• RANDONNEE A ROCHECHOUART . 87600 . HAUTE VIENNE . Première partie .

    Bonjour à vous , 

    Marcheurs le sport gifsMarcheurs le sport gifsMarcheurs le sport gifs

     Voici quelques photos de ma randonnée faite la semaine dernière à Rochechouart par un temps très ensoleillé .

    Barre violette

    RANDONNEE A ROCHECHOUART . 87600 . HAUTE VIENNE . Première partie .

    RANDONNEE A ROCHECHOUART . 87600 . HAUTE VIENNE . Première partie .

    RANDONNEE A ROCHECHOUART . 87600 . HAUTE VIENNE . Première partie .

     

     

     

     

     

     

     

     

     

     

     

     

     

    RANDONNEE A ROCHECHOUART . 87600 . HAUTE VIENNE . Première partie .

    RANDONNEE A ROCHECHOUART . 87600 . HAUTE VIENNE . Première partie .

    RANDONNEE A ROCHECHOUART . 87600 . HAUTE VIENNE . Première partie .

    RANDONNEE A ROCHECHOUART . 87600 . HAUTE VIENNE . Première partie . 

    Vue de la croix de Blancharaux .

    Barre violette

    Selon la légende , sorciers et Loups Garous se donnaient rendez vous la nuit pour le sabbat .

    Pour y passer à minuit , sans danger , il fallait porter un chat dans un tablier .

    RANDONNEE A ROCHECHOUART . 87600 . HAUTE VIENNE . Première partie .

    RANDONNEE A ROCHECHOUART . 87600 . HAUTE VIENNE . Première partie .

    RANDONNEE A ROCHECHOUART . 87600 . HAUTE VIENNE . Première partie .

    Ici , vues d'un étang qui d'ordinaire a des lentilles vertes mais en ce moment elles sont roses ...

     Pourquoi , je ne sais pas !   Si vous savez , donnez-moi l'info ! 

    RANDONNEE A ROCHECHOUART . 87600 . HAUTE VIENNE . Première partie .

    RANDONNEE A ROCHECHOUART . 87600 . HAUTE VIENNE . Première partie .

    RANDONNEE A ROCHECHOUART . 87600 . HAUTE VIENNE . Première partie .

    RANDONNEE A ROCHECHOUART . 87600 . HAUTE VIENNE . Première partie .

    RANDONNEE A ROCHECHOUART . 87600 . HAUTE VIENNE . Première partie .

    RANDONNEE A ROCHECHOUART . 87600 . HAUTE VIENNE . Première partie .

    RANDONNEE A ROCHECHOUART . 87600 . HAUTE VIENNE . Première partie .

    RANDONNEE A ROCHECHOUART . 87600 . HAUTE VIENNE . Première partie .

    RANDONNEE A ROCHECHOUART . 87600 . HAUTE VIENNE . Première partie .

    RANDONNEE A ROCHECHOUART . 87600 . HAUTE VIENNE . Première partie .

    La suite à mon prochain article . 

    Barre scintillante

    BONNE JOURNÉE...BELLE JOURNÉE

    et

    gifs barres de séparations de ta visite 


  • Commentaires

    17
    Lundi 21 Mars 2016 à 08:37

    Mercî pour cette jolie promenade en deux parties .

    tu es une guide épatante 

    bonne semaine 

    16
    Dimanche 20 Mars 2016 à 11:27

    Bonjour Michèle

    Une belle rando, tu es dans ton fief, je suppose que c'était toi la guide !!!

    Zutalors .....Je suis allée au Sénégal voir le Lac Rose alors qu'il y en a un à Rochechouart !!! MDR !!! (des micro organismes, algues et ... avec le soleil ... peut-être ... mais étonnant, ici pas de sel !)

    De belles rencontres et pour la voiture je n'arrive pas à déterminer si c'était une arronde, une 4CV ou autre chose mais elle date !!!

    Merci à toi

    Bon dimanche, Bises

      • Dimanche 20 Mars 2016 à 14:32

        Bonjour DD , 

        Bien vu car c'était bien moi la guide ! Quand au lac rose , je ne savais pas qu'il y en avait un à Rcht près de Babaudus , c'est en allant découvrir le circuit que je l'ai vu et je pense que les lentilles si elles sont roses , c'est qu'elles sont polluées par des produits venant des maisons se trouvant plus haut de l'étang .

        Si on regarde bien on y voit une sorte de tuyau de tout à l'égout en haut de la photo ....

        Pour la voiture , c'est une 4 CV et comme tu dis , elle date ....  de plus de 40 ans au moins !

        Bises et bon dimanche gris chez moi mais pas pluvieux .

    15
    Dimanche 20 Mars 2016 à 06:57

    Bon dimanche, c'est repos, après une bonne journée de jardinage, élagage ...
    Bisoux, michèle

    Ƹ̵̡Ӝ̵̨̄Ʒ  dom Ƹ̵̡Ӝ̵̨̄Ʒ

    14
    Samedi 19 Mars 2016 à 19:54

    Une belle balade  agréable entre copains ! J'ai l'impression que vous êtes un bon petit groupe !! Bises. FRANCOISE

    13
    Samedi 19 Mars 2016 à 07:06

    Bon week end, aux allures printanières !
    Bisoux, michèle

    Ƹ̵̡Ӝ̵̨̄Ʒ  domƸ̵̡Ӝ̵̨̄Ʒ

    12
    Marie-France
    Vendredi 18 Mars 2016 à 16:34

    Bonjour Michèle

    Je te remercie pour ces photos de ta randonnée à Rochechouart. Je vois que tu as rencontré des moutons, des vaches et des chevaux. Je te souhaite une bonne fin de journée.

    11
    Vendredi 18 Mars 2016 à 14:48

    Il y a beaucoup de randonneurs avec toi, ce doit être de la franche rigolade !!!! 

    Les chevaux sont magnifiques, les vaches dans la gadoue, je ne connais pas les lentilles roses sur l'eau, une vieille voiture abandonnée dans la nature, voici des éléments qui font un bel article même si certains dénaturent le coin.

    Je te souhaite un bon WE, je t'embrasse fort, à bientôt Michèle.

    10
    Vendredi 18 Mars 2016 à 09:39

    bonjour Michèle,

    Voilà une belle balade , jadis j'en avais fait une qui partait du Château  avec retour au pied.......  

    Pour l'étang voici une info ?

    l'hypothèse la plus souvent avancée affirme que ce phénomène proviendrait de la prolifération d'algues ou de « lentilles » aquatiques qui se seraient particulièrement développées à la suite d'un hiver trop doux et d'un printemps précoce.

    Bonne journée

    Amitiés

    9
    Vendredi 18 Mars 2016 à 09:27

    Bonjour ,une balade avec de belles rencontres ,les chemins sont encore humide ,étrange les lentilles roses sur la mare,

    mais c'est joli et original, c'est dû certainement ,aux saloperies que les cultivateurs mettent dans leurs champs..superbe les chevaux..

    bonne journée,soleil,hier aussi et l'après midi ,c'était brumeux  ..bises.

     

     

    8
    Vendredi 18 Mars 2016 à 06:54

    une belle rando certes ce genre de rando nous fait découvrir des choses (voiture abandonnée) mais a côté la nature est tellement belle

    a bientôt

    lyly

    7
    Vendredi 18 Mars 2016 à 05:44

    Une superbe rando avec de belles rencontres !

    Un régal.

    Bonne fin de semaine ... cool, avec le retour de la douceur.
    Bisoux, michèle

    Ƹ̵̡Ӝ̵̨̄Ʒ dom Ƹ̵̡Ӝ̵̨̄Ʒ

    6
    Vendredi 18 Mars 2016 à 02:06

    Une belle randonnée !!! merci Michèle gros bisous dans ma nuit !

    5
    Jeudi 17 Mars 2016 à 23:44
    Roguidine

    Bonsoir Michèle

    Ah, j'ai l'impression que c'est la même randonnée que celles que je fais,

    les près sont inondés et les sentiers, brr, n'en parlons pas !!!

    avant de lire ce que tu as mis, j'ai cru que c'était le soleil du soir qui donnait ce reflet rose,

    j'ai une photo où le soleil couchant est rose comme ça !! mais non !!! pas du tout

    Bon weekend; bises

    4
    Jeudi 17 Mars 2016 à 23:31

    Coucou Michèle, 

    Les chevaux sont vraiment magnifiques !

    Pour ces lentilles d'eau, je n'ai rien trouvé comme explication. Peut-être une réaction chimique à quelque composant au fond de l'eau ? Il ne faut plus s'étonner de rien...

    En tout cas, ce n'était pas aujourd'hui cette balade : il a plu toute la journée ! Hier, ce n'était pas beaucoup mieux et demain.... nous verrons bien !

    Je t'envoie de gros bisous en te souhaitant une bonne fin de semaine.

    3
    Jeudi 17 Mars 2016 à 21:21

    Vous allez l'air de marcher d'un bon pas yes

    La campagne réserve de belles surprises 

    Je ne sais te répondre concernant les lentilles (?) 

    Ces chevaux sont trop beaux et se laissent bien approcher 

    Vous faites combien de km par randonnées ?

    Bonne soirée 

    @ Bientôt 

    2
    Jeudi 17 Mars 2016 à 21:09

    Bonsoir Michèle

    Les pauvre vaches n'ont pas grand chose a manger j'espère qu'elles ont ce qu'il faut plus loin

    Les lentilles rouges je ne sais pas non plus c'est la première fois que je vois ça

    Je te souhaite une bonne soirée, bisous

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :