• RENCONTRE DES CERAMISTES A ROCHECHOUART . (87)

    Bonjour à vous,

    Pendant le week-end du 15 août a eu lieu les 9ème Rencontre des céramistes

    avec un atelier de création et d'un marché de potiers .

    Il y avait 21 céramistes dont neuf régionaux qui ont participé à cette édition 2011.

    Venant des quatre coins de France ainsi que d'Allemagne et de Hollande , ces artistes ont pris

    part à un atelier durant toute la journée du samedi et ont créé " quatre météorites " , oeuvres

    collectives de grande taille que la commune aura la possibilité de choisir le lieu idéal pour

    accueillir ses créations.

    Le dimanche les potiers présents ont pris part à un marché qui présentait un large choix

    de créativités et d'originalités toutes aussi belles les unes que les autres.

    Voici les photos :

    Photo-774.jpg

    La plus importante "météorite ".

    Photo-772.jpg

    Les trois autres plus petites.

    Photo-775.jpg

    Céramiste allemand.

    Photo-776.jpg

    "  Céramik Organik "    Virginie Preux  . 87620 Sereilhac .

    Photo-777.jpg

    Céramique de Gaëlle Jamet.

    Photo-778.jpg

    "    aléaterre "   Anne Elise Maine  . 23250 Chavanat.

    Photo 770

    Photo-771.jpg

    Je remercie l'aimable présidente de l'association " la Brèche "

    Madame Isabelle Duclos - Verlaine organisatrice de cette rencontre des potiers

    ainsi que tous ceux qui ont bien voulu que je prenne des photos de leur stand.

    Madame Duclos-Verlaine sera présente le 25 septembre à Cognac -La -Forêt

    lors de la fête du chanvre .

    Par ailleurs une autre manifestation du même genre aura lieu à la ville de Couzeix

    ( 87 ) pour les troisième journées Céramique , marché des potiers

    le 8 et 9 octobre 2011. Entrée libre.

     

    Je vous souhaite de passer une très belle journée.


  • Commentaires

    11
    DD
    Vendredi 2 Septembre 2011 à 08:12
    DD

    en principe on ne repart jamais les mains vides d'une telle expo ... enfin moi ... on en a une dans le petit village de Mornac à côté de chez moi et c'est toujours tentant ces belles poteries

    Bisous Michèle, bonne journée

    10
    Jeudi 1er Septembre 2011 à 19:36
    Véronique

    c'est vraiment du beau travail ! bisous

    9
    Jeudi 1er Septembre 2011 à 19:00
    Armide+Pistol

    Une expo très agréable. Et la météo semblait coopérer.

    8
    Jeudi 1er Septembre 2011 à 18:49
    SONYA

    je te souhaite une très belle fin de journée

    gros bisous 

     

     

    •-~·*'Ś Ő Ń Ŷ Á'*·~-• 

     

    7
    Jeudi 1er Septembre 2011 à 18:25
    jacques87220

    Bonsopir Michèle

    Je me souviens a Saint Hilaire les Places j'avais vu l'afffiche de cette expo mais Nicole etait  a Montrol Senard le meme jour

    Il y a de belles choses

    Gros bisous pour ta bonne soirée

    Jacques

    6
    Jeudi 1er Septembre 2011 à 18:09
    fandebzh.over-blog.c

    le céramiste allemand a l'air d'avoir de beaux objets bleus sur son présentoir. J'aurais bien aimé les voir de plus près !

    Merci pour ton partage. Bisous. Belle soirée. Cathy

    5
    Jeudi 1er Septembre 2011 à 17:07
    Yvon

    il yn a de très belles choses dans cet atelier

    bonne soirée, Michèle

    bises

    4
    Jeudi 1er Septembre 2011 à 15:48
    colnem

    Bonjour Michèle,içi aussi ça ne manque pas les magasins de poterie,tu en trouves aussi beaucoup sur la route.Du reste hier j'ai prise des photos de chez un potier du rest j'ai acheté de belles assiettes peintes à la main.Je mettrais les photos quand je serais rentrée de vacances.Bon jeudi,bises

    3
    Jeudi 1er Septembre 2011 à 00:58
    Christiane

    Coucou Michèle,

    Un gros coup de coeur pour les dernières !!! Ce style me plaît beaucoup.

    Beaucoup de broderie aujourd'hui et maintenant je suis très en retard sur les blogs ! Les journées sont bien trop courtes....

    Gros bisous et bon jeudi.

    2
    Mercredi 31 Août 2011 à 21:45
    SONYA

    ce sont de très beauxx objets

    passe une belle soirée

    merci encore pour tes souhaits à l'occasion de mon anniversaire

    ti bo

     

    •-~·*'Ś Ő Ń Ŷ Á'*·~-• 

     

    1
    Mercredi 31 Août 2011 à 21:32
    canelle56

    Tous sont de grands artistes ...bravo aux  createurs
    bises

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :