• LA FETE DE L'ESTIVE A ALLANCHE . 15160 . CANTAL . Première partie .

     

    Bonjour à vous ,

    Barre scintillante

    Samedi dernier , je suis allée à la fête de l'estive à Allanche dans le Cantal . Tout d'abord je vais vous faire

     découvrir cette petite commune française  située dans le département du Cantal et de la région Auvergne .

    Les 900 habitants de cette commune s'appellent les Allanchois et Allanchoises .

    Barre scintillante

    Voici les photos :

    LA FETE DE L'ESTIVE A ALLANCHE . 15160 . CANTAL .

    LA FETE DE L'ESTIVE A ALLANCHE . 15160 . CANTAL .

    LA FETE DE L'ESTIVE A ALLANCHE . 15160 . CANTAL .

    LA FETE DE L'ESTIVE A ALLANCHE . 15160 . CANTAL .

    LA FETE DE L'ESTIVE A ALLANCHE . 15160 . CANTAL .

    LA FETE DE L'ESTIVE A ALLANCHE . 15160 . CANTAL .

    LA FETE DE L'ESTIVE A ALLANCHE . 15160 . CANTAL .

    LA FETE DE L'ESTIVE A ALLANCHE . 15160 . CANTAL .

    LA FETE DE L'ESTIVE A ALLANCHE . 15160 . CANTAL .

    LA FETE DE L'ESTIVE A ALLANCHE . 15160 . CANTAL .

    LA FETE DE L'ESTIVE A ALLANCHE . 15160 . CANTAL .

    Dans mon prochain article , je vous montrerai le défilé des troupeaux de vaches Salers

    dans les rues d'Allanche pour la fête de l'estive .

    Barre scintillante

       

    et

    gifs barres de séparations de ta visite


  • Commentaires

    18
    Vendredi 29 Mai 2015 à 06:53

    Bonne fin de semaine.
    Bisoux ensoleillés.

    Ƹ̵̡Ӝ̵̨̄Ʒ dom Ƹ̵̡Ӝ̵̨̄Ʒ

    17
    Jeudi 28 Mai 2015 à 19:12

    Bonsoir Michèle,

    Profondément touchée par les marques de sympathie que tu m'as témoignées, je viens te remercier du fond du coeur.

    Mon frère n'allait pas bien depuis plusieurs mois et faisait sans cesse des allers/retours à l'Hôpital et il s'amenuisait de jour en jour. je me dis que là où il est il ne souffre plus. C'était l'aîné et nous avions 21 ans de différence, mais j'éprouvais une grande affection pour lui.

    C'est un bien beau village du Cantal Allanches,  tu as dû te régaler avec les vaches marchant au rythme des cloches.

    Dans notre région, l'estive des moutons qui se rendait au Lioran, est passée par Figeac et par les collines de notre village.

    Je te souhaite une  belle soirée et un agréable week-end.

    Je reprendrai tout doucement mon blog et les visites chez les amies (is)

    A bientôt 

    Avec mes douces amitiés et de gros bisous

    Nicole

     

    16
    mariejoe
    Jeudi 28 Mai 2015 à 15:17

    Un joli petit village comme je les aiment avec de belles maisons en pierre , une fete qui a du attirer beaucoup de monde

    De très belles photos .Un grand merci pour ce partage

          Bon après midi      Bisous

    15
    Jeudi 28 Mai 2015 à 06:52

    Bon jeudi.
    Bisoux, Michèle

    Ƹ̵̡Ӝ̵̨̄Ʒ dom Ƹ̵̡Ӝ̵̨̄Ʒ

    14
    Mercredi 27 Mai 2015 à 22:06

    Un joli petit village

    Cette fête avait attiré beaucoup de monde

    La statue de la vache et son veau est magnifique

    Passe une belle soirée

    Bisous

    13
    Mercredi 27 Mai 2015 à 11:06

    Bonjour Michèle,un beau village ou il y avait beaucoup de monde.ce doit être intéressant cette fête ,

    quand les vaches montent aux estives.en plus il faisait beau .j'aime la statue de la vache et son petit veau.bonne journée,il fait beau.bises.

    12
    Mercredi 27 Mai 2015 à 07:03

    Bon mercredi.
    Bisoux, Michèle

    Ƹ̵̡Ӝ̵̨̄Ʒ dom Ƹ̵̡Ӝ̵̨̄Ʒ

    11
    Marie-France
    Mardi 26 Mai 2015 à 17:13
    Bonjour Michèle Merci pour les photos de cette commune. Bonne fin de journée.
    10
    Mardi 26 Mai 2015 à 14:56

    Bonjour Michelle ! Ah j'aime ces petits villages où la fête bas son plein ou tout le monde participe ! merci ! bon mardi bisous !

    9
    Mardi 26 Mai 2015 à 11:01

    Bonjour Michèle

    Joli village avec de belles maisons en pierres ....

    ça doit être beau à voir quand les vaches prennent le chemin des estives, je ne savais pas l'existence de cette fête de l'estive dans le Cantal, pour moi c'est toujours synonyme de Pyrénées .... il y avait beaucoup de monde !

    La sculpture me fait penser à la version masculine de celle de Laguiole !

    Bonne journée, il fait beau pour randonner .... Bisous

    8
    Mardi 26 Mai 2015 à 08:33
    Claudine /canelle

    Bonjour Michèle 

    Une fête bien attractive j 'imagine bien .

    J'attends la suite avec impatience 

    Bises

    7
    Mardi 26 Mai 2015 à 06:12

    Un charmant village aux belles maisons de pierres !

    Merci pour cette découverte.

    Bon mardi.
    Bisoux, Michèle

    Ƹ̵̡Ӝ̵̨̄Ʒ dom Ƹ̵̡Ӝ̵̨̄Ʒ

    6
    Lundi 25 Mai 2015 à 23:55

    J'y suis allée il y a qq années

    C'est folklorique dans les rues 

    C'est bien de faire perdurer ces coutumes 

    C'est le rendez-vous incontournable de la jet set paysanne 

    Les vaches sont reines dans les rues 

    Allanche déroule le tapis vert 

    Et monter aux estives 

    C'est passionnant 

    @ Bientôt 

    5
    Lundi 25 Mai 2015 à 23:40
    Roguidine
    Bonsoir Michèle,
    Belles photos de ce village, tu as dû passer un bon moment,il y avait du monde !!!
    J'aurais voulu aller dans l' Aubrac à Espalion,
    c'est très joli, éh bien, j'ai encore zappé,
    zut alors !!! ben je regarderai la suite chez toi,
    j'en aurai vu quand même .... merci pour ce partage;
    Bon mardi, bises et courage si tu fais une rando demain
    4
    Lundi 25 Mai 2015 à 23:33

    il y a déjà bien du monde pour la fête et la ville semble bloquer à la circulation et c'est encore un beau site

    3
    Lundi 25 Mai 2015 à 23:21

    Bonsoir Michèle

    Ah oui j'ai vu aux infos les vahces Salers qui montaient à l'alpage ça doit être beau a voir

    Une belle fête qui devait être sympa dans ce beau village avec de magnifiques maisons je vois

    Je te souhaite une bonne fin de soirée, bisous

    2
    Lundi 25 Mai 2015 à 21:57

    Bonsoir Michèle,

    Merci pour ses belles photos de ce petit village d'Allanche  dont les estives était de la partie ce Dimanche

    Comme le titre la Montagne " la 24ème édition ........"

    Bonne soirée

    amitiés

    1
    Lundi 25 Mai 2015 à 21:26

    Ce n'est pas très loin de chez maman qu vit à côté de salers

    bonne soirée  

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :