• FLEURS D'AMARYLLIS.

    Bonjour à vous,

    L'amaryllis est une plante tubéreuse du genre Hippeastrum originaire d'Amérique

    du Sud en zone tropicale . Les espèces les plus connues sont des hybrides cultivées

    pour leur floraison en fin d'hiver comme plantes d'appartement ou de serre chaude .

    Ce sont des espèces à croissance rapide appréciées pour leurs fleurs de grande taille

    de couleur blanche , rose ou rouge vif.

    Cette fleur doit être placée dans un endroit lumineux et arrosée régulièrement jusqu'à

    la floraison qui a lieu six semaines plus tard . Elle reste fleurie pendant deux semaines.

    Après quoi  il faut continuer à arroser régulièrement mais commencer à réduire le nombre

    d'arrosages en apportant un engrais liquide fortement dilué.

    Lorsque les feuilles commencent à jaunir , diminuer progressivement l'arrosage et

    l'apport en engrais pour l'arrêter totalement 15 jours plus tard.

    Lorsque la dernière fleur est fanée , couper la tige à environ 3 cm au dessus du bulbe.

    Placer le pot dans un endroit abrité du soleil direct afin que ses dernières feuilles

     sèchent totalement . A l'automne pour le faire refleurir , il faut le sortir de son repos 

    végétatif , le reinstaller à sa place , lui donner un peu de nouveau terreau , reprendre un

    arrosage régulier ( une fois par semaine ) et apporter un peu d'engrais ( 2 fois par mois ) .

    Il va commencer à repousser normalement et offrir de nouvelles et somptueuses fleurs.

    Voici les photos de mes amaryllis :

     

    Photo-292.jpg

     

     Photo-239-copie-1.jpg

     

    DSC06797.JPG

    Je vous souhaite de passer une très bonne journée et merci de vos visites.


  • Commentaires

    18
    malou
    Mercredi 31 Octobre 2012 à 09:42
    malou

    coucou Michèle, elles sont magnifiques , on voit que tu as la main verte super!!!

    Passe une bonne journée et de gros bisous à toi et à Gaston

    Malou & Louis 

    17
    Lundi 13 Février 2012 à 19:42
    lanourse

    Le  rouge  est  assez  répandu , les  autres  couleurs  , il me  semble  que  c'est  plus  rare ! mon cousin réussit  bien à les  faire  refleurir  ...personnellement  , je  n'en ai jamais  eu , c'est  pourtant  joli ! Parmi les  trois  , je  préfère  la  rouge !

    Bonne soirée  michèle  , bisous  !

    16
    Lundi 13 Février 2012 à 09:22
    Véronique

    de toute beauté ! je n'ai pas de préférence de couleur, l'impression est la même, une splendeur .

    15
    Lundi 13 Février 2012 à 07:48
    Mitch

    une de mes fleurs préférées.

    14
    Samedi 11 Février 2012 à 19:50
    THERESE

    Bon soir chére MICHELE , j'espere que tu na pas trot froid . Un redoux et annoncé, pour la semaine prochaine . J'espere que c'est vrais . Je te souhaite un bon week end , bizzzz

                    

    13
    Samedi 11 Février 2012 à 06:58

    Superbes ! Je n'arrive pas à les garder ...

    Bon week-end.
    Bisoux

    12
    Vendredi 10 Février 2012 à 22:20
    noisette

    Bonsoir Michèle

    J'aime bien cette fleur c'est très beau.

    Oui mon mari ça se passe pas trop mal pour le moment je te remercie.

    Bonne soirée bisous

    11
    Vendredi 10 Février 2012 à 17:40
    jacques87220

    Bonjour Michèle

    Tres belle fleur dommage qu'elle ne ressort pas  avec le blanc du mur mais je la trouve tres belle

    Il me tarde d'etre au 22 pour voir le cardio

    Bisous a toi mon amie

    Jacques

    10
    Vendredi 10 Février 2012 à 09:46
    Rima

    bonjour ,très jolies tes amaryllis,j'en ai eu une fois ,qui était très belle et très haute ,je l'ai gardé que deux ans.bon vendredi ,bises.

    9
    Jeudi 9 Février 2012 à 20:48
    tienouz, un ptit coi

    Voila une flaur que j'avais étudié pendant mes études de floriculture et que je n'ai jamais eu a la maison. J'avoue que son immensité ne me convient guere. bonne soirée Michele

    8
    Jeudi 9 Février 2012 à 16:41
    jacques87220

    Bonjour Michèle

    J'adore cette fleur je ne sais pas pourquoi

    Je n'y connais rien en botanique mais je peux trouver superbe une fleur

    Pour mon petit Theo, c'est vrai que souvent je me dis que si il pouvait parler......Ils n'ont pas le memes regards quand ils ont contents ou pas

    Ce sont nos tout petits et je ferai de la fausse monnaie pour lui

    Gros bisous mon amie et merci de ta gentillesse

    Jacques

    7
    Jeudi 9 Février 2012 à 15:51
    •-~·*'Ś Ő Ń Ŷ Á'*·~-

    c'est une fleur que j'aime

    elles sont superbes tes photos

    ti bo du coeur

     

    •-~·*'Ś Ő Ń Ŷ Á'*·~-• 

     

    6
    Jeudi 9 Février 2012 à 13:00
    canelle56

    j'aime beaucoup .....coup de coeur pour la première

    Bises

    5
    Jeudi 9 Février 2012 à 12:44
    Armide+Pistol

    Ma mere en a recu un magnifique et rouge flamboyant comme ton modele. Elle ne savait pas comment le soigner. Aussi ton billet est fort utile.

    4
    Jeudi 9 Février 2012 à 12:13
    THERESE

    Bonjour ma chére MICHELE  , j'aime cette fleure , mais j'ai un manque de place . Les Orchidéesen demande beaucoup ainsi que les plantes Graces .Je pense que comme nous tu na pas beaucoup de chaleur.Je vais aller déjeuner , il est l'heure bizzzzzzzz

                        

    3
    DD
    Jeudi 9 Février 2012 à 12:07
    DD

    Bonjour Michèle

    les trois sont jolis mais un plus pour le rouge vif

    Bonne journée, toujours bien froide ... Gros bisous

    2
    Jeudi 9 Février 2012 à 11:38
    christine

    J'en possède aussi , j'adore ça et puis par ce temps quelques fleurs dans la maison c'est agréable ...

    -7 encore ce matin...

    A bientot

     

    Christine

    1
    Jeudi 9 Février 2012 à 10:44
    Daniel.L

    bonjour! très jolies fleurs... mais il vaut mieux les garder au chaud en ce moment... -13, ce matin...! bonne journée, à bientot, daniel!

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :