• ORCHIDEE ET AMARYLLIS .

    Bonjour à vous , 

    Barre scintillante

    L'orchidée Phalaenopcis , grande favorite de nos intérieurs , porte aussi le nom d'orchidée papillon .

    Les nombreux hybrides disponibles aujourd'hui dans le commerce s'adaptent parfaitement à la culture

    en appartement et fleurissent tout au long de l'année . Et contrairement à ce que l'on croit leur entretien

    est à la portée de tous . Ce genre d'orchidées regroupe une cinquantaine d'espèces tropicales ,

    originaires de Taïwan , des Philippines , d'Australie et des îles de l'océan Indien .

    On dit que c'est une plante monopodiale , c'est à dire que ses feuilles se développent au coeur des anciennes .

    Ses magnifiques fleurs se développent le long de ce que l'on appelle la " hampe " .

    Barre scintillante

    Voici les photos de mes orchidées :

     ORCHIDEE ET AMARYLLIS .

     ORCHIDEE ET AMARYLLIS .

     ORCHIDEE ET AMARYLLIS .

     ORCHIDEE ET AMARYLLIS .

    L'orchidée est le symbole de la perfection et de la grâce féminine . Elle peut être offerte en de nombreuses occasions :

    anniversaire , naissance , mariage , amour ... L'offrir , c'est témoigner d'une attention particulière envers votre destinataire .

    L'orchidée blanche exprimera un sentiment pur et sincère . Rose , elle s'offrira comme un compliment . 

    Plus elle est empourprée , plus le message est d'ordre amoureux et intense .

    Barre scintillante 

    L'amaryllis .

    Barre violette

    Les amaryllis regroupent deux grandes familles , Hippastrum et Amaryllis à proprement parler ( Amaryllis belledonna ) .

    Ce sont des vivaces bulbeuses rustiques originaires d'Amérique Centrale et d'Amérique du Nord , appréciées

     pour leurs grandes hampes florales portant de grandes fleurs à forme simple ou double , 

    souvent cultivées en intérieur pour une floraison hivernale , également prisée des fleuristes 

    ( d'où leur surnom d'Amaryllis des fleuristes ) pour leur longue et belle floraison .

    Si la variété la plus courante reste la " Red Lion " au rouge profond , on ne dénombre pas moins de 80 variétés 

    aux coloris allant de l'orangé , fuchsia au blanc uni ou panaché ...

    Barre violette

     ORCHIDEE ET AMARYLLIS .

     ORCHIDEE ET AMARYLLIS .

    Dans le langage des fleurs , l'amaryllis est symbole de fierté , vanité , coquetterie ou encore arrogance .

     Barre scintillante

    gif bonne semaine  

    et 

     MERCI-DE-VOTRE-VISITE-GIF.gif 


  • Commentaires

    13
    Vendredi 19 Février 2016 à 06:59

    Bonne fin de semaine, en faisant une tit' balade ?
    Bisoux, michèle



    Ƹ̵̡Ӝ̵̨̄Ʒ ♥ dom ♥ Ƹ̵̡Ӝ̵̨̄Ʒ

    12
    Jeudi 18 Février 2016 à 16:29

    c'est magnifique Michele,chez nous le temps est gris et il fait froid c'est l'hiver,je te souhaite un très bon Jeudi,bises

    11
    Jeudi 18 Février 2016 à 06:44

    Bon jeudi, dans la froiditude ...
    M'en vais gambader avec mes nouvelles chouses !
    Bisoux, michèle

    Ƹ̵̡Ӝ̵̨̄Ʒ ♥ dom ♥ Ƹ̵̡Ӝ̵̨̄Ʒ

    10
    Mercredi 17 Février 2016 à 06:37

    Coucou rapide : je vais récupérer mes nouvelles chaussures.
    Bon mercredi, de plus en plus froid !
    Bisoux, michèle

    Ƹ̵̡Ӝ̵̨̄Ʒ ♥ dom ♥ Ƹ̵̡Ӝ̵̨̄Ʒ

    9
    Mardi 16 Février 2016 à 06:46

    Bon mardi, avec un petit -2°
    Bisoux, michèle

    Ƹ̵̡Ӝ̵̨̄ƷdomƸ̵̡Ӝ̵̨̄Ʒ

    8
    Lundi 15 Février 2016 à 22:34

    J'adore les orchidées et les amaryllis, je ne peux qu'aimer ton article

    Tes fleurs sont vraiment superbes

    Passe une belle semaine

    Bisous

    7
    Lundi 15 Février 2016 à 15:25

    Bonjour Michèle,

    Ouah !!! Grandiose , pour cela il faut avoir la main verte comme on dit par là

    Car tu nous présente des photos superbes sur tes fleurs

    merci du partage

    bonne fin de journée

    amitiés

    6
    Lundi 15 Février 2016 à 05:51

    Tu as un don, avec les fleurs : elles sont toutes magnifiques !

    Bon début de semaine, en dégustant un peu de soleil ... Enfin !
    Bisoux, michèle

    Ƹ̵̡Ӝ̵̨̄ƷdomƸ̵̡Ӝ̵̨̄Ʒ

    5
    Lundi 15 Février 2016 à 02:19

    Bonsoir dans ma nuit Michèle ! Trop fragiles pour moi ces plantes elles sont magnifiques quand même ! Bisous bonne semaine !

    4
    Dimanche 14 Février 2016 à 23:28

    Bonjour Michèle

    Il y a environ 15 jours j'ai acheté une amaryllis elle commence juste à pousser, je la prends en photo régulièrement j'espère qu'elle va être aussi belle que la tienne car elle est superbe.

    Tu dois aimer les orchidées pour en avoir autant, moi je ne sais pas les garder

    Je te souhaite une bonne nuit, bisous

    3
    Dimanche 14 Février 2016 à 21:53
    Roguidine

    Bonsoir Michèle,

    quand je dis que tu as la main verte, ça le prouve !!!!!

    toutes tes fleurs sont superbes !! oui, ma fille m'avait offert une orchidée ,

    elle fleurissait plusieurs fois dans l'année, elle a fini par pourrir !

    j'en ai deux autres depuis qui m'ont été offertes ;

    Bonne semaine; bises

    2
    Monique
    Dimanche 14 Février 2016 à 20:15

    De jolies fleurs au coeur de l'hiver qui ont le mérite de durer.

    Bonne semaine

    1
    Dimanche 14 Février 2016 à 20:09

    Moi qui adore les orcjidées, je suis servie chez toi 

    Bonne soirée 

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :