• LA SALICAIRE

      

     

    Bonjour à vous ,

    Plante vivace des lieux humides et des marécages , la salicaire a une superbe floraison  de juin à septembre . Les longues tiges

    dressées portent des feuilles lancéolées et en été , à leur sommet , apparaissent des épis allongés et denses de fleurs rose soutenu .

    Plante mellifère , facile à vivre , rustique , peu envahissante , la salicaire est une plante très intéressante pour l'aménagement de bassins .

    Elle présente des vertus médicinales : les racines contiennent des substances antidiarrhéiques et sédatives .

    De plus les jeunes feuilles peuvent être consommées en salade , légume ou potage .

    Voici les photos :

    LA SALICAIRE

    LA SALICAIRE

    LA SALICAIRE

    LA SALICAIRE

    LA SALICAIRE

    Je vous souhaite de passer une très belle semaine .

     

     


  • Commentaires

    20
    Dimanche 6 Octobre 2013 à 23:58

    Je  la  trouvais  très  jolie  cette  fleur  , aujourd'hui j'apprends son nom ! Je suis  en train de  peindre  une  barque  , je  vais  en  mettre au bord de  l'eau !!!

    19
    Samedi 5 Octobre 2013 à 11:22

    Bonjour Michèle et merci de ton passage sur mon blog.

    Superbes photos, je ne sais pas si nous pourrions faire pousser ce type de plante dans notre jardin.

    Je te souhaite un très bon weekend

    Bises

    @lain

    18
    Vendredi 4 Octobre 2013 à 14:45

    j'aime beaucoup cette plante, on en a beaucoup par ici, et j'ai envie d'en mettre dans les coins du jardin ou il ne pousse pas grand-chose...

    17
    Mercredi 2 Octobre 2013 à 21:41

    En lisant un article sur la salicaire j'ai appris récemment que c'était une plante qui détruisait toute la vie autour d'elle par ses racines et au bord de l'eau .

    mais je vais me renseigner .
    Bises

    16
    Mercredi 2 Octobre 2013 à 14:07

    bonjour Michele,j'espère que tu vas bien,j'en ai une dans mon bassin,belles photos,je te souhaite un très bon mercredi,bises

    15
    Mercredi 2 Octobre 2013 à 10:37

    Bonjour Michèle

    Un petit coucou en passant te rendre visite, en ce moment il nous manque le soleil mais on ne va pas vers la bonne saison sniffff 

    Je te souhaite une bonne journée gros bisous

    14
    Mercredi 2 Octobre 2013 à 09:36

    De beaux tableaux bien colorés de rose et blanc 

    J'aime cette nature 

    Bonne journée 

    13
    Mercredi 2 Octobre 2013 à 09:02

    j'en vois à chaque fois lorsque je suis au bord de nos rivières d'Anjou

    12
    Mercredi 2 Octobre 2013 à 08:00

    J'en avais vu mais je ne savais pas le nom ni toutes ses propriétés.

    Bon mercredi.
    Bisoux



    11
    Mardi 1er Octobre 2013 à 12:53

    Bonjour Michèle

    je la connaissais mais son nom m'échappait ... très jolie dans la nature, par contre je n'aurais pas l'idée de consommer les jeunes feuilles !

    Gros bisous avec le soleil de retour... Bon mardi, rando sans doute ...

    10
    Mardi 1er Octobre 2013 à 11:34

    Bonjour ,oui je connais ,j'en ai  qui poussent dans ma mare ,sur les bords, et dans le fossé au bord de la route ,c'est joli,par contre en vase ,

    les fleurs ne tiennent pas ..bon mardi,grisounet.bises.

                                                           

    9
    Mardi 1er Octobre 2013 à 09:45

    Merci Michèle encore une nouvelle connaissance - c'est quand même génial de se promener sur nos blogs respectifs, on en apprend tous les jour !

    merci belle Michèle avec des bisous et un bon mardi !

    8
    Mardi 1er Octobre 2013 à 08:28

    Merci maintenant je saurai son nom

    Belle semaine

    7
    Lundi 30 Septembre 2013 à 23:17

    bonsoir Michèle,

    J'adord la beauté de cette plante sauvage, effectivement on la trouve en coin humide dont souvent sur les bord de fossé donc elle en fait la fierté. Mon seul problème était son nom . Alors merci, je viens de combler un vide .

    Amitiés

    6
    Lundi 30 Septembre 2013 à 22:10

    Bonsoir Michèle,

    Une très belle plante sauvage qui vaut bien certaines cultivées mais à laquelle, sans doute, bien peu portent de l'intérêt...

    Ces photos sont très belles !

    Je te souhaite une bonne fin de soirée.

    Gros bisous.

    5
    Lundi 30 Septembre 2013 à 21:04

    c'est une plante que je découvre

    je la trouve très belle

    gros bisous et très belle semaine

    4
    Lundi 30 Septembre 2013 à 20:46

    Bonsoir Michèle

    Ah ça peut faire du bien alors si c'est sédatives il faut essayer pour voir, j'en ai surement vu mais je me suis pas arrêté à ça, mais faut surtout pas se tromper de fleur.

    Je te souhaite une bonne soirée gros bisous

    3
    Lundi 30 Septembre 2013 à 20:41
    Roguidine

    Bonsoir Michèle,

    Oui, ces fleurs ne sont pas rares, j'en vois beaucoup, mais ..... en randonnée, pas dans mon jardin, bien sûr.

    Bonne soirée et à bientôt

    Bises

    Roguidine

    2
    Lundi 30 Septembre 2013 à 20:27

    Super, je cherchais justement le nom de cette plante que j'ai admirée lors de mes promenades au bord de l'eau.

    Bonne soirée, bisous

    1
    Lundi 30 Septembre 2013 à 20:07

    Bonjour Michèle.
    De jolies petites fleurs bien fines.
    Bonne soirée et grosses bises.
    Josiane

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :