• L'AQUARIUM MARE NOSTRUM DE MONTPELLIER . LANGUEDOC ROUSSILLON . Première partie .

    Bonjour à vous ,

    Barre scintillante

    L'aquarium Mare Nostrum est situé dans la zone ludique du centre commercial Odysseum à Montpellier . Il est ouvert depuis

     le 15 décembre 2007 et depuis le 6 février 2016 , il a ouvert un nouvel espace consacré à la pieuvre géante du Pacifique . 

    Cet aquarium propose à ses visiteurs de partir en exploration à la découverte de 400 espèces en provenance de tous 

    les océans du monde . Pendant plus de deux heures , le visiteur peut découvrir les trésors de la Méditerranée , aller à 

    la rencontre des manchots d'Afrique du Sud , plonger dans les abysses , découvrir l'immensité de l'Océan ( requins , raies )

    explorer un lagon corallien qui a accueilli en 2015 des petits requins pointes noires puis un espace recréant la forêt amazonienne .

    Depuis 2014 , la visite s'achève avec l'exposition " Mission Odyssée " . Elle emmène les visiteurs à bord d'une station sous-marine

    virtuelle au large du Pacifique Est Tropical . Les visiteurs sont comme immergés et doivent remplir 4 missions : observer , explorer ,

    découvrir et imaginer . C'est dans cette espace qu'ils découvrent la pieuvre géante , le bassin aux mille méduses , 

    les hippocampes à gros ventre ou encore le bassin tactile . Un simulateur de tempête en mer et un simulateur 3D

     d'exploration sous-marine , uniques en Europe , renforce l'aspect ludique et immersif de la visite .

    Barre scintillante

    Voici les photos :

     L'AQUARIUM MARE NOSTRUM DE MONTPELLIER  . LANGUEDOC ROUSSILLON . Première partie .

     L'AQUARIUM MARE NOSTRUM DE MONTPELLIER  . LANGUEDOC ROUSSILLON . Première partie .

     L'AQUARIUM MARE NOSTRUM DE MONTPELLIER  . LANGUEDOC ROUSSILLON . Première partie .

     L'AQUARIUM MARE NOSTRUM DE MONTPELLIER  . LANGUEDOC ROUSSILLON . Première partie .

    Vue de mes deux petits-enfants à la cabine de commandement du navire . ( simulation d'une tempête , ça tangue pas mal !!! )

     L'AQUARIUM MARE NOSTRUM DE MONTPELLIER  . LANGUEDOC ROUSSILLON . Première partie .

     L'AQUARIUM MARE NOSTRUM DE MONTPELLIER  . LANGUEDOC ROUSSILLON . Première partie .

     L'AQUARIUM MARE NOSTRUM DE MONTPELLIER  . LANGUEDOC ROUSSILLON . Première partie .

     L'AQUARIUM MARE NOSTRUM DE MONTPELLIER  . LANGUEDOC ROUSSILLON . Première partie .

     L'AQUARIUM MARE NOSTRUM DE MONTPELLIER  . LANGUEDOC ROUSSILLON . Première partie .

     L'AQUARIUM MARE NOSTRUM DE MONTPELLIER  . LANGUEDOC ROUSSILLON . Première partie .

     L'AQUARIUM MARE NOSTRUM DE MONTPELLIER  . LANGUEDOC ROUSSILLON . Première partie .

     L'AQUARIUM MARE NOSTRUM DE MONTPELLIER  . LANGUEDOC ROUSSILLON . Première partie .

     L'AQUARIUM MARE NOSTRUM DE MONTPELLIER  . LANGUEDOC ROUSSILLON . Première partie .

     L'AQUARIUM MARE NOSTRUM DE MONTPELLIER  . LANGUEDOC ROUSSILLON . Première partie . 

     L'AQUARIUM MARE NOSTRUM DE MONTPELLIER  . LANGUEDOC ROUSSILLON . Première partie .

     L'AQUARIUM MARE NOSTRUM DE MONTPELLIER  . LANGUEDOC ROUSSILLON . Première partie .

     L'AQUARIUM MARE NOSTRUM DE MONTPELLIER  . LANGUEDOC ROUSSILLON . Première partie .

     L'AQUARIUM MARE NOSTRUM DE MONTPELLIER  . LANGUEDOC ROUSSILLON . Première partie . 

     L'AQUARIUM MARE NOSTRUM DE MONTPELLIER  . LANGUEDOC ROUSSILLON . Première partie .

     L'AQUARIUM MARE NOSTRUM DE MONTPELLIER  . LANGUEDOC ROUSSILLON . Première partie .

     L'AQUARIUM MARE NOSTRUM DE MONTPELLIER  . LANGUEDOC ROUSSILLON . Première partie . 

    La suite de la visite de cet aquarium dans mon prochain article . 

    Barre scintillante

    BONNE JOURNÉE...BELLE JOURNÉE

    et 

    gifs barres de séparations de ta visite  


  • Commentaires

    14
    Jeudi 3 Mars 2016 à 06:46

    Bon jeudi, bien frisquet, mais le vent s'est calmé ... un peu.
    Bisoux, michèle



    Ƹ̵̡Ӝ̵̨̄Ʒ dom Ƹ̵̡Ӝ̵̨̄Ʒ

    13
    Mercredi 2 Mars 2016 à 12:23

    un bel aquarium Michele ,de belles photos, je te souhaite un très bon Mercredi,bises

    12
    Mercredi 2 Mars 2016 à 06:42

    Bon mercredi ... reparti pour une fin de semaine mouillée et ventée !
    Bisoux, michèle



    Ƹ̵̡Ӝ̵̨̄Ʒ dom Ƹ̵̡Ӝ̵̨̄Ʒ

    11
    Mardi 1er Mars 2016 à 22:19

    Tes petits enfants ont dû apprécier cette visite pleine de découvertes

    Passe une agréable soirée

    Bisous

     

     

    10
    Mardi 1er Mars 2016 à 18:02

    Bonjour Michèle

    Celui-ci je ne le connais pas, 2007 .... est-ce-que Laëlaë y était toujours, pas sûr !... je connais celui de La Rochelle

    Ils devaient être contents de voir ces beaux poissons tes petits-enfants, par contre pour les photos c'est jamais facile avec les vitres

    à suivre, la pieuvre géante donc ... ohhh !

    Merci pour ton partage

    Bises, bonne soirée

    9
    Marie-France
    Mardi 1er Mars 2016 à 16:51

    Bonjour Michèle

    Je te remercie pour les photos de cet aquarium et je te souhaite une bonne fin de journée.

    8
    Mardi 1er Mars 2016 à 16:06

    Bonjour ,toujours agréable de visiter un aquarium,pour les enfants et les grands ,nous avions visité celui de la Rochelle  il est intéressant.

    bonne fin de journée,la pluie arrive...bises.

    7
    Mardi 1er Mars 2016 à 12:03

    Quel plaisir, Michèle, de promener dans cet aquarium en compagnie de tes petits-enfants !!!! Ce fut pour moi une belle visite, j'aime visiter ces endroits qui me font rêver même si je préfère les animaux dans leur vraie nature.

    Merci pour tes belles photos, je te souhaite une belle journée, bisous à bientôt.

    6
    Mardi 1er Mars 2016 à 11:41

    Coucou Michèle,

    Les petits ont dû être heureux ! C'est un spectacle magique... Merci pour les photos. Je ne sais plus si c'est celui-ci qui a une salle de projection ?

    Nous l'avons visité avec Michel, il y a eu 6 ans en décembre. Il y en a plusieurs dans la région.

    La semaine prochaine, nous allons voir celui de Limoges avec ma sœur. Ce sera hors vacances donc plus calme... Je n'y suis pas revenue ces deux dernières années. Il n'est pas trop grand et on peut s'asseoir aux aquariums des requins. Je prendrai un antalgique avant de partir. C'est ça les vieilles !!! Vivement les beaux jours et la chaleur.

    Les pigeons, les tourterelles et les merles sont maintenant en couples et je les vois se poursuivre. J'ai même surpris une offrande chez un couple de sittelles. C'est sur une vidéo que je mettrai un de ces jours.

    J'espère que ton Papa va assez bien.

    Je t'embrasse.

    Cricri

    5
    Mardi 1er Mars 2016 à 10:19

    Bonjour Michèle

    C'est agréable de voir les poissons ils sont de toute beauté, un belle aquarium les enfants adorent. Je me rappelle quand je suis allée voir celui de la Rochelle avec mes petits ils couraient partout heureusement il n'y avait pas grand monde

    Je te souhaite une bonne journée, bisous

    4
    Mardi 1er Mars 2016 à 09:15
    Claudine /canelle

    BOnjour Michèle 

    Les enfants ont dus être très heureux avec cette promenade !

    J'attends donc la suite 

    Bises 

    3
    Mardi 1er Mars 2016 à 05:22

    J'adore ! C'est vraiment magnifique et tes petits enfants ont du se régaler.

    Bon mardi, en commençant doucement à jardiner ...
    Bisoux, michèle

    Ƹ̵̡Ӝ̵̨̄ƷdomƸ̵̡Ӝ̵̨̄Ʒ

    2
    Mardi 1er Mars 2016 à 03:29

    Ce sont des lieux que j'affectionne 

    Tes petits enfants ont l'air d'apprécier 

    Et comme ils ont raison 

    C'est apaisant 

    @ Bientôt

    1
    Mardi 1er Mars 2016 à 00:52
    Roguidine

    Bonsoir Michère ,

    une belle distraction avec les petits enfants ? ils sont contents de voir tous ces poissons !!!

    il est grand dis donc !!!! je ne suis même pas allée voir celui de Limoges,

    pourtant il paraît qu'il est bien, mais avec le porte monnaie à la main !!!!!

    Tu ne vas pas avoir de pluie pour marcher demain, moi aujourd'hui superbe journée,

    un peu froide maid en marchant on se réchauffe !!!!

    Bon mardi, bises

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :