• FLEURS : BELLES DE NUIT.

    Bonjour à vous,

    Je vais vous parler de la Belle de nuit ou Mirabillis Jalapa qui est une plante herbacée

    vivace aussi connue sous le nom de " Merveille du Pérou ".

    Elle forme des massifs de 60 cm à 1 m de hauteur dont les fleurs parfumées s'ouvrent

    en fin de journée . Si la journée est nuageuse , elles resteront ouvertes plus longtemps.

    Elles fleurissent en été  de juillet aux gelées . Elles produisent des fleurs de différents

    coloris ( blanc , jaune, rose, rouge ou panachée ) .Il n'est pas rare de voir des fleurs

     de différentes couleurs sur un même pied.

    La Belle de nuit apprécie une exposition ensoleillée mais tolère la mi-ombre.

    Elle se ressème souvent spontanément . On peut récolter les graines pour semer en

    pleine terre dès fin avril mais il faut savoir que la couleur des semis n'est pas

    forcément fidèle.

    Voici les photos:

    Photo-003.jpg

    Photo-009.jpg

    Photo-013.jpg

    Photo-004.jpg

    Photo-008.jpg

    Photo-010.jpg

    Photo-736.jpg

    Photo-737.jpg

    Je vous souhaite de passer une très bonne semaine.

     


  • Commentaires

    19
    Lundi 5 Septembre 2011 à 20:03
    jacques87220

    Bonsoir Michèle

    Cette fleur est megnifique et tres decorative

    Je croyais qu'il devait faire un  orage a tout casser et je n'ai rien vu veni r  mais c'est tant mieux

    Il pleuvra bien assez tot

    Gros bisous pour ta bonne soirée

    Jacques

    18
    Lundi 5 Septembre 2011 à 11:16
    Rima

    bonjour ,jolies ces belles de nuit ,bon début de semaine ,bises.

    17
    Lundi 5 Septembre 2011 à 09:43
    Joseph Guégan

    Elles sont très jolies !
    Bonne journée

    16
    Lundi 5 Septembre 2011 à 06:27

    Bon début de semaine.
    Bisoux


    dom

    15
    Dimanche 4 Septembre 2011 à 22:59

    J'espere que tu a passer une belle journée  , je te souhaite un bon lundi bizzz

              

    14
    Dimanche 4 Septembre 2011 à 21:39

    très bonne soirée, Michèle

    bisous

    13
    Dimanche 4 Septembre 2011 à 21:25
    Thérèse

    De bien jolies fleurs, assez facile de culture, tes photos les mettent bien en valeur.

    Bisous et bonne soirée

    12
    Dimanche 4 Septembre 2011 à 20:39
    Véronique

    curieuses, mélangées ainsi, les miennes sont d'une ou de l'autre couleur, sympa ! bious

    11
    Dimanche 4 Septembre 2011 à 19:31
    Armide+Pistol

    Elles sont seyantes et généreuses. j'aime leur sourire.

    10
    DD
    Dimanche 4 Septembre 2011 à 16:45
    DD

    jaune et rose, rose et jaune ... j'aime beaucoup et si en plus elles sentent bons ...

    elles sont très belles ces fleurs !

    Bises Michèle, bonne fin de dimanche

    9
    Dimanche 4 Septembre 2011 à 14:57
    lanourse

    Merci Michèle  pour  tes  gentils  mots  pour  Lucie !

    Belle  balade  à Rochechouard , quant à ces  fleurs  au si joli nom , elles  sont  bien belles  et  c'est  assez  étonnant  de  voir  ces  couleurs  mélangées  ,et  différentes  sur  un seul pied! je  ne  connaissais  pas  du tout !

    Bisous  et  bonne  rentrée  pour  tes  petits ! 

    8
    Dimanche 4 Septembre 2011 à 12:43
    colnem

    Bonjour Michèle,passes un bon dimanche,bisous

    7
    Dimanche 4 Septembre 2011 à 10:16
    jacques87220

    Bonjour Michèle

    C'est beau comme fleur j'aime bien

    Je crois que la place va manquer a force d'en mettre mais j'aime ces couleurs

    Tu as bien fait de les mettre

    Merci de me rememorer le nom de cette petite ville ou se trouvent ces donateurs

    Je t'embrasse mon amie pour ton bon dimanche

    Jacques

    6
    Dimanche 4 Septembre 2011 à 09:23

    je découvre cette fleur et en plus la jaune et rose

    passe d'agréables moments et bisous

    5
    Dimanche 4 Septembre 2011 à 07:38
    juju

    Bonjour mon amie Michèle ! Woui j'ai un coin où elles se développent à profusion, et c'est très jolie cette fleur je l'aime bien c'est ici un cache misère ! des bisous !

    4
    Dimanche 4 Septembre 2011 à 06:06

    Très jolies !

    Bon dimanche.
    Bisoux pluvieux ...

    3
    Samedi 3 Septembre 2011 à 23:13

    elles sont belles tes fleurs

    je te souhaite une excellente fin de journée

    bisous 

     

    •-~·*'Ś Ő Ń Ŷ Á'*·~-• 

    2
    Samedi 3 Septembre 2011 à 23:10
    Christiane

    Bonsoir Michèle,

    Ces fleurs sont très belles et si, en plus, elles sentent bon.... c'est génial !!! Je n'ai plus aucune place dans le jardin, c'est dommage.

    Nous ne savons pas que choisir comme balade pour demain, il y a des tas de festivités  partout. La météo décidera peut-être à notre place !

    Gros bisous et bonne nuit.

    1
    Samedi 3 Septembre 2011 à 22:49
    canelle56

    Elles sont vraiment très jolies , surtout celles au couleurs mélées ..je ne ne connaissais pas

    Bises Michèle

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :