• COUCHER DE SOLEIL .

    Bonjour à vous ,

    Barre scintillante

    Quelques photos de couchers de soleil prises de différents soirs de décembre accompagnées d'un poème .

    Barre violette  

    COUCHER DE SOLEIL . 

    Barre violette 

    COUCHER DE SOLEIL . 

    Barre violette 

    COUCHER DE SOLEIL .

    Photos du dessus prises depuis une route de campagne .

    Barre violette

    Le coucher de soleil 

    gifs étoiles 

    Le soleil sur les monts s'écroule ,

    S'empourpre , et , graduellement ,

    Rétrécit son rayonnement ,

    Toujours plus se ramasse en boule .

    gifs étoiles 

    Sa grande âme presque exhalée ,

    De ses derniers soupirs de feu 

    Rougit la côte et le milieu 

    De la solitaire vallée .

    gifs étoiles 

    Et quand il s'éteint , descendu 

    Sur un roc lierreux et fendu ,

    Taché de noir comme les marbres ,

    gifs étoiles 

    Il figure , brûlant les yeux ,

    Un saint sacrement monstrueux 

    Qui saigne parmi des troncs d'arbres .

    ( Maurice Rollinat )

    Barre violette 

    Photos du dessous prises derrière chez moi . 

    COUCHER DE SOLEIL . 

    Barre violette 

    COUCHER DE SOLEIL . 

    Barre violette 

    En dessous , photos d'un lever de soleil prises devant chez moi .

    COUCHER DE SOLEIL .

               Barre violette 

    COUCHER DE SOLEIL .

    Barre violette  

    " Rien n'est plus beau , plus pur , plus vrai que le réveil du jour . Tout est jeune et fier .

    Le ciel , les arbres , les terres , tout a une couleur particulière ."

    ( de Jean-Michel Wil .)

               GIFS BONNE SEMAINE

    et

             gifs barres de séparations de ta visite                       


  • Commentaires

    19
    Dimanche 10 Janvier 2016 à 06:41

    Coucou rapide, c'est la tempête et il y a des coupures de courants ...
    Bon dimanche, malgré tout.
    ♥ Bisoux ♥

    Ƹ̵̡Ӝ̵̨̄Ʒ dom Ƹ̵̡Ӝ̵̨̄Ʒ

    18
    Samedi 9 Janvier 2016 à 07:17

    Bon week end, en mode cocooning, pour moi ...
    ♥ Bisoux ♥

    Ƹ̵̡Ӝ̵̨̄Ʒ dom Ƹ̵̡Ӝ̵̨̄Ʒ

    17
    Vendredi 8 Janvier 2016 à 06:45

    Bonne fin de semaine, avec le froid qui arrive doucement ...
    ♥ Bisoux ♥

    Ƹ̵̡Ӝ̵̨̄Ʒ dom Ƹ̵̡Ӝ̵̨̄Ʒ

    16
    Jeudi 7 Janvier 2016 à 11:52

    Bonjour Michèle

    Tes photos sont superbes, je doute qu'on ait un même coucher de soleil ici ce soir ! lol !

    Je te renouvelle mes meilleurs vœux et te fais de gros bisous, @bientôt, je reprends lundi !

    15
    Jeudi 7 Janvier 2016 à 06:50

    Bon jeudi, toujours dans la maussaditude ...
    ♥ Bisoux ♥

    Ƹ̵̡Ӝ̵̨̄Ʒ dom Ƹ̵̡Ӝ̵̨̄Ʒ

    14
    Mercredi 6 Janvier 2016 à 06:50

    Bon mercredi, toujours tempêteux !
    ♥ Bisoux ♥

    Ƹ̵̡Ӝ̵̨̄Ʒ dom Ƹ̵̡Ӝ̵̨̄Ʒ

    13
    Mardi 5 Janvier 2016 à 15:02

    c'est vraiment magnifique

    12
    Mardi 5 Janvier 2016 à 12:45

    J'adore les levers et couchers de soleil, ils ont de si belles couleurs qui rendent bien dans tes photos !!!

    Bonne journée Michèle, gros bisous à bientôt.

    11
    Mardi 5 Janvier 2016 à 07:39

    sont trop belles ces photos

    a bientôt

    lyly

    10
    Mardi 5 Janvier 2016 à 05:35

    Ils sont tous magnifiques !!!

    Et bien joli poème.

    Bon mardi, dans l'humidité qui titille les articulations ...
    ♥ Bisoux ♥

    Ƹ̵̡Ӝ̵̨̄Ʒ dom Ƹ̵̡Ӝ̵̨̄Ʒ

    9
    Lundi 4 Janvier 2016 à 23:53

    BONNE ANNEE je ne sais plus si je te l'ai dit  ? !!! Ah il nous aura gâté en cet hiver 2015 mais il a fait place à la pluie ici !

    Bisous bonne semaine !

    8
    Lundi 4 Janvier 2016 à 23:47

    Bonsoir ,j'aime tes couchers de soleil ,j'ai la chance moi aussi de pouvoir les capturer ,mais là en ce moment le ciel est gris.

    mais j'en ai en réserve...je t'avais demandé sur  le billet précédent ,ton adresse e-mail et celle de dédé ,car je ne les ai plus ,je pensais les avoir sauvegardé ,car j'ai changé d'ordi, mais non ...envoie un petit mot pour que je les ai de nouveau..bonne nuit ,bises.

    7
    Lundi 4 Janvier 2016 à 22:39

    Bonsoir Michèle,

    superbes photos , j'aime beaucoup ce genre de photos car les couchés de soleil sont une multitude de couleurs

    merci de ce partage

    bonne soirée

    amitiés

    6
    Lundi 4 Janvier 2016 à 21:38

    Que de belles couleurs dans le ciel

    Superbes photos pour accompagner ce beau poème

    Passe une belle soirée

    Bisous

    5
    Lundi 4 Janvier 2016 à 21:31

    Bonsoir Michèle

    J'adore tes photos je suis fan des couchés de soleil je trouve ça beau, je m'émerveille à chaque fois

    Je te souhaite une bonne soirée, bisous

    4
    Lundi 4 Janvier 2016 à 20:27
    Roguidine

    Bonsoir Michèle,

    Que la nature est belle avec toutes ces couleurs ,

    du coucher au lever du soleil , les couleurs sont magnifiques,

    près de chez moi, je m'amuse à prendre des photos parfois, c'est si beau ...

    Bonne soirée Michèle, pense à ton poncho et tes guêtres pour demain,

    j'ai marché hier, 12 km, aujourd'hui 17 Km , je suis rentrée trempée de la tête aux pieds !!!

    Bises

    3
    Lundi 4 Janvier 2016 à 20:13
    Claudine /canelle

    Bonsoir Michèle 

    Que du bonheur ..notre ciel nous offre de bien jolis tableaux !

    Bises

    2
    Lundi 4 Janvier 2016 à 20:12

    C'est magnifique 

    très belle année 

    1
    Lundi 4 Janvier 2016 à 20:06

    Le ciel est un spectacle permanent

    Moi j'adore, c'est mon terrain de jeux "apn" à la main :)

    Bonne semaine 

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :