• RANDONNEE A MASSIGNAC . CHARENTE .

     

    Bonjour à vous ,

    randonneur2.gifrandonneur2.gifrandonneur2.gif

    Il y a une semaine , je suis allée faire une randonnée à Massignac petite bourgade d'un peu moins

    de 400 habitants située en Charente Limousine entre La Rochefoucauld et Rochechouart .

    Barre scintillante

    Voici les photos :

    RANDONNEE A MASSIGNAC . CHARENTE .

    RANDONNEE A MASSIGNAC . CHARENTE .

    RANDONNEE A MASSIGNAC . CHARENTE .

    RANDONNEE A MASSIGNAC . CHARENTE .

    RANDONNEE A MASSIGNAC . CHARENTE .RANDONNEE A MASSIGNAC . CHARENTE .

     

     

     

     

     

     

     

     

     

     

     

     

     

     

     

     

     

     

     

     

     

     

    L'église avec son clocher élancé est de style néo-gothique .

    RANDONNEE A MASSIGNAC . CHARENTE .

    RANDONNEE A MASSIGNAC . CHARENTE .

    La rivière La Moulde qui donne naissance au lac du Mas Chaban .

    RANDONNEE A MASSIGNAC . CHARENTE .

    RANDONNEE A MASSIGNAC . CHARENTE .

    RANDONNEE A MASSIGNAC . CHARENTE .

    Le lac du Mas Chaban est un lac artificiel d'une surface de 210 hectares qui a été créé suite à la construction du barrage

     du même nom implanté sur la rivière La Moulde et sert à l'irrigation et au soutien du débit de la rivière  Dordogne .

    RANDONNEE A MASSIGNAC . CHARENTE .

    RANDONNEE A MASSIGNAC . CHARENTE .

    RANDONNEE A MASSIGNAC . CHARENTE .

    RANDONNEE A MASSIGNAC . CHARENTE .

    RANDONNEE A MASSIGNAC . CHARENTE .

    Village gites du Cruzeau .

    C'est un hameau paysan du XVIIIé siècle , composé de 14 maisons d'une capacité de 4 à 10 personnes . De beaux espaces verts

    entourent les maisons équipées avec terrasse privative . En commun : piscine chauffée non surveillée clôturée , basket, handball ,

    pétanque , salle polyvalente avec billard , tennis de table , babyfoot . 3 maisons sont accessibles à mobilité réduite

    et labellisées Tourisme et Handicap moteur .

    RANDONNEE A MASSIGNAC . CHARENTE .

    RANDONNEE A MASSIGNAC . CHARENTE .

    De l'autre côté du lac , vue du bourg de Lésignac Durand .

    RANDONNEE A MASSIGNAC . CHARENTE .

    RANDONNEE A MASSIGNAC . CHARENTE .

    RANDONNEE A MASSIGNAC . CHARENTE .

    RANDONNEE A MASSIGNAC . CHARENTE .

    RANDONNEE A MASSIGNAC . CHARENTE .

    Le lavoir de Massignac placé route de Verneuil  (Charente) .

    RANDONNEE A MASSIGNAC . CHARENTE .

    RANDONNEE A MASSIGNAC . CHARENTE .

    RANDONNEE A MASSIGNAC . CHARENTE .


    La fontaine de dévotion Saint-Paul aurait la vertu de faire disparaître les peurs nocturnes des jeunes enfants .

    Barre scintillante

    GIFS BONNE SEMAINE

    et

    gifs barres de séparations de ta visite 


  • Commentaires

    15
    Marie-France
    Vendredi 3 Octobre 2014 à 17:36
    Bonjour Michèle
    Merci pour les photos de cet endroit. Bonne fin de journée.
    14
    Jeudi 2 Octobre 2014 à 19:54
    francinea

    bonjour, de beaux paysages campagnards, il y avait bien du monde! je te souhaite une bonne soirée francine

    13
    Mercredi 1er Octobre 2014 à 07:25

    Bonjour Michèle
    Je te souhaite un bon mercredi
    Bisoux

    dom

    12
    Mercredi 1er Octobre 2014 à 00:27

    que de randonneurs pour ce beau site

    11
    Mardi 30 Septembre 2014 à 18:48

    Coucou Michèle

    Que de belles découvertes, c'est ce qu'on appelle joindre l'utile (les photos pour le blog !) à l'agréable (la rando !)

    et une deux, une deux ..... ça y va hein !!! yes

    mais ils t'attendent au moins quand tu t'arrêtes pour les photos ? c'est ça qui me gênerait moi, j'aime bien m'arrêter et là ça a l'air de filer sans regarder autour !!!

    joli le puits, les maisons, le lac, la passerelle en bois .... entre La Rochefoucault et Rcht tu dis ... ahhhh une idée .... et sinon j'ai vu Mortemart chez M-C, je lui ai dit que ça me plaisait pour une prochaine fois mais quand ?

    Bisous, bonne soirée, on est mardi et je suppose que tu as fait une autre rando cet aprem, vous avez dû avoir chaud .....

    10
    Mardi 30 Septembre 2014 à 17:29

    Bonjour Michèle,

    Des photos qui me font rêver car depuis trois ans je ne peux pas marcher beaucoup , faire des randonnées.
    Tes photos sont vraiment magnifiques.
    Bonne fin de journée et grosses bises.
    Josiane

    9
    Mardi 30 Septembre 2014 à 14:13

    bonjour Michèle,

    Superbe , j'ai adoré cette balade virtuelle dans ce lieu qui m'est inconnu pourtant peu éloigné de Limoges .

    Merci pour tes belles photos sur la ville et cette belle campagne charentaise ......

    bonne soirée

    amitiés

    8
    Mardi 30 Septembre 2014 à 13:49

    Bonjour ,une randonnée que je connais ,j'avais fait des photos aussi du lavoir et de la fontaine et des maisons alentours.

    bonne journée,il fait encore beau pour pouvoir randonner.bises.

    7
    Mardi 30 Septembre 2014 à 13:04
    Roguidine

    Bonjour Michèle,

    Ah, ah, je l'ai faite l'an dernier, très bien, je suis passée dans le village où il y a les gîtes,

    nous avions mangé en haut où il y a une table avec des banc, et, une magnifique vue,

    c'était une belle rando, je ne sais pas si c'est la même que toi, mais je reconnais des passages.
    Hé bien, il y a du monde à la queue leu, leu !!!!!!!! vous êtes nombreux cette année !!!!!

    Bonne journée, bisous,

    6
    Mardi 30 Septembre 2014 à 11:08

    Bonjour Michèle

    A oui je connais bien cet endroit pour y passer très souvent, dimanche après midi nous nous sommes même arrêté au château mais maintenant on ne peut plus y accéder depuis qu'il a été rénové, tout est marqué propriété privée défense d'entrer, dommage car c'est un beau coin mais la propriétaire veut sa tranquillité ce qui se comprend. Je ne sais pas quand est ce qu'il va réouvrir il va falloir que je regarde sur le net

    J'adore le lavoir je l'ai souvent pris en photo moi aussi, quand on y passe les matins il y a toujours un monsieur assis qui nous fait un grand bonjour et on ne le connait pas, il fume sa cigarette 

    Je te souhaite une bonne journée, bisous

    5
    Mardi 30 Septembre 2014 à 09:36

    Bonjour Michèle

    Merci pour le partage de cette belle randonnée bucolique !
    Je te souhaite un bon mardi
    Bisoux

    4
    Mardi 30 Septembre 2014 à 04:31

    Bonjour très matinal chère Michelle ! avec du retard j'espère que tu as passé une bonne journée pour ta bonne fête !!!
    Eh bien quand vous vous déplacez il y a du monde et vous êtes de bons marcheurs pas la peine que j'espère vous accompagner enfin si, des yeux ! merci pour la belle randonnée !!! gros  bisous !!!

    3
    Lundi 29 Septembre 2014 à 22:56

    Magnifique randonnée, de beaux endroits à visiter

    Vous aviez l'air bien nombreux

    Passe une agréable semaine

    Bisous

    2
    Lundi 29 Septembre 2014 à 21:08
    SUPER BRAVO A+
    1
    Lundi 29 Septembre 2014 à 21:02
    Et bien voilà, je vais de faire ta randonnée au bout d'un clic , les photos ont bien voulu s'ouvrir , il suffit d'un peu de patience, tes commentaires aident bien a s'imaginer le lieu, la vie m'a l'ait très calme et l'endroit est désertique , il n'y avait que vous :) Bonne semaine @ bientôt
    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :