• FESTIVAL DE LA COLLECTION DU PLAYMOBIL . ROCHECHOUART . 87600

     

    Bonjour à vous ,

     

    Barre scintillante

     

    L'association des Collectionneurs rochechouartais a organisé son 6ème Festival de la collection le premier samedi et dimanche du mois

     de juillet 2014  .  Cette année , le thème retenu par les organisateurs pour cette animation a été le Playmobil qui fête ses 40 ans .

    Près de 2,7 milliards de figurines ont été fabriquées depuis la création par Hans Beck et décorent les chambres d'enfants . Près de 4 000

    personnages ont vu le jour depuis 1974 . Si tous les Playmobil produits depuis la création se tenaient par la main , ils feraient le tour

    de la Terre ! Depuis 1976 , toutes les figurines Playmobil sont produites dans l'usine de fabrication de Malte . Au départ , la figurine composée

    de 7 éléments était assemblée manuellement . Aujourd'hui , grâce au progrès technique , le processus de fabrication est automatisé , l'assemblage

     d'une figurine nécessite 1,5 secondes . Près de 100 millions de figurines sont produites et décorent les chambres d'enfants du monde entier .  

       

     

    Barre scintillante

    Voici quelques photos de cette collection :

    FESTIVAL DE LA COLLECTION DU PLAYMOBIL . ROCHECHOUART . 87600

    FESTIVAL DE LA COLLECTION DU PLAYMOBIL . ROCHECHOUART . 87600

    FESTIVAL DE LA COLLECTION DU PLAYMOBIL . ROCHECHOUART . 87600

    FESTIVAL DE LA COLLECTION DU PLAYMOBIL . ROCHECHOUART . 87600

    FESTIVAL DE LA COLLECTION DU PLAYMOBIL . ROCHECHOUART . 87600

    FESTIVAL DE LA COLLECTION DU PLAYMOBIL . ROCHECHOUART . 87600

    FESTIVAL DE LA COLLECTION DU PLAYMOBIL . ROCHECHOUART . 87600

    FESTIVAL DE LA COLLECTION DU PLAYMOBIL . ROCHECHOUART . 87600

    FESTIVAL DE LA COLLECTION DU PLAYMOBIL . ROCHECHOUART . 87600

    FESTIVAL DE LA COLLECTION DU PLAYMOBIL . ROCHECHOUART . 87600

    FESTIVAL DE LA COLLECTION DU PLAYMOBIL . ROCHECHOUART . 87600

    FESTIVAL DE LA COLLECTION DU PLAYMOBIL . ROCHECHOUART . 87600

    Le débarquement .

    FESTIVAL DE LA COLLECTION DU PLAYMOBIL . ROCHECHOUART . 87600

    FESTIVAL DE LA COLLECTION DU PLAYMOBIL . ROCHECHOUART . 87600

    FESTIVAL DE LA COLLECTION DU PLAYMOBIL . ROCHECHOUART . 87600

    FESTIVAL DE LA COLLECTION DU PLAYMOBIL . ROCHECHOUART . 87600

    FESTIVAL DE LA COLLECTION DU PLAYMOBIL . ROCHECHOUART . 87600

    Barre scintillante

    GIFS BONNE SEMAINE

    et

    gifs barres de séparations de ta visite


  • Commentaires

    20
    Vendredi 12 Décembre 2014 à 05:30

    Je passe au hasard ce matin 

    Je n'avais pas reçu ton avis de parution 

    Une expo qui fait rêver les petits et les grands 

    @ bientôt 

    19
    mariejoe
    Jeudi 11 Décembre 2014 à 15:57

    Magnifique exposition . Cela me rappelle quand mon fils était enfant maintenant ses filles jouent avec surtout la petite

    Merci pour se joli partage   Bonne fin de journée  

           Bises

     

     

    18
    Jeudi 11 Décembre 2014 à 14:25

    C'est une bien belle exposition. Avec les petits Schtroumpfs "étranges et merveilleux des petits lutin joyeux"... Et ces locomotives en passant par les playmobiles et autres personnages de l'enfance... Bonne journée smile

    17
    Marie-France
    Mercredi 10 Décembre 2014 à 16:39
    Bonjour Michèle
    Je ne savais pas que playmobil avait fait des schtrouph. Merci pour les photos de cette collection. Mon fils y avait joué quand il était petit; Bonne fin de journée.
    16
    Mercredi 10 Décembre 2014 à 09:53

    Wouhaaaaa ! Toujours fabuleux, ces Playmobils !

    Je te souhaite un bon mercredi.
    En espérant que mon ordi ne m'embête pas ...
    Bisoux, Michèle

    15
    Mardi 9 Décembre 2014 à 17:13

    Bonjour Michelle

    Cela me rappelle lorsque mon fils était encore un enfant. Il faisait aussi des constructions.

    Tes photos sont magnifiques.
    Bonne fin de journée et grosses bises.
    Josiane

    14
    Mardi 9 Décembre 2014 à 12:16
    Rima16

    Bonjour ,souvenir,mon ainé a bien joué avec ça,il y en a, encore  dans le grenier ,

    ensuite ça a été les" Légoland","légo duplo"pour le plus jeune....c'était assez solide...

    belle expo..

    bonne journée,bises.

    13
    Mardi 9 Décembre 2014 à 10:13
    Des jouets toujours d'actualité, j'ai vu un reportage à la télé il y a quelques jours. Merci pour le partage avec nous tous qui sommes restés de grands enfants.
    Bonne journée Michèle, bisous à bientôt.
    12
    Mardi 9 Décembre 2014 à 10:07

    bonjour Michèle,

    Magnifiques photos sur exposition sur petit objet tant aimait des petits comme des grands

    Je découvre cette manifestation dont je n'avais pas entendu parler sur les ondes en Juillet

    Dommage.....

    merci du partage

    bonne journée

    amitiés

     

    11
    Mardi 9 Décembre 2014 à 08:18

    Une superbe collection de Playmobil , déjà 40 ans  , le temps passe bien vite .

    Bises

    10
    Mardi 9 Décembre 2014 à 04:59

    Bonjour Michelle j'espère que tu vas bien je ne te vois plus ? à tous les coups ce sont des adultes qui s'amusent avec "çà" ???  merci c'est rigolo ! bisous doux mardi !

    9
    Lundi 8 Décembre 2014 à 23:29

    et dire qu'avant on se contentait des pierres magiques c'est fou ce que l'on fait maintenant que de progrès

    8
    Lundi 8 Décembre 2014 à 22:43

    De bien jolies réalisations ! Ce devait être une expo très intéressante ! Bises. FRANCOISE

    7
    Lundi 8 Décembre 2014 à 21:58

    Coucou Michèle

    Indémodable Playmobil !

    Une belle expo !

    Merci pour le partage

    bises, bonne fin de soirée

    6
    Lundi 8 Décembre 2014 à 21:38
    Roguidine

    Bonsoir Michèle,

    Ah, mes petits enfants auraient été heureux de voir tout ça,

    les schtoumpfs, j'en ai un plein sac que j'avais acheté à mes filles, et, ça revient à la mode !!

    Bonne soirée, bises, Roguidine

    5
    Lundi 8 Décembre 2014 à 21:25

    Oh j'ai vu les schtroumpfs !! trop bien.... happy je ne savais pas que playmobil les faisait.

    Belle expo, merci du partage

    Je te souhaite une bonne soirée, Michèle, bisous

    4
    Lundi 8 Décembre 2014 à 20:53

    Merci 

    bonne soirée 

    3
    Lundi 8 Décembre 2014 à 20:52

    Bonsoir Michèle

    Ah je vois le château de princesse je l'ai acheté en juillet à mes petites filles, c'est vrai que les enafants s'amusent bien avec ça, je ne pensais pas qu'il y en avait tant

    Je te souhaite une bonne soirée, bisous

    2
    Lundi 8 Décembre 2014 à 20:48

    Magnifique exposition bien diversifiée

    Passe une bonne soirée

    Bisous

    1
    Lundi 8 Décembre 2014 à 20:34
    Claudine/canelle

    Une belle jolie exposition , beaucoup de souvenirs à revoir tous ces jouets !!

    Bonne idée de faire revivre ces jouets !!

    Bises

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :