• LES HIRONDELLES DE CHEZ MOI .

     

    Bonjour à vous ,

    Depuis de nombreuses années , un couple d'hirondelles vient chaque printemps dans mon sous-sol

    et font deux portées de cinq bébés hirondelles à chaque été .

    Je vous les présente accompagnées d'une poésie et de quelques citations :

    LES HIRONDELLES DE CHEZ MOI .

    LES HIRONDELLES DE CHEZ MOI .

     

     

     

     

     

     

     

     

     

     

     

     

    Il n'y a que le cœur qui aille aussi vite que les hirondelles .

    ( Henri Lacordaire )

    LES HIRONDELLES DE CHEZ MOI .

    LES HIRONDELLES DE CHEZ MOI .

    Ils peuvent tuer toutes les hirondelles , ils n'empêcheront pas la venue du printemps .

                                         ( Proverbe Afghan )                                    

    LES HIRONDELLES DE CHEZ MOI .LES HIRONDELLES DE CHEZ MOI . 

    Où se posaient les hirondelles avant l'invention du téléphone ? 

    ( Grégoire Lacroix )

    LES HIRONDELLES DE CHEZ MOI .

    Quand les hirondelles volent bas , les pavés se prennent pour des nuages .   

                                                                       ( Proverbe Français )    

    Open in new window

    Image du Blog chouky39.centerblog.net

     

    et

     bon dimanche


    Tags Tags : , , , ,
  • Commentaires

    13
    Mercredi 8 Juillet 2015 à 13:58

    photos attendrissantes de la nichée ! Je trouve qu'on en voit beaucoup moins que par le passé ! Bises. FRANCOISE

    12
    Mercredi 8 Juillet 2015 à 06:47

    Bon mercredi.
    Bisoux, Michèle

    Ƹ̵̡Ӝ̵̨̄Ʒ dom Ƹ̵̡Ӝ̵̨̄Ʒ

    11
    Mardi 7 Juillet 2015 à 20:30

    Bonsoir ,elles sont mignonnes  ces hirondelles ,tu les as aux  premières loges,pour les capturer dans la boite.

    bonne soirée,il y a de l'air aujourd'hui,quelques nuages gris ,mais il n'y aura point de pluie.bises.

     

    10
    Mardi 7 Juillet 2015 à 06:52

    Bon mardi.
    La chaleur est toujours présente et la santé d'un ami blogeur me préoccupe ...
    Bisoux tristes.

    Ƹ̵̡Ӝ̵̨̄Ʒ dom Ƹ̵̡Ӝ̵̨̄Ʒ


    9
    Lundi 6 Juillet 2015 à 07:02

    Bon début de semaine.
    Bisoux ventilés.

    Ƹ̵̡Ӝ̵̨̄Ʒ dom Ƹ̵̡Ӝ̵̨̄Ʒ

    8
    Dimanche 5 Juillet 2015 à 22:36

    Bonsoir Michèle

    Chez moi je n'en voit pas dommage car c'est adorable, mais ça doit quand même faire pas mal de saleté, enfin c'est tellement beau de les voir passer et repasser

    Je te souhaite une bonne soirée, bisous

    7
    Dimanche 5 Juillet 2015 à 08:49
    Claudine /canelle

    Bonjour Michèle 

    C'est bien d'avoir ces nichées sans cesse renouvellées ..

    On en voit pas beaucoup ici , 

    Tes photos sont vraiment très belles !!

    Bise

    6
    Dimanche 5 Juillet 2015 à 05:57

    J'en vois de moins en moins !

    Les tiennes sont bien belles, avec de jolis mots pour les accompagner.

    Bon dimanche.
    Bisoux somnolents ...

    Ƹ̵̡Ӝ̵̨̄Ʒ dom Ƹ̵̡Ӝ̵̨̄Ʒ

    5
    Dimanche 5 Juillet 2015 à 01:06
    Roguidine

    Bonsoir Michèle,

    Jamais je n'en vois chez moi ou autour de chez moi ,

    en rando à la campagne, on les voit  survoler , on dit bien qu'elles portent bonheur quand on en a chez soi !!!!!

    tu as de belles photos, c'est mignons ces petits dans le nid,

    j'aime bien la citation de Grégoire Lacroix, !!!!!! avec les portables, en plus les fils téléphoniques souterrains;

    elles ne pourront plus se poser sur les fils !!!!!

    Je te souhaite un bon dimanche , bises

     

    4
    Samedi 4 Juillet 2015 à 23:40

    Les hirondelles sont très agitées en ce moment, elles ont soif et tourbillonnent au dessus de la piscine. Hier j'ai vu toute une bande d'hirondelle poursuivre une pie, c'était très surprenant.J'en ai d'abord vu une partir derrière puis toutes les autres se sont regroupées autour d'elle pour lui venir en aide. Je pense que ce sont des hirondelles des arbres car on ne voit plus de nids autour de chez nous.

    Je te souhaite un bon week-end, bisous

    3
    Samedi 4 Juillet 2015 à 22:07

    J'aimerai tant qu'elles viennent faire un nid chez nous, j'aime beaucoup ces petits oiseaux " porte bonheur "

    De belles citations

    Passe une belle soirée ainsi qu'un bon dimanche

    Bisous

    2
    Samedi 4 Juillet 2015 à 21:54

    bonsoir Michèle,

    Voilà une belle nichée et quelle chance que tu as . Car pour moi ce gentil petit oiseau ne fait plus parti de mon paysage depuis longtemps. La cause ? 

    Magnifiques photos et belles citations

    bon dimanche

    amitiés,

    1
    Samedi 4 Juillet 2015 à 20:48

    Bonsoir Michèle avec la canicule toujours présente !!! Trop belles tes hirondelles j'adore ! Bonne soirée doux dimanche !

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :