• BRUYERES D'HIVER.

    Bonjour à vous,

    La bruyère d'hiver forme un délicieux tapis de verdure qui se pare de fleurs blanches , roses

    ou rouges au coeur de l'hiver. C'est une plante originaire des Alpes , qui pousse bien dans

    tous les types de jardins en sols légers , même un peu calcaire. Sa croissance relativement

    lente permet de l'utilisetr avec bonheur en bac ou en pot . Un choix judicieux de variétés

    offrent une floraison ininterrompue , mélanges de couleurs de novembre à mai

    Nous avons les célèbres bruyères corréziennes si bien chantées et jouées par Monsieur

    Jean Ségurel accordéonniste corrézien.

       

     ( documents pris sur internet ).

       Voici les photos: 

     

     

     

                  

      

      

    Bruyères corréziennes de l'étang Saint - Martial de Gimel. 

       

    Je vous souhaite de passer une très bonne semaine.

      


  • Commentaires

    13
    Mercredi 2 Février 2011 à 22:46

    Au Mont Gargan c'est impressionnant ce qu'il y en a!!

    12
    DD
    Mardi 18 Janvier 2011 à 11:43
    DD

    ahhhh que c'est beau un tapis de bruyère ... eh oui, on pense de suite à Ségurel et aux Monédières bien sûr ...

    Bisous Michèle, bonne journée

    11
    Lundi 17 Janvier 2011 à 23:09
    cadix

    Les bruyères donnent de jolis tapis de fleurs. J'aime beaucoup. Bises. FRANCOISE

    10
    Lundi 17 Janvier 2011 à 18:34

    j'adore, j'en mets dans le jardin, ça égaye un peu l'hiver! gros bisous Michèle. cathy

    9
    Lundi 17 Janvier 2011 à 17:58
    fandebzh.over-blog.c

    De beaux tapis faits par Dame Nature. C'est très joli...

    Bonne soirée. Bisous. Cathy

    8
    Lundi 17 Janvier 2011 à 17:16
    lulu47

    bonsoir MICHELE. Ca fait un joli parterre toute cette bruyere. j'en avais mis dans mon jardin mais ca n'a pas pousse .peut etre la rerre ne convenait pas .ou il fallait mettre de la terre de bruyere comme au hortensias ? bonne soiree quand meme et bisous lulu

    7
    Lundi 17 Janvier 2011 à 10:35
    jacques87220

    Bonjour Michèle

    J'y suis allé aux cascades de Gimel mais il y a fort longtemps, le meme jour , nous etions allé manger au pays de Jean Segurel (le nom du village m'echappe)

    Bisous a toi  mon amie

    Jacues

    6
    Lundi 17 Janvier 2011 à 10:10
    Rima

    Bonjour ,j'aime beaucoup la bruyère surtout la violette ,parfois sur certains talus qu'elle recouvre  ,  et comme ici  au bord de l'étang..bon début de semaine avec le soleil encore ce matin...bises.

    5
    Lundi 17 Janvier 2011 à 05:40
    piosoune

    jolies ces bruyéres bises

    4
    Dimanche 16 Janvier 2011 à 23:55
    Christiane

    Oh,Michèle!!!

    Comment une limousine peut-elle parler de bruyère, sans évoquer les bruyères corréziennes ???

    Nous en avons planté il y a plus de trente ans sur une partie de rocaille très aride. Elle fleurit toujours.

    "Plus que les rues de Paris,

    Elle aime ses bruyères

    Car c'est là qu'elle a grandi

    Au pied des côteaux fleuris.

    Quand la bruyère est fleurie,

    Au flanc des Monédières,

    Qu'il sont loin les soucis,

    Q'ont les gens de Paris."

    J'espère que tu chantes avec moi !!!  Et peut-être même que tu danses...

    Aujourd'hui, le temps était si clair que nous les apercevions dans le lointain...

    Gros bisous et bonne nuit.

    Christiane

     

    3
    Dimanche 16 Janvier 2011 à 22:17
    threrese

    Bon soir MICHELE qu'elle joli parterre,on ce croirais en Sologne au moment de la fleuraison de cette bruyere.J'espere que tu a passer un bon dimanche,passe une bonne nuit je t'embrasse ma douce MICHELE ,a demain THERESE

                               Image and video hosting by TinyPic

    2
    Dimanche 16 Janvier 2011 à 21:26
    Agnès

    C'est une fleur que j'ai toujours beaucoup aimée. La dernière photo donne envie de se rouler dedans !!! Bizzzzzzzz

    1
    Dimanche 16 Janvier 2011 à 21:26
    canelle56

    Cela fait un joli parterre ..merci pour ces couleurs

    Bises Michèle

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :