• MA CHIENNE COLINE ET LES LAPINS.

    Bonjour à vous,

    Je vais vous présenter des photos de ma chienne Coline qui, lorsque mon mari soigne les

     lapins tous les matins , se positionne devant eux la grille ouverte pour qu'ils ne sortent

    pas et ceci tout le temps nécessaire pour leur donner à manger et à boire. Lorsque tout est

    prêt et avant de refermer la grille , elle s'avance et fait un bisou à celui qui s'approchera le

    premier.

    Si par malheur un petit lapin tombe par terre et qui s'enfuit , elle le suit jusqu'à l'attraper 

    puis le tient entre ses pattes , nous n'avons plus qu'à le reprendre et le remettre dans

    le clapier avec les autres.

    Voici les photos: 

    DSC06785.JPG

    Coline en position de surveillance en attendant que son maître arrive avec la nourriture.

    DSC06786.JPG

    Vue de plus près mais prête à les faire reculer s'ils s'avancent trop près du bord du clapier.

    DSC06789.JPG

    Premier contact avec eux pour faire un bisou à l'un deux .

    DSC06790.JPG

    Coline s'approchant du lapin qui lui-même s'avance aussi et là bisou avec leur bout de nez.

    DSC06795.JPG

    Coline attend que la deuxième porte du bas du clapier s'ouvre .

    DSC06793.JPG

    Mais là les lapins étant plus affamés que les autres ne s'occupent pas d'elle .

    Coline a été éduquée par mon mari à les surveiller en attendant qu'il enlève leur eau gelée

    et qu'il leur amène de l'eau propre et de la nourriture prise à côté dans un petit hangar.

     

    Bonne journée à vous.

                                                 


  • Commentaires

    18
    Lundi 3 Janvier 2011 à 20:15
    Michèle

    Merci de votre visite qui m'a bien fait plaisir et merci pour les compliments qui sont faits à mon mari mais il faut dire que notre chienne est très intelligente et très complice avec nous .

    Bonne soirée bien au chaud.

    17
    Lundi 3 Janvier 2011 à 09:43
    dame de choeur

    bravo à votre mari qui a bien éduqué Coline , ce sont des moments magiques et émouvants mêmes .......bonne journée malgré la froidure....

    16
    Dimanche 2 Janvier 2011 à 09:28

    qu'est ce que c'est mignon! gros bisous Michèle, et plein de bonheur pour l'année qui commence. cathy

    15
    Jeudi 30 Décembre 2010 à 23:35
    fleure41.over-blog.c

    bON SOIR,c'est de bien jolies photos,merci MICHELE bonne nuit

                                            

    bisous.gif
    14
    Jeudi 30 Décembre 2010 à 21:13
    Noisette

    Bonsoir Michèle

    C'est adorable cette chienne, surtout que c'est un chien de chasse non !!!! j'ai jamais vu ça une bonne gardienne et très bien dressé bravo

    Bonne soirée et bonne fin d'année 2010

    13
    Jeudi 30 Décembre 2010 à 21:01
    fandebzh.over-blog.c

    Ta chienne est très belle et a l'air bien gentille et efficace.

    Tous mes voeux de bonheur.

    A l'année prochaine. Bisous. Cathy

    12
    Jeudi 30 Décembre 2010 à 19:23
    lanourse

    Quelle  scène  adorable  ! Ce  chien est  un épagneul , n'est-ce  pas  , la  crème  des  toutous  ....

    Je  profite  de  ma  petite  visite  pour  te  souhaiter  avec un jour  d'avance  , il est  vrai , mes  meilleurs  voeux  pour  la  nouvelle  année  2011 , surtout  une  bonne  santé  et  beaucoup de  joie  ! bisous  , Michèle  , à bientôt !

    11
    Jeudi 30 Décembre 2010 à 17:29
    lulu47

    elle est adorable cette chienne comme quoi......passe d'agreables fetes defin d'annee et que 2011 te soit agreable en tout  bises   lulu

    10
    DD
    Jeudi 30 Décembre 2010 à 16:24
    DD

    je n'ai pas pu m'empêcher de pleurer en lisant ton article Michèle ... mon Papa faisait la même chose avec son épagneul et ses lapins ... mon Papa est parti, son chien certainement mort d'ennui l'a suivi 2mois après et il n'y a plus de lapins à la campagne ... bouhhhhh c'est beau mais pour moi c'est douloureux d'autant qu'il a fait son arrêt cardiaque devant les clapiers un soir où pourtant il allait bien ... 

    Bisous Michèle, bonne fin d'année et bon réveillon

    9
    Jeudi 30 Décembre 2010 à 14:57
    colnem

    Bonjour Michèle,tu as une belle Coline,c'est quoi race de chien de chasse?La notre c'est plutôt les moutons qu'elle rassemblerait si elle était détachée,c'est un chien de berger.Passes un jeudi le dernier de l'année,bises,Martine

    8
    Jeudi 30 Décembre 2010 à 11:58

    Faut le voir pour le croire!!

    Tu vas en faire rigoler plus d'un!! Bonne journée.

    (au fait, on n'en a pas parlé, mais pour les annis des enfants, si tu n'as rien pris, on aura plus besoin d'habits que de cadeaux, surtout pantalon 6 ans à yann).

    7
    Jeudi 30 Décembre 2010 à 11:48
    KIKI-129

    trop joli comme disent les jeunes

    bonne année pour toute la famille

    6
    Jeudi 30 Décembre 2010 à 10:02
    jacques87220

    Bonjour Michèle

    Souvent je voudrais que les humains soient aussi intelligents que les chiens!! et aussi fideles

    Elle est adorable

    Je t'embrasse pour ta tres agreable fin d'année

    Jacques

    5
    Jeudi 30 Décembre 2010 à 09:57

    je pense que Colline les protège comme si c'était ses enfants!!!!c'est trop émouvant

    passe d'agréables moments et bisous,à l'année prochaine

    4
    Jeudi 30 Décembre 2010 à 06:44

    C'est adorable ! Elle est drôlement bien dressée. Bravo à ton mari.

    Bon jeudi ! Bisoux





    3
    Mercredi 29 Décembre 2010 à 22:57
    FRANCOISE

    Bravo Colline, tu es plus sage que Cadix. Chez nos amis, son plus grand divertissement est le clapier des lapins, mais pas pour la bonne cause ! enfin pour sa cause, la chasse ! si un lapin s'échappe, Cadix la calme devient Diane chasseresse et prend vite de la vitesse ! Bises. FRANCOISE

    2
    Mercredi 29 Décembre 2010 à 22:46
    Christiane

    Bonsoir Michèle,

    Ces chiens sont fabuleux et très intelligents ! Mais quand ils sont jeunes ils sont bien "foufous".

    Il y en a dans presque toutes les fermes chez nous pour le bétail.

    Aujourd'hui j'ai filmé Bayou en train de jouer avec le chat chez ma fille. Il a maintenant 8 mois, comme le chat et ils sont arrivés en même temps chez eux en juin. Il met la tête du chat dans sa gueule !

    J'essaierai de mettre ça sur YouTube un de ces jours.

    Je trouve les images de Coline avec les lapins très émouvantes.

    Bises et bonne nuit.

    Christiane

     

    1
    Mercredi 29 Décembre 2010 à 20:43
    Agnès

    Alors là c'est magnifique. Chapeau à ton époux pour l'éducation de Colline c'est un beau travail. Bises

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :