• ROCHECHOUART SOUS LA NEIGE .

    Bonjour à vous,

     

    Pour la carte de France des paysages que vous trouverez

    à partir de dimanche chez Canelle,

      

    Je vous montre quelques photos de Rochechouart revêtu d'un manteau blanc en

     ce début du mois de février 2012 avec des températures avoisinant jusqu'à - 15° la nuit.

    Photo 015

    Allée des charmilles.

    Photo 026

    Vues du château et du clocher tors de l'église.

    Photo-037.jpgPhoto-039.jpgPhoto-040.jpgPhoto 041 

    Porte gothique ancienne.

    Photo-046.jpgLa rivière " La Graine ".  

    Photo-048.jpgPhoto-055.jpgPhoto 066 

    Vue du pont gothique .

    Photo 067

    Photo 071

    La neige.

     

    La neige est drôle . Vlan ! Un bouchon blanc vous entre

    Dans l'oeil . En même temps , sur votre nez carmin

    S'aplatit un flocon, large comme une main .

    Quelle gifle ! l'hiver tout entier s'y concentre !

     

    La neige est triste . Sous la cruelle avalanche

    Les gueux , les va-nu-pieds , s'en vont tout grelottants.

    Oh ! le sinistre temps , oh ! l'implacable temps

    Pour qui n'a point de feu, ni de pain sur la planche !

     

    Contours enveloppés , tapages assourdis ,

    Tout s'efface et se tait sous cet épais tapis.

    Il neige , c'est la neige endormeuse , la neige

    Silencieuse . C'est la neige dans la nuit.

    

    Jean Richepin.

     

    Je vous souhaite de passer une bonne journée et

    vous remercie de votre visite.

     


  • Commentaires

    32
    FRANCOISE BELLUCO
    Mercredi 31 Octobre 2012 à 09:42
    FRANCOISE BELLUCO

    Merci pour ces beaux paysages j'adore les vues de neige mais derriére l'ecran ou quand je suis de repos ...

    Bonne continuation,merci 

    31
    malou
    Mercredi 31 Octobre 2012 à 09:42
    malou

    Merci pour tes belles photos , ici cette année nous n'avons pas eu beaucoup de neige et pour moi c'est super comme cela même si j'adore les paysages d'hiver 

    Demain c'est mon jour de sortie quand il neige , je ne peux sortir ma voiture car j'ai une forte pente donc demain sortie avec une copine pour déjeuner et passer l'après midi ensemble un peu de détende 

    Bonne fin de soirée et bisous

    Malou & Louis

    30
    Mercredi 22 Février 2012 à 19:31
    Michèle

    Je comprends que la neige t'a manqué car c'est tout de même très beau et très sain avec ce grand froid que nous avons eu pendant deux semaines . Je pense que ça dû éliminer pas mal de vermineries que nous avions juste avant .

    Merci de ton passage sur mon blog. Bises et bonne soirée.

    29
    Mardi 21 Février 2012 à 09:24
    Littorine

    Merci Michèle pour ce paysage enneigé, nous qui n'en avons pas eu, ça manque un peu....c'est impressionnant de voir les rivières gelées. Bises et bonne journée

    28
    Lundi 20 Février 2012 à 15:45
    Michèle

    Merci pour ce commentaire très sympathique !

    Michèle.

    27
    Lundi 20 Février 2012 à 13:58

    Belle retranscription de l'ambiance hivernale !

    JG

    26
    Lundi 20 Février 2012 à 08:39
    Joseph Guégan

    Merci pour cette belle participation à la carte de France.
    Très jolies photos.
    Bonne journée

    25
    Dimanche 19 Février 2012 à 17:18
    rosy(12)

    De biens beaux paysages sous la neige !  on voit qu'il a fait froid , l'eau est bien gelée !

    Le château a l'air magnifique !

    Merci pour ce partage !!!

    24
    Dimanche 19 Février 2012 à 16:09
    Harmonie37

    Comme j'aime ces paysages d'hiver, ils peuvent être certe bien cruel pour celui qui n'a rien mais ils se font de tous charmes.

    23
    Dimanche 19 Février 2012 à 07:57
    claudine

    très beau poème , un peu triste mais très beau !!!!!!  j'aime les photos de ta campagne enneigée !!!    claudine

    22
    Samedi 18 Février 2012 à 20:05
    Armide+Pistol

    Un regard doutenur pour la porte gothique donnant sur un paysage neigeux. Et le pont est bien joli

    21
    DD
    Samedi 18 Février 2012 à 16:35
    DD

    Coucou Michèle,

     Bon, vu le soleil que l'on a je pense que toute la neige est partie maintenant, aujourd'hui j'ai jardiné comme au mois de mai ...

    Bisous, bonne soirée et bon week-end 

    20
    Samedi 18 Février 2012 à 10:24

    quand je pense que l'hiver est fini en Anjou....

    19
    Samedi 18 Février 2012 à 10:02
    jacques87220

    Bonjour Michèle

    C'est vrai que la neige, quand personne n'a ni marché , ni roulé dessus c'est superbe mais je l'ai tellement en horreur que je m'en passerais bien

    Je te fais un gros bisou pour ton bon week end

    Jacques

    18
    Samedi 18 Février 2012 à 06:42

    J'ai oublié de te remercier pour ta gentillesse d'être revenue pour les clics.

    Tu es un namour

    Bizzz

    17
    Samedi 18 Février 2012 à 06:14

    Heureusement, il commence à faire doux et toute la neige est fondue !

    Bon week-end.
    Bisoux


    16
    Vendredi 17 Février 2012 à 22:25
    noisette

    Bonsoir Michèle

    C'est vrai que ça fait de belles photos ce blanc, mais on voit quand même qu'il y a eu un grand froid grrrr heureusement ça s'est radoucie.

    Bonne soirée bisous, je  mets mon blog en pause pour quelques jours bon week-end bisous

    15
    Vendredi 17 Février 2012 à 20:50
    Michèle

    Bonsoir, merci pour le  commentaire  !  Moi aussi j'aime les jolis paysages de neige avec le soleil de préférence et il faut dire que cette année nous avons été gâtés ...

    Bonne soirée.

     

    14
    Vendredi 17 Février 2012 à 17:19
    colnem

    Bonjour MIchèle,merci pour tes clics,mais ce matin j'ai voulu aussi passer chez toi mais pas moyen OB me bloquait pour te mettre un com.Après je n'avais plus le temps il fallait préparer mon repas.Mais c'est souvent que j'ai un mal fou à laisser des coms.Je te souhaite de passer un bon week-end,bisous

    13
    Vendredi 17 Février 2012 à 09:43
    jacques87220

    Bonjour Michèle

    Je ne conteste pas, cela fait des belles photos mais quand on doit rouler dessus c'est une autre paire de manches

    Bisous mon amie

    Jacques

    12
    Vendredi 17 Février 2012 à 06:19

    Bonne fin de semaine.
    Bisoux

    11
    Jeudi 16 Février 2012 à 22:16
    cadix

    Ca y est tout est fondu, et tant mieux ! C'est joli c'est vrai, mais dangereux dans notre région, car les routes ne sont pas traitées, il faut attendre le dégel ! Les températures se sont également bien adoucies. Bises. FRANCOISE

    10
    Jeudi 16 Février 2012 à 19:51
    Véronique

    de belles images pleines de lumière, bisous

    9
    Jeudi 16 Février 2012 à 10:57
    Daniel.L

    bonjour!  c'est très beau, les images me font découvrir sous la neige un endroit que l'on connait un peu... et nous avons presque les mêmes images du chateau... mais plutot au printemps...!  bonne journée, à bientot, daniel!

    8
    Jeudi 16 Février 2012 à 09:04
    colnem

    Bonjour Michèle,oh les pauvres petits moutons sous la neige..Passes un bon jeudi.Bises

    7
    DD
    Jeudi 16 Février 2012 à 08:08
    DD

    Bonjour Michèle

    En effet, une belle couche et le grand froid ... je pense que ça s'est amélioré maintenant ... les paysages sous la neige sont magnifiques, surtout tant que personne n'a marché, cette année moi je n'ai pas pris la course pour faire des photos puisque le dimanche où elle est tombée était gris, s'il avait été ensoleillé je n'aurais pas hésité une seconde, j'aime marcher dans la neige beaucoup plus que rouler en voiture ... mais je m'en lasse vite, quelques photos et hop ... elle peut fondre ... devant chez moi ça a été salé et après c'était gadouille !!!

    Tes photos sont superbes !

    Bonne journée et gros bisous

    6
    Jeudi 16 Février 2012 à 06:01

    tout le paysage prend un autre air, sous la neige.

    Joli poème.

    Bon jeudi.
    Bisoux

    5
    Jeudi 16 Février 2012 à 00:07
    canelle56

    Coucou Michèle  ..hum...cela devait etre super beau.....mais j' imagine qu'aujourdhui les routes sont  praticables  , en tous les cas tes photos sont superbes

    Bises à toi

    4
    Mercredi 15 Février 2012 à 22:49
    tienouz, un ptit coi

    Comme le froid et la neige peuvent embellir encore un peu plus nos villages et nos paysages bonne soirée

    3
    Mercredi 15 Février 2012 à 21:24
    Rima

    Bonsoir ,on aime pas trop le froid ,mais malgré tout ça fait de jolis paysages ...surtout quand il y a un rayon de soleil,il y a des reflets  bleutés.la neige a fondu ,il fait moins froid ,mais c'est humide..bonne fin de soirée.bises.

    2
    Mercredi 15 Février 2012 à 20:43
    Thérèse

    Comme ils sont beaux ces paysages sous la neige, tes photos sont magnifiques.

    bisous, bonne soirée

    1
    Mercredi 15 Février 2012 à 20:37
    •-~·*'Ś Ő Ń Ŷ Á'*·~-

    la neige est belle mais peut être source d'inconvenoients

    merci pour ces clichés

    ti bo

     

    •-~·*'Ś Ő Ń Ŷ Á'*·~-• 

     

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :