• LES JARDINS DU GUE . LHOUMOIS. DEUX SEVRES . Quatrième partie et fin .

     

    Bonjour à vous ,

    661fb3d3

    Et pour finir la balade dans les jardins du Gué , je vous propose de voir le Jardin des succulentes .

    La succulente est une plante qui peut emmagasiner de l'eau durant les périodes de sécheresse qu'elle subit dans son habitat .

    Cette réserve d'eau peut se faire dans la tige , la feuille ou la racine . Cela peut être dans deux de ces parties ( tige+ feuille ou tige + racine) .

    Les succulentes comprennent de nombreuses familles botaniques dont les cactaceae  (cactée ou cactus)  . Ces plantes vivent essentiellement

    sur le continent américain pratiquement de la frontière canadienne à la terre de feu au sud du Chili et de l'Argentine .

    Elles n'ont pas de feuilles puisque l'évolution les aura transformé en épines .

    661fb3d3

    Voici les photos :

    LES JARDINS DU GUE . LHOUMOIS. DEUX SEVRES . Quatrième partie et fin .

    LES JARDINS DU GUE . LHOUMOIS. DEUX SEVRES . Quatrième partie et fin .

    LES JARDINS DU GUE . LHOUMOIS. DEUX SEVRES . Quatrième partie et fin .

    LES JARDINS DU GUE . LHOUMOIS. DEUX SEVRES . Quatrième partie et fin .

    LES JARDINS DU GUE . LHOUMOIS. DEUX SEVRES . Quatrième partie et fin .

    LES JARDINS DU GUE . LHOUMOIS. DEUX SEVRES . Quatrième partie et fin .

    LES JARDINS DU GUE . LHOUMOIS. DEUX SEVRES . Quatrième partie et fin .

    LES JARDINS DU GUE . LHOUMOIS. DEUX SEVRES . Quatrième partie et fin .

    LES JARDINS DU GUE . LHOUMOIS. DEUX SEVRES . Quatrième partie et fin .

    LES JARDINS DU GUE . LHOUMOIS. DEUX SEVRES . Quatrième partie et fin .

    LES JARDINS DU GUE . LHOUMOIS. DEUX SEVRES . Quatrième partie et fin .

    LES JARDINS DU GUE . LHOUMOIS. DEUX SEVRES . Quatrième partie et fin .

    LES JARDINS DU GUE . LHOUMOIS. DEUX SEVRES . Quatrième partie et fin .

    LES JARDINS DU GUE . LHOUMOIS. DEUX SEVRES . Quatrième partie et fin .

    661fb3d3

    gifs barres de séparations de ta visite

     

    et

    bon dimanche

     


  • Commentaires

    12
    Mercredi 29 Juillet 2015 à 20:56

    Bonsoir Michèle

    On voit beaucoup de joubarbe en montagne ...

    Bravo pour tes photos !

    allez, je file voir DRDA sur les Pyrénées ...

    Bises, bonne soirée

    11
    Mercredi 29 Juillet 2015 à 06:44

    Bon mercredi, Michèle
    ♥ Bisoux ♥

    Ƹ̵̡Ӝ̵̨̄Ʒ dom Ƹ̵̡Ӝ̵̨̄Ʒ

    10
    Mardi 28 Juillet 2015 à 11:22

    Bonjour Michèle

    Je crois que ces plantes ne doivent pas donner beaucoup d'occupation et en plus c'est joli

    Je te souhaite une bonne journée, bisous

    9
    Mardi 28 Juillet 2015 à 07:19

    Bon mardi.
    ♥ Bisoux ♥

    Ƹ̵̡Ӝ̵̨̄Ʒ dom Ƹ̵̡Ӝ̵̨̄Ʒ

    8
    Lundi 27 Juillet 2015 à 23:23

    elles ne souffrent pas trop elles, en ce moment !! bises. FRANCOISE

    7
    Lundi 27 Juillet 2015 à 22:49

    Avec ces périodes de sécheresse, de belles plantes à cultiver

    Passe une agréable semaine

    Bisous

    6
    Lundi 27 Juillet 2015 à 15:38

    Coucou Michèle,

    Ce sont des plantes grasses (je crois) donc pas besoin de trop d'eau !!! Je dois reconnaître que je ne les connais pas toutes mais elles sont toutes très belles.

    Je te souhaite une bonne semaine.

    Gros bisous à bientôt. J'espère que tu ne souffres pas trop de la chaleur !

    5
    Lundi 27 Juillet 2015 à 06:53

    Problème d'ordi ... Un coup j'te vois, un coup j'te vois pas !
    Bon début de semaine.
    ♥ Bisoux ♥

    Ƹ̵̡Ӝ̵̨̄Ʒ dom Ƹ̵̡Ӝ̵̨̄Ʒ

    4
    Dimanche 26 Juillet 2015 à 11:36

    Bonjour ,j'en ai un peu partout de la Joubarbe,ça se replante aisément ,et en plus le jus des feuilles est cicatrisant ,quand tu te coupes ,ou que tu es piqué par un moustique ça atténue  le mal et empêche de se gratter.et pour les plaies ,ça cicatrise très vite.et pour beaucoup d'autres choses....

    en plus ce sont des plantes  qui  ne craignent pas la chaleur..

    bon dimanche ,pas de soleil, mais pas de pluie non plus.bises.

     

    3
    Dimanche 26 Juillet 2015 à 06:08

    Elles sont très belles !

    J'en ai quelques-unes que j'appelle "artichauts" ...

    Et ... elles font des fleurs !

    Bon dimanche, Michèle
    ♥ Bisoux ♥

    Ƹ̵̡Ӝ̵̨̄Ʒ dom Ƹ̵̡Ӝ̵̨̄Ʒ

    2
    Dimanche 26 Juillet 2015 à 00:03
    Roguidine

    Bonsoir Michèle,

    Ah ben alors !!!! j'en ai chez moi comme tes premières photos, je ne les ai jamais vu fleurir !!

    il pousse de hautes tiges, mais c'est tout, pourtant la fleur est belle , ça alors ....

    c'est la première fois que j'en vois de fleuries !!!

    J'espère que tu vas bien ? je te souhaite un bon dimanche, bises

    1
    Samedi 25 Juillet 2015 à 20:50
    Claudine /canelle

    J'aime beaucoup ces fleurs , je n'en ai jamais vu en fleur par contre 

    Bises Michèle 

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :