• LA VALLEE DES SINGES . ROMAGNE .86700 . VIENNE . Troisième partie et dernière partie .

    Bonjour à vous ,

    Singes animauxSinges animauxSinges animaux

    Ouvert le 14 juillet 1998 , la Vallée des Singes est un espace d'une quinzaine d'hectares , avec un bois au centre ,

    planté de chênes et de châtaigniers . La découverte se fait à pied , le long de sentiers balisés par des panneaux 

    explicatifs . Les singes ne sont pas en cage mais se promènent sur une quinzaine d'îles très vastes entourées 

    de cours d'eau qui servent de barrières naturelles et empêchent les singes de s'enfuir .

    Les canaux délimitent le territoire de chaque espèce .

    L'engagement de la Vallée des Singes en faveur de la protection de l'environnement a été récompensé par 

    l'obtention de la norme ISO 14001 en 2012 . Cette norme certifie que le parc s'engage à atteindre les objectifs 

    qu'il se fixe régulièrement dans une démarche d'amélioration continue .

     

    Voici les photos :

    LA VALLEE DES SINGES . ROMAGNE .86700 . VIENNE . Troisième partie .

    LA VALLEE DES SINGES . ROMAGNE .86700 . VIENNE . Troisième partie .

    Vue des magots .

     

    Les magots vivent en grands groupes de 10 à 60 individus . Les femelles constituent l'élément stable 

    du groupe . Leur rut est strictement saisonnier , juste avant l'hiver . Les bébés nés après une gestation

    d'environ 5 mois et demi sont brun foncé , presque noirs .

    Les magots auront avant l'hiver un bon pelage pour se prémunir contre le froid .

    LA VALLEE DES SINGES . ROMAGNE .86700 . VIENNE . Troisième partie .

    LA VALLEE DES SINGES . ROMAGNE .86700 . VIENNE . Troisième partie . 

    Ma soeur et ma fille regardant le gentil magot ramasser une fleur de pissenlit .

    LA VALLEE DES SINGES . ROMAGNE .86700 . VIENNE . Troisième partie .

    LA VALLEE DES SINGES . ROMAGNE .86700 . VIENNE . Troisième partie .

    LA VALLEE DES SINGES . ROMAGNE .86700 . VIENNE . Troisième partie .

    LA VALLEE DES SINGES . ROMAGNE .86700 . VIENNE . Troisième partie .

    LA VALLEE DES SINGES . ROMAGNE .86700 . VIENNE . Troisième partie .

    LA VALLEE DES SINGES . ROMAGNE .86700 . VIENNE . Troisième partie .

    LA VALLEE DES SINGES . ROMAGNE .86700 . VIENNE . Troisième partie .

    LA VALLEE DES SINGES . ROMAGNE .86700 . VIENNE . Troisième partie .

    LA VALLEE DES SINGES . ROMAGNE .86700 . VIENNE . Troisième partie .

    LA VALLEE DES SINGES . ROMAGNE .86700 . VIENNE . Troisième partie .

    Faute de pouvoir caresser les singes , mes petits-enfants et ma soeur caressent les petites chèvres , lol !!! 

    LA VALLEE DES SINGES . ROMAGNE .86700 . VIENNE . Troisième partie . 

    Vue d'un mouton de Jacob ci-dessus .

     

    C'est une race de mouton d'agrément originaire de Proche-Orient sauvée par les Anglais .

    D'un poids de 45-60 kg pour les femelles et 70-90 kg pour les mâles , ils sont foncés ou tachetés 

    et ont la queue fine . Leurs 4 ou 6 cornes leur permettent de dégager la neige pour se nourrir .

    LA VALLEE DES SINGES . ROMAGNE .86700 . VIENNE . Troisième partie .

    LA VALLEE DES SINGES . ROMAGNE .86700 . VIENNE . Troisième partie .

    LA VALLEE DES SINGES . ROMAGNE .86700 . VIENNE . Troisième partie .

    LA VALLEE DES SINGES . ROMAGNE .86700 . VIENNE . Troisième partie .

    LA VALLEE DES SINGES . ROMAGNE .86700 . VIENNE . Troisième partie .

    LA VALLEE DES SINGES . ROMAGNE .86700 . VIENNE . Troisième partie . 

    Vue du Saïmiri ( singe écureuil ) .

     

    Le Saïmiri est un petit singe d'Amérique du Sud . Il ne pèse pas plus de 800 grammes . Ils vivent au sein de grands

     groupes de 20 à 60 individus . Il arrive même que certains de ces groupes soient constitués par plus de 300 animaux .

    La gestation des Saïmiris dure environ 5 mois . Les bébés pèsent plus de 110 grammes soit un septième

    du poids de la mère . Pour les humains , c'est comparable à un bébé qui pèserait 9 kg !! 

     Pour les humains , c'est comparable à un bébé qui pèserait 9 kg  !!!

    LA VALLEE DES SINGES . ROMAGNE .86700 . VIENNE . Troisième partie .

    LA VALLEE DES SINGES . ROMAGNE .86700 . VIENNE . Troisième partie .

    LA VALLEE DES SINGES . ROMAGNE .86700 . VIENNE . Troisième partie .

     

     gifs barres de séparations de ta visite

    et

    BONNE JOURNÉE...BELLE JOURNÉE 


  • Commentaires

    17
    Jeudi 17 Novembre 2016 à 14:26

    que tes photos sont belles Michele que j'aimerais voir des endroits comme celui là ,il vas pleuvoir chez nous en Gironde d'après la météo,je te souhaite un très bon jeudi,bises

    16
    Mercredi 16 Novembre 2016 à 07:26

    Bonjour Michèle,

     

    Tout d'abord je te remercie du fond du coeur pour ton commentaire et ta fidélité malgré ma longue absence, j'essaie de reprendre un peu goût à la vie mais ce n'est pas facile tous les jours, mon époux me manque beaucoup, surtout le soir, dans la journée j'ai beaucoup d'occupations avec l'extérieur et deux fois par semaine je fais le caté, cela me sort un peu de la maison.

    Tes photos sont superbes, j'adore celle où le petit est blotti contre sa maman.

    Tu sais, près de Rocamadour il y a un parc où tu peux approcher les singes, d'ailleurs à l'entrée il est possible d'acheter des cacahuètes pour leur donner, mais il faut se méfier, ils sont voleurs et si tu ne fais pas attention il t'emmène le paquet !

    Ce matin il ne fait pas froid, mais pas d'étoile dans le ciel, cela annonce de la pluie dans la journée.

    Je te quitte pour l'instant, en te souhaitant une belle fin de semaine.

    Avec mes douces amitiés et de gros bisous.

    Nicole

    Bonne Fin de Semaine

     

    15
    Mardi 15 Novembre 2016 à 22:34

    Tous ces beaux animaux évoluent dans un bel environnement

    La photo du couple de magot avec le bébé est pleine de tendresse

    Passe une agréable soirée

    Bisous

    14
    Marie-France
    Mardi 15 Novembre 2016 à 16:39
    Bonjour Michèle Je te remercie pour les photos de ces animaux que j'aime beaucoup et je te souhaite une bonne fin de journée.
    13
    Mardi 15 Novembre 2016 à 15:59

    Bonjour , ils sont pépères ceux là,et en liberté ,ils passent l'hiver dehors,dorment sur les arbres.

    tu as eu de la chance de voir un petit.j'avais bien aimé les gorilles ,par contre ,d'autres espèces de singe ,il en est qui sont méchants ,entres eux ,des dominants.

    je te mets des liens , si tu veux aller voir ..nous avions fait pas mal de photos mes enfants et moi..

    bonne journée,bises.

    ici

    là 

    et il y en d'autres en suivant  ....

    12
    Mardi 15 Novembre 2016 à 15:24

    Quelle  chance  d'avoir  vu ce  magnifique  parc  ! Les  singes  sont  vraiment  très  attachants  avec leur  petit  .mais  il ne  doit  pas  falloir  approcher  trop près  ,  je  suppose  ! Un  plaisir  pour  tous  ! Merci Michèle  pour  ces  belles  photos  , faute  de  pouvoir  y aller .Très  bonne journée  , bisous ! 

    11
    Mardi 15 Novembre 2016 à 09:16

    Bonjour Michèle

    Trop mignon le BB singe dans les bras de ses parents !!!

    et puis il n'y a pas que des singes je vois .... les petites biquettes ont du succès !

    Une belle visite, tes petits-enfants ont dû adorer ...

    Merci à toi

    bisous, bonne journée

    10
    Mardi 15 Novembre 2016 à 07:53

    belles photos d'un endroit que je ne pourrai visiter, trop de proximité avec les animaux, j'avoue je ne supporte pas qu'un animal s'approche trop de moi, je pense qu'on appelle cela une phobie, mais je ne peux contrôler cette peur.

    bises amicales 

    9
    Mardi 15 Novembre 2016 à 05:50

    Je me régale toujours autant avec tes photos et il me semble que j'y suis encore.

    Bon mardi !
    Bisoux, michèle

    8
    Mardi 15 Novembre 2016 à 02:34

    Bonsoir dans ma nuit Michelle ! Un magnifique parc où l'on peut approcher et caresser les animaux c'est super !

    Merci c'est vraiment un beau partage ton billet ! bisous !

    7
    Mardi 15 Novembre 2016 à 00:53
    Trop mimi
    Un lieu à visiter
    Bonne semaine
    Gros bisous créoles
      • Jeudi 17 Novembre 2016 à 18:36

        Bonsoir Sonya ,

        Oui c'est vrai que certains étaient trop mimis , on aurait dit des peluches mais à regarder seulement ...

        Merci pour ton commentaire .

        Bonne fin de semaine . Bisous Sonya 

    6
    Mardi 15 Novembre 2016 à 00:04
    Roguidine

    Bonsoir Michèle,

    je vois que l'on peut approcher les singes maintenant, ils sont peut être plus dociles qu'au début,

    trop mignon le bébé mais il ne faut pas s'en approcher, la maman pourrait être méchante de peur qu'on le lui prenne !!

    Un bon souvenir pour tes petits enfants , de bien belles photos !!!

    Bon mardi, bises

    5
    Lundi 14 Novembre 2016 à 21:10

    Bonsoir Michèle,

    Belle promenade dans ce milieu animaliers ou l'espace ne manque pas

    merci pour ses belles photos sur cette famille de singe.....et autres animaux et volatiles

    bonne soirée

    amitiés

    4
    Lundi 14 Novembre 2016 à 20:36

    Bonsoir Michèle

    J'ai vu tout ça un beau parc mais pas toujours bien entretenu j'ai trouvé, car à certains endroits l'eau stagne et ça sentait mauvais

    Je te souhaite une bonne soirée, bisous

    3
    Lundi 14 Novembre 2016 à 20:09
    Claudine/canelle

    Bonsoir Michèle 

    Quelle bonne idée cet espace de liberté 

    Cela doit être bien agreable de les cotoyer de tout près !!

    Merci pour tes photos 

    Bises

    2
    Lundi 14 Novembre 2016 à 20:07

    Ces animaux sont attendrissant surtout les singes , je les admire 

    Je te souhaite une bonne semaine 

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :