• LES KIWIS.

    Bonjour à vous,

    Aujourd'hui je vais vous parler du kiwi qui est de saison pour en manger car c'est un fruit qui

    est riche en vitamines.

    Les kiwis sont des fruits de plusieurs espèces de lianes du genre Actinidia. Ils sont originaires

    de Chine. On en trouve par ailleurs dans des climats montagnards tropicaux. On pourra citer

    les fameux kiwis d'Ariège.

    Il est apparu dans les années 1960 et a été amélioré dans les années 1980 . C'est un fruit assez

    clair, brun vert aplati aux extrémités.

    Le kiwi contient davantage de vitamines C que l'orange. Il fournit aussi de la vitamine E 

    contenue dans les grains noirs , des vitamines B1, B2, B3, B5, B6 .

    Il est plus riche en potassium que la banane , son taux de magnésium est élevé.

    On y trouve du fer, du cuivre, du zinc et du phosphore.

    Un seul kiwi renferme une quantité impressionnante de fibres. Grâce aux antioxydants qu'il

    contient. Il faut consommer régulièrement au moins 3 kiwis par jour pour prévenir 

    l'apparition de maladies cardiovasculaires et de certains cancers.

    Pour lui permettre de monter au maximum son taux de sucre , le kiwi doit être cueilli le plus 

    tôt possible à la fin de l'automne.

    Pour les faire mûrir doucement les mettre dans une corbeille avec des pommes .

    ( renseignements pris sur le Net )

    Voici les photos:

    DSC06217.JPG

    DSC06219.JPG

    DSC06221.JPG

    DSC06222.JPG

    Je vous souhaite de passer une belle journée.

     

     


  • Commentaires

    13
    Vendredi 26 Novembre 2010 à 22:42

    Ils viennent d'où ceux-là?

    12
    Jeudi 25 Novembre 2010 à 18:43
    Noisette

    Bonsoir michèle

    C'est un fruit que je n'achète pas pourtant comme tu dis c'est plein de vitamine, moi c'est juste pour la déco car chez nous ça se mange pas.

    Bonne soirée bisous

    11
    Jeudi 25 Novembre 2010 à 15:37
    therese

    BONJOUR michele ,la pomme peut faire murire beaucoup de fruit,aussi la tomate.Moi je mange beaucoup de fruit tout les fruits ,,,,Voila j'ai postés ma photo pour que vous mettiez un visage au blog .Merci ma douce MICHELE de passages sur mon blog .Ce matin le temps est pourris !en sologne ,on est bien au chaud ,passe une bonne soirée je t'embrasse THERESE

    10
    Jeudi 25 Novembre 2010 à 14:51
    Michèle

    Rebonjour Jacques,

    Tu as raison pour le transit intestinal car j'en sais quelque chose surtout quand je travaillais. J'avais pris l'habitude d'en manger deux le matin à jeun et je n'avais jamais eu de soucis . Maintenant tout est rentré dans l'ordre. J'aurai dû le mentionner dans mon article.

    Pour les bandas de Rochechouart, je l'ai appris la semaine dernière par la radio et je viens de visionner le reportage fait  sur FR3 et c'est bien dommage que celà se finisse comme ça et de ne pas pouvoir fêter leur 20 années d'existence.

    Allez je vais faire un tour de balade à pied avec ma voisine pendant deux heures ou plus.

    Bisous et bonne fin de journée.

    9
    Jeudi 25 Novembre 2010 à 13:43
    cadixmalabradorchoco

    C'est bien bon les kiwis, j'en mets souvent lorsque je fais des fraises au sucre, je trouver que ces deux couleurs se marient bien à la vue, et qu'est ce que c'est bon !

    Bises. FRANCOISE

    8
    Jeudi 25 Novembre 2010 à 13:43
    jacques87220

    Bonjour Michèle

    C'est vrai pour les vitamines mais aussi pour le trasit intestinal, il faut le manger a jeun le matin

    J'ai entendu a la télé pour les bandas c'est dommage si cela se perd

    Bisous a toi

    Jacques

    7
    Jeudi 25 Novembre 2010 à 12:10
    Michèle

    Rebonjour,

    Ce ne sont pas les miens mais c'est une voisine qui m'en donne chaque année !!!

    En ce moment , ils sont durs mais ils vont mûrir doucement . Pour en avoir , il faut acheter un pied mâle et un pied femelle et tu pourras en avoir . Par contre je préfère les gros ronds que les allongés , les ronds sont plus sucrés et les autres acides.

    Je pense que l'on ne peut rien faire avec les grains pour faire pousser un arbuste.

    Mélange les avec d'autres fruits par exemple avec de l'orange ou clémentine, banane ou jus d'oranges si tu aimes.

    Bises et bon appétit.

    6
    DD
    Jeudi 25 Novembre 2010 à 11:58
    DD

    quelle belle récolte, tu vas faire une belle tarte ...

    j'en mange rarement, c'est certainement un tort !

    Bisous Michèle, bonne journée

    5
    Jeudi 25 Novembre 2010 à 11:55
    virjaja

    c'est un fruit que je pense peu a acheter...il y en a de cultivé pas loin de chez moi, il faudra que j'aille voir ujour a quoi ça resssemble! gros bisous Michèle. cathy

    4
    Jeudi 25 Novembre 2010 à 09:16
    Rima

    bonjour ,j'en achète parfois ,mais je suis dégoutée ,je trouve  qu'ils sont fades ,il faudait plus les manger en entrée , mélangé avec des légumes ...ce sont les tiens?j'ai essayée de mettre des graines dans un pot,mais je n'ai jamais rien vu pousser,elles sont stériles..bon jeudi ,bises.

    3
    Jeudi 25 Novembre 2010 à 07:48

    Toujours pas de photos ! Je passe avec Linux ... dur, dur.
    Bon jeudi ! Bisoux

    dom ... qui attend toujours le doc'ordi


    2
    Jeudi 25 Novembre 2010 à 07:41
    colnem

    Bonjour Michèle,les kiwis j'aime bien et j'en mange assez souvent riche en vitamine.

    Bonne journée,bises,Martine

    1
    Mercredi 24 Novembre 2010 à 22:34
    canelle56

    J'adore le kiwi ...merci pour tous ces renseignements

    bises

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :