• RANDONNEE AU LAC DU CAUSSE . BRIVE . CORREZE .

     

    Bonjour à vous ,

    Barre scintillante

    Mardi dernier , je suis allée avec mes amis randonneurs passer une journée au lac de Causse près de Brive en Corrèze .

    Situé à 10 kilomètres au Sud Ouest de Brive , ce lac artificiel s'étend dans la vallée de la Gouze au pied des villages

     de Lissac et de Chasteaux .

    Au milieu des années 1970 , ce site a été aménagée par le syndicat du Causse Corrézien . La surface du lac est de près

    de 100 hectares d'eau . La première mise en eau fut réalisée lors de l'été 1976 .

    Ce lac situé dans un écrin de verdure est un endroit où il fait bon venir se promener en famille ou entre amis .

    Site réputé internationalement pour ses compétitions d'aviron , des régates importantes y sont organisées .

    Par exemple , il a accueilli un championnat du monde universitaire en août 2009 le championnat du monde junior

    à l'aviron . Une tour permettant de juger les arrivées a été construite à quelques dizaines de mètres de la rive .

    Ces infrastructures peuvent aussi servir à un autre sport nautique , le canoë-kayak .

    Barre scintillante

    Voici les photos de notre randonnée faite autour du lac :

    RANDONNEE AU LAC DU CAUSSE . BRIVE .CORREZE .

    Pause petit déjeuner avant le départ pour la randonnée .

    RANDONNEE AU LAC DU CAUSSE . BRIVE .CORREZE .

    Vue de l'ancien moulin de Lissac qui fut autrefois minoterie , moulin à huile , papeterie , filature de laine , fabrique

    de vinaigre ,  etc ...  son activité a cessé dans les années 1960 .

    Conservé et restauré , il est devenu Office de tourisme et Maison de la pêche et de l'eau .

    RANDONNEE AU LAC DU CAUSSE . BRIVE .CORREZE .

    Départ de la randonnée .

    RANDONNEE AU LAC DU CAUSSE . BRIVE .CORREZE .

    RANDONNEE AU LAC DU CAUSSE . BRIVE .CORREZE .

    RANDONNEE AU LAC DU CAUSSE . BRIVE .CORREZE .

    Le lac du Causse avec ses plages , camping , villages de gîtes , pratique de la pêche , de la voile ,

    de l'aviron , du canoë , du ski nautique , du VTT , de la randonnée , etc ...

    RANDONNEE AU LAC DU CAUSSE . BRIVE .CORREZE .

    RANDONNEE AU LAC DU CAUSSE . BRIVE .CORREZE .

    RANDONNEE AU LAC DU CAUSSE . BRIVE .CORREZE .

    RANDONNEE AU LAC DU CAUSSE . BRIVE .CORREZE .

    Arrivée à mi-chemin du parcours , les premiers du groupe attendant les derniers pour se regrouper .

    RANDONNEE AU LAC DU CAUSSE . BRIVE .CORREZE .

    RANDONNEE AU LAC DU CAUSSE . BRIVE .CORREZE .

    RANDONNEE AU LAC DU CAUSSE . BRIVE .CORREZE .

    RANDONNEE AU LAC DU CAUSSE . BRIVE .CORREZE .

    RANDONNEE AU LAC DU CAUSSE . BRIVE .CORREZE .

    RANDONNEE AU LAC DU CAUSSE . BRIVE .CORREZE .

    Vue du village de Chasteaux et son église dont je vous montrerai au prochain article .

    RANDONNEE AU LAC DU CAUSSE . BRIVE .CORREZE .

    Vue du pont de Glacis passant sur la Gouze , ruisseau délimitant en partie les communes de Lissac et Chasteaux .

    RANDONNEE AU LAC DU CAUSSE . BRIVE .CORREZE .

    Pause pique-nique .

    gifs barres de séparations de ta visite  

    et

    Bonne fin de semaine! 


  • Commentaires

    20
    Dimanche 14 Juin 2015 à 09:17
    faustine2

    Bonjour ,de belles photos ,joli lac avec ses reflets,vous êtes nombreux,à marcher..j'ai aimé aussi la visite du petit village.


    bon dimanche ,pas bien beau ,encore un jour à rester fermé.bises.

    19
    Samedi 13 Juin 2015 à 20:56

    Coucou Michèle

    j'ai bien reçu une news " la Commune de Chasteaux - Corrèze" mais je ne vois pas le billet correspondant ....

    Bisous, bon week-end

    18
    Vendredi 12 Juin 2015 à 22:53

    Magnifique randonnée dans cette superbe verdure

    Passe un agréable week-end

    Bisous

     

    17
    Jeudi 11 Juin 2015 à 20:28

    C'est le moment idéal pour s'y promener avant l'arrivée des vacanciers d'été. Bises. FRANCOISE

    16
    Jeudi 11 Juin 2015 à 06:00

    Bon jeudi.
    Bisoux gris ...

    Ƹ̵̡Ӝ̵̨̄Ʒ dom Ƹ̵̡Ӝ̵̨̄Ʒ

    15
    Mercredi 10 Juin 2015 à 16:00

    Bonjour Michèle

    Le site est magnifique, l'été il ne doit pas manquer de monde ... un peu comme Vassivière, en plus petit !

    Que de monde .... ohlala ça doit papoter pendant la balade ! lol !

    et un bon pique nique après la marche, c'est convivial ! 

    Notre ciel a changé de couleur .... mais bon, hier il faisait encore bien beau, je pense que tu as marché aussi

    Merci pour ton partage, très belles photos avec reflets

    Je te souhaite un bon après-midi, Gros Bisous

    14
    Mercredi 10 Juin 2015 à 13:41

    magnifiques photos Michele ,nous avons un Mercredi sous la pluie mais il fait doux,cette pluie fait du bien au jardin,je te souhaite une très belle journée,bises

    13
    Mercredi 10 Juin 2015 à 06:52

    Bon mercredi.
    Bisoux, Michèle

    Ƹ̵̡Ӝ̵̨̄Ʒ dom Ƹ̵̡Ӝ̵̨̄Ʒ

    12
    Mardi 9 Juin 2015 à 11:24

    une très belle randonnée 

    11
    Mardi 9 Juin 2015 à 07:52

    Bon mardi.
    Bisoux qui attendent l'été ...

    Ƹ̵̡Ӝ̵̨̄Ʒ dom Ƹ̵̡Ӝ̵̨̄Ʒ

    10
    Lundi 8 Juin 2015 à 11:42

    Ben dis donc, vous vous tenez bien à table, un peu de réconfort après une matinée de rando, ça fait du bien !!!!!! Très beau lac, bcp de randonneurs, ce doit être sympa ! quel beau paysage tout vert, ça fait rêver, ici tout est sec.

    Bonne semaine, plein de bisous pour toi Michèle et à bientôt.

    9
    Lundi 8 Juin 2015 à 06:50

    Bon début de semaine.
    Bisoux, Michèle

    Ƹ̵̡Ӝ̵̨̄Ʒ dom Ƹ̵̡Ӝ̵̨̄Ʒ

    8
    Dimanche 7 Juin 2015 à 06:55

    Bon dimanche.
    ♥ Bisoux ♥

    Ƹ̵̡Ӝ̵̨̄Ʒ dom Ƹ̵̡Ӝ̵̨̄Ʒ

    7
    Dimanche 7 Juin 2015 à 04:14

    Bonjour très matinal Michèle ! Ah quand je vous vois tous marcher d'un bon pas comme je vous "envie" ...

    si on m'avait dit qu'un jour je ne pourrai faire plus de 400m sans devoir m'arrêter ...

    Très joli ce coin merci pour tes belles photos ! même à 4h du matin il fait chaud ! bisous ! 

    6
    Samedi 6 Juin 2015 à 09:36

    bonjour Michèle,

    Cela s'appelle une superbe balade autour de ce lieu réputé pour la compétition nautique. Merci de me faire découvrir ses contours paysagers que je connaissais pas .

    Un lieu qui encore cette année est interdit de baignade.......

    bon weekend

    Amitiés

    5
    Samedi 6 Juin 2015 à 06:00

    C'est vraiment un endroit magnifique !

    Tes photos sont très belles et je comprends que vous soyez nombreux à participer car l'ambiance doit être bonne.

    Bon week end.
    Bisoux, Michèle

    Ƹ̵̡Ӝ̵̨̄Ʒ dom Ƹ̵̡Ӝ̵̨̄Ʒ

    4
    Vendredi 5 Juin 2015 à 23:48
    Roguidine

    Bonsoir Michèle,

    Ah oui alors c'est beau, un écrin de verdure !!! je suis allée en balade le voir,

    j'aurais bien aimé faire la rando, tu as de superbes photos , mais il y a tout un bus !!!! 40 personnes au moins ?

    on vous a amené des chaises de camping ? vous ne les avez pas trainé sur le dos !!! lol

    le temps n'était pas mauvais, je vois quand même le ciel bleu ! c'est quoi la 9 ème photo ?

    avec la forme d'une fleur, le trop plein peut être !! je ne l'avais pas vu !!!!

    Je pars sur les chemins de Compostelle demain pour une semaine , donc je repasserai voir la suite dimanche prochain,

    Je te souhaite un bon week-end, en espérant qu'il fasse moins chaud, car c'est fatiguant !!! bises

    3
    Vendredi 5 Juin 2015 à 23:34

    Bonsoir Michèle, tu as fait une belle randonnée, je vois que vous êtes nombreux à apprécier ces sorties. Tes photos sont magnifiques, j'ai beaucoup aimé la 5ème où l'on voit l'immense étendue d'eau et le ciel qui s'y reflète.

    Je m'arrête à votre tablée....happy

    Bonne nuit, gros bisous

    2
    Vendredi 5 Juin 2015 à 21:22

    Bonsoir Michèle

    Vous êttez nombreux à cette randonnée, de magnifiques paysages un très beau lac qui doit attirer du monde l'été

    Je te souhaite une bonne soirée et un bon week-end, bisous

    1
    Vendredi 5 Juin 2015 à 21:00
    Claudine /canelle

    Coucou Michèle 

    Merci pour cette belle randonnée 

    Il y a toujours une belle ambiance dans ces randonnées 

    Tes photos sont bien belles !

    Bises

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :