• SAINT-BAZILE . HAUTE-VIENNE.

    Bonjour à vous,

    Aujourd'hui je vais vous parler d'un petit village de Haute-Vienne qui s'appelle Saint-Bazile.

    C'est une petite commune de 147 habitants près d'Oradour-sur-Vayres et à 10 km de

    Rochechouart , située dans l'emprise du cratère de la météorite de Rochechouart .

    L'église de Saint-Bazile placée sous le vocable de Saint-Blaise dont le nom est devenu

    Saint-Bazile a été construite au 12ème siècle puis réparée au 15ème , 19ème siècle

     et en 1972 . Sur les contreforts qui soutiennent l'édifice , on peut voir des écussons

    portant des aigles déployés . Le portail est de type limousin , à deux voussures avec

     une frise de chapiteaux du 13ème siècle .

     A l'entrée de l'église se trouve un sarcophage en granit.

    Voici les photos:

    Photo-062.jpg

    Photo-072.jpg

    Photo-075.jpg

    Photo-077.jpg

    Photo-080-copie-1.jpg

     Photo-087-copie-1.jpg

    Photo-103-copie-1.jpg

    Photo-121-copie-1.jpg

    Je vous souhaite de passer une très bonne semaine.

     


  • Commentaires

    17
    Malou
    Mercredi 31 Octobre 2012 à 09:42
    Malou

    Bonsoir Michèle , Je me souviens avoir été à St Bazile il y a bien longtemps , si mes souvenirs sont bons , cela devait être une fête de village......

    L'église est magnifique !!!

    Bisous

    Malou & Louis

    16
    Mardi 6 Mars 2012 à 08:18
    colnem

    Bonjour Michèle,bonne journée de mardi,içi c'est frisquet ce matin quelques gelées blanches mais beau soleil.Bises

    15
    Jeudi 1er Mars 2012 à 06:06

    Il fait doux, ce matin. Youpi !!!

    Bon jeudi.
    Bisoux


    14
    DD
    Mercredi 29 Février 2012 à 18:26
    DD

    j'ai 5minutes, je passe sur quelques blogs ... j'espère que tout va bien chez toi, je sais que tu as fait une belle surprise à l'Ami, il me l'a dit et en étais bien content ...

    Gros bisous à toi Michèle, à plus tard

    13
    Mercredi 29 Février 2012 à 08:11
    Joseph Guégan

    L'église est très belle.
    Bonne journée

    12
    Mardi 28 Février 2012 à 19:42
    juju **

    Bonsoir Michèle ! Superbe ton église et belles photos moi je n'y arrive pas dans l'église de mon village, en tout cas très mal ! désolée suis peu sur la toile, mon dos renâcle dans cette position assise ! merci de ta compréhension ! bisous du soir !

    11
    Mardi 28 Février 2012 à 16:20
    colnem

    Bonjour,aujourd'hui vraiment pas le temps d'ou mon copier/coller.Pour vous souhaiter une bonne journée,bises

    10
    Mardi 28 Février 2012 à 11:57
    Rima

    Bonjour encore un beau village ,je viens d'aller chez Jacques ,pour voir s'il avait mis des photos..j'ignorais qu'il était hospitalisé....bonne journée ,bises.

    9
    Mardi 28 Février 2012 à 09:19
    THERESE

    Bonjour MICHELE , je vient te souhaité une bonne journée , gros bisous

           

    8
    Mardi 28 Février 2012 à 06:17

    Bon mardi.
    Bisoux

    7
    Lundi 27 Février 2012 à 19:37
    THERESE

     Bon soir MICHELE. , ce n'ai pas simple pour te mettre un com , il faut s'y prendre en plusieurs fois . Tu a du avoir le même temps que nous , c'est a dire beau temps  .JE te souhaite une belle semaine , bisous

                         ...

    6
    DD
    Lundi 27 Février 2012 à 14:53
    DD

    elle est très belle cette église, sobre à l'intérieur ... et je pense que pour qu'il y ait une église et une mairie pour si peu d'habitants c'est sans doute que ce village était beaucoup plus peuplé autrefois ...

    quel beau soleil tu avais ... aujourd'hui aussi il fait bien beau, Nolann est parti passer la journée chez son papy alors je fais quelques visites ...

    Bisous, bon après-midi

    5
    Lundi 27 Février 2012 à 11:19
    Daniel.L

    bonjour! merci de ce partage! il a l'air bien joli, ce village! l'église a une superbe architecture et a un côté intimiste qui me plait beaucoup! par contre, pour chauffer...! bonne journée, à bientot, daniel!

    4
    Lundi 27 Février 2012 à 10:49

    très belle journée ensoelillée, Michèle

    bises

    3
    Lundi 27 Février 2012 à 07:35
    colnem

    Bonjour Michèle,il est mignon ce petit village.Je te souhaite une très bonne semaine,bises

    2
    Lundi 27 Février 2012 à 05:56

    Il semble charmant ce village !

    Hier, enfin du soleil. On revit.

    Bon début de semaine.
    Bisoux


    1
    Lundi 27 Février 2012 à 00:41
    •-~·*'Ś Ő Ń Ŷ Á'*·~-

    une belle église

    très belle semaine à toi

    ti bo du lundi

     

    .•°•.Ś Ő Ń Ŷ Á.•°•. 

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :