• LA TULIPE

    Bonjour à vous,

    La Tulipe est l'une des fleurs à bulbe de printemps les plus connues, elle apporte des couleurs 

    franches et vives aux massifs et parterres des jardins, balcons....

    Elle égaye toutes les compositions de fleurs. 

    La Tulipe est originaire d'Orient ou le Sultan Suleiman eut un véritable coup de foudre 

    pour cette fleur sensuelle  et gracieuse. Elle sera ensuite expédiée à Vienne,

    et en Hollande puis dans toute l'Europe.

       De la famille des Liliacées, la Tulipe compte de nombreuses espèces toutes  

    originaires des régions montagneuses de l'hémisphère nord européen et asiatique.

     

    La Tulipe est sans aucun doute le bulbe à fleurs le plus populaire. Des millions de Tulipes

    sont cultivées dont la majorité provient de Hollande.

    Voici des photos prises de chez moi :

     Photo-020.jpg

     Photo-025.jpg

    Photo-026.jpg

    Photo-051.jpg

    Photo-052.jpg

    Je vous souhaite une bonne journée.

      


  • Commentaires

    16
    Samedi 7 Avril 2012 à 21:12
    un régVéronique

    ça doit être le moment de visiter la Hollande ! j'aime beaucoup ce pays mais je n'y suis jamais allée à cette époque ! bisous

    15
    Vendredi 6 Avril 2012 à 17:36
    Joseph Guégan

    Merci pour ces précisions intéressantes sur ces belles fleurs
    Bon week-end de Pâques

    14
    Vendredi 6 Avril 2012 à 15:00
    jacques87220

    Bonjour Michèle

    J'aime cette fleur sous toutes ses formes quant a la fleur de pissenlit, on m'a posée la question  et je ne savais pas!! Maintenant c'est different

    Je te souhaite egalement  de bonnes fetes de Pâques

    Je suppose que tu vas remplir ton jardin d'oeufs et tu as raison

    Attention au chocolat......

    Bisous mon amie

    Jacques

    13
    Vendredi 6 Avril 2012 à 07:42
    colnem

    Bonjour Michèle,nous voilà vendredi et un long week-end Pascal se présente.Je te souhaite une bonne fin de semaine et de joyeuses Pâques!!Bises***

    12
    Vendredi 6 Avril 2012 à 07:30

    une tulipe pense!!!!lol

    11
    Jeudi 5 Avril 2012 à 22:54
    lanourse

    Oui Michèle  que  le  printemps est  beau , tes  arbres  fruitiers sont  superbes  !mes  pêchers  perdent  leurs fleurs déjà , quant au cerisier  , ça  va  commencer  !Je  n'ai pas de  prunier !Nous avons  les  m^^emes tulipes  , rouge et  jaune ...je suis  toujours étonnée  car  elles reviennent  d'une  année  sur  l'autre  !

    Nous  perdons quelques  degrés en ce moment  , dommage  pour  le  week end  de  Pâques  ! Joyeuses  fêtes  , gros  bisous ! 

    10
    Jeudi 5 Avril 2012 à 22:01
    •-~·*'Ś Ő Ń Ŷ Á'*·~-

    elles sont magnifiques

    ti bo du soir

     

    •.¸.•*♥ Ś Ő Ń Ŷ Á ♥*• .¸.• 

    9
    Jeudi 5 Avril 2012 à 18:12
    canelle56

    Merci Michèle , jes jaunes sont très belles

    Bises à toi

    8
    Jeudi 5 Avril 2012 à 13:23
    Rima

    Bonjour ,j'aime bien les tulipes ,j'en ai quelques unes ,mais elles  ne sont pas fleuries...il faudrait un peu d'eau ..c'est très sec.bonne journée ,bises.

    7
    Jeudi 5 Avril 2012 à 11:34
    daniel.l

    bonjour! de belles fleurs...! les notres ne sont pas encore en fleurs... ça ne va pas tarder, mais...! et je me suis aperçu qu'il y en avait sous des roses trémières... alors, pour la lumière...! je vais voir ça de près! bonne journée, à bientot, daniel!

    6
    Jeudi 5 Avril 2012 à 10:56
    jacques87220

    Bonjour Michèle

    Je crois que cette fois , nous tenons le printemps,les tulipes ont été longues a sortir mais elles sont la

    Je te fais de gros bisous

    Jacques

    5
    DD
    Jeudi 5 Avril 2012 à 09:20
    DD

    Bonjour Michèle

    j'en ai des jolies aussi cette année, j'aime bien la tulipe, et puis elle est facile !

    "tulipes contre le cancer" en ce moment chez moi, c'est une tradition tous les ans ...

    Bisous à toi, bonne journée, J-8 pour nous alors on a sorti les valises !!!

    4
    Jeudi 5 Avril 2012 à 07:55
    therese

     Bonjour MICHELE , cette année pas beaucoup de tulipes chez moi , j'ai manqué la platation .J'aime cette fleure , en ce moment nous en trouvont sur le bord des Routes . Elles sont vendues pour la recherche. Toujours pas d'eau en Sologne , une belle journée s'annonce. C'est peut étre balade pour toi . Je te souhaite une belle journée

    gros bisous

     

    3
    Jeudi 5 Avril 2012 à 07:50
    colnem

    Bonjour Michèle,hier j'ai fait des plantations,j'ai acheté des géraniums à lecler pas cher  et très beau .Je les ai mis dans des jardinières sur le rebord de ma fenêtre.Quand tout sera fleuri ça fera joli.Bon jeudi,bises

    2
    Jeudi 5 Avril 2012 à 06:20

    C'était, avec les oeillets, la fleur préférée de mum' ...

    Tes photos sont magnifiques !

    Bon jeudi.
    Bisoux



    1
    Jeudi 5 Avril 2012 à 00:13
    Cricri

    Merci Michèle pour toutes ces précisions !

    J'aime beaucoup les tulipes. Chez nous, il y en en a un peu partout, en fouillis parmi les autres plantes. C'est ainsi que, nous les aimons...

    Gros bisous et bonne nuit.

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :