• SIROP DE CASSIS FAIT MAISON

     

    Bonjour à vous,

     

    Vers mi-juillet, j'ai ramassé 4 kg de cassis dont j'ai fait du sirop . Ma recette est très simple.

    D'abord , je les trie et lave bien les grains . Je les pèse et les mets dans un grand faitout et j'ajoute autant de poids en sucre .

    Je mélange bien le tout  puis je mets tout ça au frais pendant deux semaines.

    Mais il faut remuer l'ensemble tous les jours pour que le fruit s'imprègne bien de sucre . Au bout des 15 jours,

    je filtre le tout et je verse le sirop dans des bouteilles que je mets ensuite au frais.

    A la fin , je verse de l'eau sur le cassis restant juste au niveau de ce qui reste et je mélange à nouveau .

    Je filtre à nouveau et j'ai un litre supplémentaire de sirop beaucoup moins sucré mais qu'il faut boire aussitôt .

    Chez moi, nous le buvons en boisson fraîche : 1/4 de sirop pour 3/4 d'eau .

    Sinon , ce sirop est parfait pour des kirs , sur des glaces ,  avec des yaourts nature ou des fromages blancs ....

    Ce n'est que du bonheur !!!

     

    Voici quelques photos:

     

    DSC03645

    DSC03648

     

    Je m'excuse de ne pas avoir mis d'avantage de photos mais impossible de les insérer.

     

    Je vous souhaite de passer une agréable journée. 


  • Commentaires

    4
    Vendredi 6 Août 2010 à 13:03
    Thérésa

    Bonjour , c'est bien comme ça j'ai le plaisir des yeux , mais je ne suis pas tentée d'y goûter . Ca à l'air délicieux .  Thérésa bises

    3
    Jeudi 5 Août 2010 à 23:20
    Christiane

    Comme c'est amusant : j'arrive ici en venant de chez l'Angevine et je vois que Jacques est là aussi !

    Bravo pour ce superbe potager !!! Un modèle du genre...

    Le nôtre est plus petit, mais il nous suffit.

    Je suis limousine d'adoption depuis 1962. J'habite Le Vigen et je suis à la retraite.

    Je préfère la broderie et le bricolage au jardinage !

    C'est dommage, beaucoup de photos n'apparaissent pas. J'adore les fleurs, la nature...

    A bientôt.

    Bises amicales.

    Christiane

    2
    Jeudi 5 Août 2010 à 13:28
    canelle56

    humm... et cela doit sentir bien bon chez toi à ce moment là... probleme aussi pour faire des articles en ce moment

    bises

    1
    Jeudi 5 Août 2010 à 10:38
    jacques87220

    Bonjour Michèle

    Tu as raison ça doit etre en maintenance car je voulais faire l'article pour demain mais impossible de transferer les photos!! Je reviendrai plus tard

    L'huile de noix j'en mets juste sur les crudités avant d'y mettre la vinaigrette et ça aide pour le transit intestinal

    Je te fais de gros bisous Michèle et merci pour cette recette de sirop

    Jacques

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :