et bonne semaine à toi Michèle, bises, à bientôt.

    3
    Lundi 30 Novembre 2020 à 09:51

    Coucou 

    Superbe partage !!!

    Tes photos sont très belles 

    Bises

    2
    Lundi 30 Novembre 2020 à 09:35

    Voici un billet succulent 

    Juste ourlé de blanc 

    Magnifiques fruits et légumes 

    Bonne journée Michèle 

    Lundi 30 Novembre 2020

    1
    Lundi 30 Novembre 2020 à 08:18

    Bonjour Michèle ! Gelée ou pas toutes ces plantes sont belles !

    Bisous !

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :